Auteur Sujet: Recherche de bons crus ( Demande Perso )  (Lu 12054 fois)

Megadrive

Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2013, 22:22:29 »
Te connaissant un peu depuis que tu es ici, je rejoins Rydiss pour te conseiller Hotarubi no Mori e qui correspond parfaitement à tes attentes. Mieux vaut ne rien ajouter, c'est très court, une petite merveille, alors profites en!  :)

Hei

Re : Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2013, 22:35:16 »
Va voir End of Evangelion =D

Sinon je rejoins l'avis général: TTGL c'est génial, c'est surpuissant, c'est à voir.
Je vois aussi dans ta liste Mawaru Penguindrum: c'est un animé super bien écrit et réalisé, à l'ambiance un peu décalé mais géniale, qui fait à la fois du sérieux et du comique et qui est un vrai régal.

Ghost in the Shell les séries sont du cyberpunk badass bourré de thématiques SF et que personnellement j'adore, le fait qu'en plus elles soient aussi d'un très haut niveau sur le plan technique, la deuxième en particulier, en font un de mes animés préférés.

Y'a d'autres trucs très cools dans ta liste mais je vais pas tout citer. Si tu veux on peut aussi t'aider à pointer deux-trois trucs qui tu ferais mieux d'éviter par contre :D

Tavu j'ai pas trollé une seule fois sur tes histoires de pré-2000 et old school dans ce post!

Haha les Evangelion je pense que je vais les reprendre du début j'ai regardé ça avant de m'ouvrir au monde des animes donc je dois visionner tout ça avec mes nouveaux yeux ! Je remets de ce pas tout sur ma Whishlist  :P Tavu un peu comme je suis capable, et animé par la volonté de m'ouvrir, me cultiver à l'oldschool ?

Mawaru Penguindrum a j'étais passé complètement à côté, tu fais bien de me le dire je l'aurais sans doute laissé mourir dans son coin sinon !
Oui, même tout petit mon frère m'en parlait donc j'ai toujours su que GitS était d'un haut niveau mais j'ai toujours repoussé l'échéance. Un peu comme quand un bon moment arrive et tu sais qu'il va être génial et unique donc tu as envie de le savourer un max ! ^^

Pour les trucs à éviter ils ne sont pas là pour rien, c'est souvent des séries que je veux REvoir justement parce qu'elles sont mauvaises mais que j'ai survolé ou abandonné quand j'étais plus jeune  =D J'ai du mal avec l'oldschool mais j'ai plutôt de bons quand même :p
Down qui se retient... Mais où va le Monde ?
Merci Down ^^

Te connaissant un peu depuis que tu es ici, je rejoins Rydiss pour te conseiller Hotarubi no Mori e qui correspond parfaitement à tes attentes. Mieux vaut ne rien ajouter, c'est très court, une petite merveille, alors profites en!  :)

Ah... Mais ça fait deux semaines que je suis sensé le voir et je ne sais pas je ne trouve pas 5 minutes à lui consacrer ! Bon c'est décider, je me fais ça dans la semaine prochaine si ce n'est pas demain. Un rappel important sinon j'aurais encore repoussé. ^^
« Modifié: 21 Septembre 2013, 22:39:01 par Hei »

Zero70

« Réponse #17 le: 21 Septembre 2013, 23:20:47 »
Ah ! Et puis, on vient de me rappeler qu'en ce moment je ne suis vraiment pas dans ma phase tolérant au niveau réalisation et graphismes, donc ne me conseillez pas d'anime pré-2000. ^^

Animes d'avant 2000 = moches :huh:
Tu rates de ces trucs si tu savais...

Et je plussoie Rydiss pour Ghost Hunt.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

« Réponse #18 le: 22 Septembre 2013, 00:18:31 »
Animes d'avant 2000 = moches :huh:
Tu rates de ces trucs si tu savais...

Et je plussoie Rydiss pour Ghost Hunt.

Oh ! Ça fait longtemps que je t'avais pas vu sur le forum, c'est plus ou moins ce que je soutenais. En revanche, je qualifie de moche ce qui est moche. Là je parle simplement de la réalisation et des graphismes, non pas de la beauté du dessin, des couleurs ect... Si tu compares ça et ça, je trouve les deux jolis mais différemment. Et ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est qu'en ce moment je suis dans une période où je préfère le style graphique de la seconde image. Enfin, si Down a pu se retenir sur la mention de l'oldschool, je ne vois pas trop comment quelqu'un d'autre n'a pu en faire autant.  =D
Et merci pour l'avis, Zero !

