Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum pour chercher conseil auprès de connaisseurs. Je commence à m'intéresser de plus en plus aux animés mais je peine à en trouver de qualité réel.
Sans compter DBZ que j'ai connu dans mon enfance, le premier animé que j'ai terminé est Hunter X Hunter (l'ancienne version), j'en garde de très bon souvenirs mais je ne cherche pas vraiment dans ce genre là, plus tard j'ai découvert Fairy Tail, ce qui m'a plu c'est le coté magique mais ce genre ne shonen ne m’attire plus vraiment (au passage j'ai regardé une 50aine d'épisodes de Rave mais c'est un peu comme FT, c'est longé et ça s’essouffle vite).
Là ou j'ai commencé à vraiment tombé amoureux des animés c'est avec Death Note, l'intensité de celui-ci, le suspense, l'intelligence des personnages... Je me suis après orienté vers Code Geass (ces deux là sont indissociable d'après ce que j'ai vu sur les forums
) en ne pensant que je ne trouverais pas mieux que Death Note mais cet animé l'a fait ! Encore une fois l'intelligence de Lelouch et des personnages vraiment attachant (je pense en particulier à CC que j'adore).
Dans un autre gens, le dernier animé qui m'a plu énormément est Elfen Lied, le gore ne m'a pas dérangé, le petit coté ecchi est amusant mais Lucy/Nyu qui m'a vraiment plus dès le premier épisode.
Venons en à ce que je recherche : des personnages intelligent (à la Lelouch, Light), avec du surnaturel/magique sans forcément entrer dans la SF pure mais par exemple le dieu de la mort Death Note ou encore CC, la sorcière de Code Geass. Mais aussi des personnages attachants comme CC (décidément je l'aime cette sorcière
) voir globalement une grande partie des personnages de Code Geass, c'est un peu le cas aussi pour Elfen Lied où j'adore la plupart des personnages.
Code Geass/Elfen Lied sont mes animés préférés, j'ai eu beau chercher des animés semblables, mais quand on a gouté à de si bonnes choses :s De ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé d'animés qui me fassent autant vibrer