Auteur Sujet: [Anime] Encore une recherche de vieux anime  (Lu 1094 fois)

Rince83

[Anime] Encore une recherche de vieux anime
« le: 04 Septembre 2013, 23:06:07 »
Bonjour,

Je m'appelle Marc, et je viens de m'inscrire sur ce forum car celui ci à l'air bien actif et disposer de membres (ah) qui peuvent peut être me renseigner.

J'essaie d'identifier une série de dessins animés que je regardais dans mon enfance. Je suis de 83 donc j'imagine que ce dessin anime était diffusé dans les années 80, début 90 sur les chaines publiques.

Mes souvenirs sur ce dessin animé sont très nébuleux. Je les détaille ci dessous. Je remercie les membres du forum pour leur patience, leurs efforts et leur attention :
- Je pense que c'était un anime, mais il est possible que ce dessin animé aie été produit en europe ou aux US.
- J'ai notamment vérifié la liste des séries diffusées par le club Dorothée. Rien qui ne m'aie frappé, mais possible que je me trompe.
- Je me souviens qu'il mettait en scène des enfants.
- Il me semble que le générique de fin représentait une image fixe comportant des palmiers.
- Il me semble qu'il y avait une histoire d'île : d'une façon ou d'une autre, les méchants risquaient de causer la destruction de l'île des enfants.
- Une scène d'un épisode m'avait marqué (y a t'il des experts en DA des années 80 dans la salle ?). Les enfants étaient montés à bord d'un immense avion commandé par les méchants. Dans mes souvenirs cet avion évoque une des forteresse volante (type B17) qui ont bombardé le Japon pendant la seconde Guerre. Seulement en beaucoup plus gros. Je me souviens qu'une fois montés à bord, les enfants ont réussit à s'emparer (ou à désactiver) une des tourelles mitrailleuse de cet avion (située au niveau d'une aile). A l'annonce de cette nouvelle, le méchant commandant de l'avion s'est exclamé quelque chose du genre : "Ces sales gamins ne se sont emparés que d'une tourelle, ils ne peuvent pas me faire de mal.. Mouahhaha".
- Eeeetttt c'est tout ce dont je me souvienne...
Je sais que ces informations sont fines... Cependant toute piste est la bienvenue.

Je vous remercie d'avance

Rince

Zankaze

Re : [Anime] Encore une recherche de vieux anime
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2013, 23:28:29 »
Nadia? Ou les Mystérieuses cités d'or?

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #2 le: 05 Septembre 2013, 01:16:11 »
La scène ne colle pas et ce n'est pas une série animée, mais... est-ce que ça ne pourrait pas être tout simplement le Château dans le Ciel de Miyazaki ? (désolé si la question est insultante :P )
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Rince83

« Réponse #3 le: 05 Septembre 2013, 20:30:29 »
- @ LordFay : Je ne pense pas pour cette raison. Le Chateau dans le Ciel est sorti en 2003 (merci Wikipedia). A cette époque, j'avais très exactement 20 ans... Je m'en serais souvenu ! En tout cas, pas de souci, la question est loooiiiinnn d'être insultante :)

- @ Zankaze : Je ne pense pas pour les Cités d'Or : je suivais cette série d'un peu plus près et je m'en souviens mieux. Pour Nadia et le secret de l'eau Bleue.... Peut être. Le synopsis me dit rien mais pourquoi pas. je vais essayer de trouver quelques épisodes pour regarder.

En tout cas, je vous remercie, n'hésitez pas à continuer de proposer des choses... Si je trouve ma scène, je vous mets un screenshot ^^ :ph34r:
« Modifié: 05 Septembre 2013, 20:36:01 par Rince83 »