Hoho, excellente idée de topic ! Je lis pas mal de webcomics, alors préparez-vous à une avalanche de liens
El Goonish ShiveEl Goonish Shive est un webcomic qui dure depuis plus de 10 ans, mais que j'ai découvert cette année. Kano parlait de comparer la première page du webcomic avec la dernière, faites-le ici aussi, les progrès sont tout simplement impressionnants !
EGS raconte les aventures surnaturelles d'une bande de lycéens qui se retrouvent à peu près tous dotés de pouvoirs magiques d'une façon ou d'une autre, et ont le don de s'attirer des ennuis de plus en plus gros.
L'histoire étant continue, je vous conseille de commencer par le tout début, malgré le style graphique pas terrible de l'époque et l'avalanche de pages qui vous attend. Vous ne le regrettez pas : c'est bourré d'humour, le système de magie est intéressant, l'auteur adore glisser des références geek partout, et l'un des héros possède un canon à genderbender.
Si si, je suis sûre que cet argument va en convaincre certains.Updates tous les jours.
CarciphonaCarciphona est un webcomic typé manga dessiné par
Shilin, une artiste que j'aime beaucoup.
Dans le monde de ce comic, la magie a été interdite suite à l'apparition de carciphonas, des humains à l'âme infectée par un démon. Dans sa grande bonté, le roi a permis à Veloce, une sorcière, de conserver ses pouvoirs, mais elle ne peut les utiliser sous aucun prétexte et doit rester cloîtrée chez elle. Les choses changent lorsqu'une mystérieuse tueuse du nom de Blackbird est envoyée à ses trousses.
Updates tous les lundis.
Two Guys and GuyAmateurs de sarcasme, celui-là est pour vous !
Twogag parle d'une bande de trois potes : Guy, la garçon manqué violente et asociale, Wayne le loser et Frank le savant fou sans émotions. Un trio qui fonctionne parfaitement et qui fait bien rire, même si je me demande comment ces trois-là sont devenus amis.
Updates les lundis, mercredis et vendredis.
Creative ReleaseTant que j'y suis, je vais faire de la pub pour le webcomic d'une amie ~
Creative Release est un webcomic interactif : à la fin de chaque "tour", le personnage de Player 1 est invité à réagir via les commentaires. Le hic, c'est que le comic n'existe pour l'instant que sur deviantArt et qu'il faut un compte pour participer, mais Kalista travaille sur un site.
Bon, le comic est en hiatus pour le moment, mais je fais quand même passer l'info ~
HomestuckEt sinon, récemment, j'ai commencé
Homestuck. Je n'ai pas encore vu ces personnages à cornes oranges dont les fanarts fleurissent un peu partout, mais je peux déjà dire que c'est complètement barré, plein de bonnes idées et que l'auteur, malgré les apparences, maîtrise bien son sujet.
J'allais aussi parler d'
Ava's Demon, mais comme il vient de passer en hiatus, j'en parlerai plus en détail une prochaine fois.