Auteur Sujet: Recherche d'animés  (Lu 2066 fois)

Nade

Recherche d'animés
« le: 29 Août 2013, 00:35:27 »
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum pour chercher conseil auprès de connaisseurs. Je commence à m'intéresser de plus en plus aux animés mais je peine à en trouver de qualité réel.

Sans compter DBZ que j'ai connu dans mon enfance, le premier animé que j'ai terminé est Hunter X Hunter (l'ancienne version), j'en garde de très bon souvenirs mais je ne cherche pas vraiment dans ce genre là, plus tard j'ai découvert Fairy Tail, ce qui m'a plu c'est le coté magique mais ce genre ne shonen ne m’attire plus vraiment (au passage j'ai regardé une 50aine d'épisodes de Rave mais c'est un peu comme FT, c'est longé et ça s’essouffle vite).

Là ou j'ai commencé à vraiment tombé amoureux des animés c'est avec Death Note, l'intensité de celui-ci, le suspense, l'intelligence des personnages... Je me suis après orienté vers Code Geass (ces deux là sont indissociable d'après ce que j'ai vu sur les forums =D) en ne pensant que je ne trouverais pas mieux que Death Note mais cet animé l'a fait ! Encore une fois l'intelligence de Lelouch et des personnages vraiment attachant (je pense en particulier à CC que j'adore).

Dans un autre gens, le dernier animé qui m'a plu énormément est Elfen Lied, le gore ne m'a pas dérangé, le petit coté ecchi est amusant mais Lucy/Nyu qui m'a vraiment plus dès le premier épisode.

Venons en à ce que je recherche : des personnages intelligent (à la Lelouch, Light), avec du surnaturel/magique sans forcément entrer dans la SF pure mais par exemple le dieu de la mort Death Note ou encore CC, la sorcière de Code Geass. Mais aussi des personnages attachants comme CC (décidément je l'aime cette sorcière =D) voir globalement une grande partie des personnages de Code Geass, c'est un peu le cas aussi pour Elfen Lied où j'adore la plupart des personnages.

Code Geass/Elfen Lied sont mes animés préférés, j'ai eu beau chercher des animés semblables, mais quand on a gouté à de si bonnes choses :s De ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé d'animés qui me fassent autant vibrer :'(
« Modifié: 29 Août 2013, 00:37:40 par Nade »

Megadrive

Re : Recherche d'animés
« Réponse #1 le: 29 Août 2013, 00:45:31 »
Tu devrais apprécier Steins/gate notamment grâce à son personnage principal Hououin Kyouma savant fou incroyablement charismatique, et aussi aux personnages secondaires comme Mayuri par exemple. Une série SF sur le voyage temporel comportant un aspect humoristique, dramatique et psychologique à la fois.

Hei

« Réponse #2 le: 29 Août 2013, 01:04:14 »
- One Outs ( Shonen sur le Baseball mais extrêment proche de Code Geass et Death Note dans l'aspect stratégie/psychologie )
- Kami no Puzzle : La saison 1 est très accès sur ce qui pourrait t'intéresser.

Pour quelque chose de plus noir et sombre, t'auras :

- Deadman Wonderland
- Gantz ( Excellent )
- Higurashi ( Que j'ai personnellement trouvé moyen mais pas sans qualités )

PS : Essaye One Outs c'est ce qui instinctivement se rapproche le plus de Death Note et Code Geass, quand tu débutes dans les animes  ;)

Nade

Re : Re : Recherche d'animés
« Réponse #3 le: 29 Août 2013, 01:18:07 »
- One Outs ( Shonen sur le Baseball mais extrêment proche de Code Geass et Death Note
PS : Essaye One Outs c'est ce qui instinctivement se rapproche le plus de Death Note et Code Geass, quand tu débutes dans les animes  ;)

J'en ai entendu parler mais le coté sport me repousse même si j'ai lu que des personnes n'aimant pas les animés de sport l'ont apprécié, j'adore la logique des personnages de death note/code geass mais j'ai peur qu'un animé avec seulement cette logique ne suffisent pas, code geass/death note ça tourne autour de vie, de mort etc... je suis pas sûr qu'un logique au service d'un sport serait aussi poignante mais je jetterais un coup d'oeil.

Tu devrais apprécier Steins/gate notamment grâce à son personnage principal Hououin Kyouma savant fou incroyablement charismatique, et aussi aux personnages secondaires comme Mayuri par exemple. Une série SF sur le voyage temporel comportant un aspect humoristique, dramatique et psychologique à la fois.

Comme ça tu me fais rêver, surtout que de plus les voyages temporels m'intéressent [hs](J'adore Doctor Who :p[/hs], je vois ça dès que je peux.

Merci de vos quelques réponses.

