Wep déjà que j'aimais pas comment ça partait avant, là ça me déplait totalement.
Je trouve ça super naze.
Entre le flashback qui nous refait négima, en refondant l'histoire et en posant qu'Eva est tombée amoureuse de Negi, truc un peu wtf, quand on a lu Negima. Et après le chapitre d'après, où ça se tape contre la crème de la de la crème et Touta est là en conteste, sans parler des trucs tout naze avec Eva, la relation avec Touta, tout ça, j'y crois pas, je trouve ça ininteressant, en plus c'est un clone, Negi il a jamais eu d'enfant, on pousse pas plus loin la relation mère fils, entre touta et Eva, chose sympathique en soit, non c'est naze et c'est racoleur. On pouvait pas avoir une petite progression à la propre, avant de voir Touta se taper contre le max de l'univers, mais le méga max : Albireo, Rakan, Negi, Nagi et le mage du commencement... Tant bien même il lancerait la fin, c'est nulle. Ca tue toutes les promesses, tous les trucs que j'ai espérer voir de ce manga, dans l'exploitation de l'univers précédent. Ca rend, ridicule la progression de Negi et même tous son combat. En plus où sont les vrais balaises d'UQ holder alors que le monde est en danger ? Pourquoi il n'y a que des quiches ? Les balaises sont trop occupé à se beurrer la tartine. Ca se paluche sévère.
Et Asuna qui débarque... Et la plongée dans la mort, sériously ? Les mecs y peuvent potentiellement détruire des planètes en s'y mettant vraiment et on se tape des détournements comme ça. Surtout qu'avoir Rakan, Negi, Nagi et tout le toutim en opposant, ça manque clairement d'ambition.
Entre l'election de Trump et les deux derniers chapitres, je suis pas loin de Rage Quit.
Edit :
En plus ce qui est decevant, c'est que ça saborde un peu tout le reste. L'année d'attente pour participer au tournois, le combat contre "sa soeur", d'ailleurs ce personnage là finalement peu présent. L'arrivé en haut de la tour. Ca reccule tout ça, pour quelque chose qu'y a pas d'intêret à moins que ça soit la fin. Car après ce combat, si on redeboule sur le tournosi. Le reste va paraître bien fade. Y a déjà plus d'adversaire pour Touta.
Et si y en a, tout l'ordre établis avant est jéter à la poubelle. Negi, Nagi, Rakan deviendrontdes branquignol s'ils le sont pas déjà devenus.
En gros je suis pas content du tout. Tous ce temps de pause pour ça. C'est nul.
En plus on apprend rien dans ce Flash Back, moi qui me disait au minimum on va savoir des trucs sur ce qui s'est passé. Non juste un vieux fan service poilus pour nous replonger à Mahora dont on a déjà soupé pendant plus de 30 tomes. Il aurait pas été plus cool, de nous montrer le future, enfin le passé, les héros devenus adutles, les actions qui ont méné à cette situation. Non, autant voir des prépubs.
Et on en parle de la mère de Negi ou pas ? Non, ça sert à rien, ça aussi ça a été zappé. Depuis bien longtemps.