Rin Natsume

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
« Réponse #4 le: 29 Août 2013, 01:18:26 »
-Monster : mystère/psychologique/policier
-Darker Than Black : policier/surnaturel/action
-Ergo Proxy :mystère/psychologie/surnaturel (la meuf elle fait vraiment peur, franchement)
-Spiral : les liens du raisonnements : fantastique/policier
-Unmineko no Naku Koro ni : horreur/mystère/psychologie
-Shiki : surnaturel/mystère/horreur/action
-Zombie Loan :  action/horreur/surnaturel

J'espère t'avoir aidé !
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Nade

« Réponse #5 le: 29 Août 2013, 01:21:10 »
-Monster : mystère/psychologique/policier
-Darker Than Black : policier/surnaturel/action
-Ergo Proxy :mystère/psychologie/surnaturel (la meuf elle fait vraiment peur, franchement)
-Spiral : les liens du raisonnements : fantastique/policier
-Unmineko no Naku Koro ni : horreur/mystère/psychologie
-Shiki : surnaturel/mystère/horreur/action
-Zombie Loan :  action/horreur/surnaturel

J'espère t'avoir aidé !

Je retrouve des noms que j'ai lu sur des forums même si certains sont très critiqués, le coté psychologique si il n'y a pas un petit plus (magie, surnaturel, sf), j'ai peur que ça ne me conviennent pas :s

Zero70

« Réponse #6 le: 29 Août 2013, 15:34:34 »
Si tu as aimé Code Geass et Death Note, Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke et Death Billiards pourraient te plaire.
En moins récent, Ga-Rei: Zero est pas mal.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nade

« Réponse #7 le: 29 Août 2013, 18:58:06 »
Je viens de finir Guilty Crown. Des tas de points communs avec Code geass au final, l'intelligence de Lelouch en moins, mais il était très bien, mise à part un peu de lenteur au début j'ai trouvé.
Et cette fin :'(, dommage qu'il n'y ai pas de bonne VF car les VOSTFR j'aime pas vraiment, entre fautes d'orthographes, phrases ne voulant rien dire, mauvaise synchro etc...

Sinon, vous ne connaissez pas des animés se rapprochant de Elfen Lied ? J'y ai adoré la dualité de Nyu/Lucy, le coté gore ne m'a pas gêné, ni le côté un peu ecchi, mais me faut surtout une petite dose de surnaturel/magique... Un truc trop réaliste, trop normal me fait pas trop accrocher.

Je vous remercie déjà pour vos réponses, j'ai de quoi faire le tour de quelques animés.

Au passage, vous avez des avis sur Mirai Nikki, je suis juste tombé sur un gif de cette animé et j'ai jeté un œil au synopsis, ça m'a l'air sympa.

Rin Natsume

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
« Réponse #8 le: 29 Août 2013, 20:12:24 »
Comme animes se rapprochant de Elfen Lied, il y a:
-Saikano
-Kemonozume
-Kikoushi Enma
-Kurozuka
-Claymore
-Highschool of the Dead
-Dance in the Vampire Bund
-Speed Grapher
-Higurashi no Naku Koro ni
-Phantom: Requiem for the Phantom
-Blood +
-Another
-Mnemosyne: Mnemosyne no Musume-tachi
-Chobits
-Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai
-TOKKO

Fais moi part si ça te plaît pas  ;).

Nade

« Réponse #9 le: 29 Août 2013, 20:23:52 »
Merci, j'irais déjà voir les synopsis, Claymore j'ai essayé, ça m'a pas déplu, je pense continuer un peu pour voir même si le personnage principal me gène un peu.

Rin Natsume

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
« Réponse #10 le: 29 Août 2013, 20:31:42 »
Ok, bah bon  visionnage  ;).

Nade

« Réponse #11 le: 31 Août 2013, 22:38:36 »
Je viens de finir Mirai Nikki (enfin je crois qu'un chapitre 60 et un OAV sont à venir) ce qui m'a éclairer un peu plus sur ce qui pourrait me plaire : un personnage un peu psychopathe et possédant une dualité bien/mal, c'est le cas pour Yuno de Mirai Nikki et Nuy/Lucy de Elfen Lied.

Sur cette longue liste, quelques animés correspondant à ce critère ? :)

Megadrive

« Réponse #12 le: 31 Août 2013, 22:43:32 »
Je viens de finir Mirai Nikki (enfin je crois qu'un chapitre 60 et un OAV sont à venir) ce qui m'a éclairer un peu plus sur ce qui pourrait me plaire : un personnage un peu psychopathe et possédant une dualité bien/mal, c'est le cas pour Yuno de Mirai Nikki et Nuy/Lucy de Elfen Lied.

Sur cette longue liste, quelques animés correspondant à ce critère ? :)

Higurashi no Naku Koro ni, tu devrais essayer de jeter un oeil, cela pourrait bien te plaire  :)

Rin Natsume

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
« Réponse #13 le: 31 Août 2013, 23:43:55 »
Je peux te proposer :
-Chaos Head :
Cliquez pour afficher/cacher
Denpa Teki na Kanojo :   
Cliquez pour afficher/cacher

Nade

« Réponse #14 le: 01 Septembre 2013, 01:23:27 »
Merci, j'irais voir tout ça ! Je devrais trouver de quoi m'occuper en cette rentrée :)

PS : je n'arrive pas à remplir mon animathèque, du moins je ne sais pas comment le faire, la fonction recherche ne m'apporte aucune réponse, google non-plus, je fais ce petit ajout pour éviter de créer un topic, j'ai vraiment essayer de trouver par moi même mais rien à faire :O

PS2 : si je ne trouvais rien c'est à cause de l'orthographe animEthèque, j'ai trouvé la solution :)
« Modifié: 01 Septembre 2013, 03:00:48 par Nade »