Megadrive

« Réponse #19 le: 22 Septembre 2013, 00:35:37 »
Quand tu visionnes les OAV's de Kenshin Tsuioku Hen, y'avait déjà du niveau pour l'époque. Même du Cutey Honey 1973
A mon avis le seul inconvénient des anciens animes pourrait résider dans les mauvaises qualités de son (malgré de bonnes OST bien évidemment).

Down

« Réponse #20 le: 22 Septembre 2013, 00:43:06 »
Je pense que tu te plantes dans ton utilisation du mot "réalisation", parce que je ne vois pas trop ce que ça vient faire là =o
Et puis c'est pas fair-play ta comparaison, tout les animés récents n'ont pas des décors aussi beaux que les computer graphics de Shinkai, loin de là! :P

Hei

« Réponse #21 le: 22 Septembre 2013, 00:49:49 »
Les OST font partis de la réalisation (au sens large du terme), puis niveau qualité sonore je suis extrêmement pointilleux... Je fais souvent attention à la qualité du sont jusqu'au téléchargement pour éviter des pertes durant la transmission, donc bon et je commence à m'habituer aux détails de qualité de la FHD donc...

Non il me semble que le terme "réalisation" prenne en compte le tout, enfin il me semble je n'en suis pas sûr à 100%...
En revanche, je te l'accorde c'est clairement un coup bas (mais fallait pas le dire :p), non mais j'aurais pu prendre dans les titres que j'ai vu récemment comme Chihayafuru, plus ancien Mushishi, ou même Kaiji qui a beau avoir dessin par très esthétique mais une réalisation "de nouvelle génération" dont j'ai un peu besoin en ce moment.

Down

« Réponse #22 le: 22 Septembre 2013, 01:31:18 »
La réalisation, c'est le travail du réalisateur, jusqu'ici je pense pas me planter?
Le réalisateur, c'est le gars qui apporte une cohérence d'ensemble au projet, qui dirige et coordonne les scénaristes/animateurs/compositeurs/doubleurs et cie, qui gère la mise en scène, etc...
C'est un tout donc ça n'"englobe" pas l'OST par exemple. Hideaki Anno a réalisé Evangelion, mais c'est pas lui qui a composé l'OST. Il a juste (probablement) dit à Shiro Sagisu "il me faudrait des morceaux dans ce style-là et celui-ci".

Mais je vois à peu près ce que tu veux dire quand tu expliques pourquoi tu veux des titres récents. Enfin je crois.

Puis sinon, la plupart des vieux animés un peu connus ressortent en bluray à un moment ou à un autre. Cette excuse là par contre est donc non valable :wacko:
« Modifié: 22 Septembre 2013, 01:35:12 par Down »

Hei

« Réponse #23 le: 22 Septembre 2013, 01:41:34 »
Pas faux. Mais c'est donc bien le chef d'orchestre qui amène le résultat final, on peut plus ou moins qualifier la réalisation au niveau technique de vieille ou moins vieille, au de-là du fait que ce soit beau ou non, ou en accord avec ce qui se fait à l'époque, tu vois ce que je veux dire ?
Par contre, le réalisateur valide peut-être les OST, non ? Je m'y connais vraiment absolument en terme de fonctionnement de production, c'est incroyable... C'est quand j'en parle que je m'en rends compte va falloir que je me documente sur tout ça !

C'est bien pour ça que j'ai découvert l'épique, pour ne pas dire mythique, Joseph Joestar !  :D

Megadrive

« Réponse #24 le: 22 Septembre 2013, 01:42:42 »
Je pense qu'Hei veut des animes graphiquement surprenants tel que Kotonoha no Niwa par exemple, cependant, difficile de faire aussi méticuleux sur l'ensemble d'une saison. En tout cas, tu apprécieras le court métrage Hotarubi no Mori e, ça c'est certain.
Cependant, quand tu prends un Perfect Blue, je peux t'assurer que la réalisation était déjà d'une grande qualité de la part de Satoshi Kon. Tu devrais d'ailleurs jeter un œil à cet excellent drame psychologique (long métrage 1997).

Hei

« Réponse #25 le: 22 Septembre 2013, 02:01:22 »
Je pense qu'Hei veut des animes graphiquement surprenants tel que Kotonoha no Niwa par exemple, cependant, difficile de faire aussi méticuleux sur l'ensemble d'une saison. En tout cas, tu apprécieras le court métrage Hotarubi no Mori e, ça c'est certain.
Cependant, quand tu prends un Perfect Blue, je peux t'assurer que la réalisation était déjà d'une grande qualité de la part de Satoshi Kon. Tu devrais d'ailleurs jeter un œil à cet excellent drame psychologique (long métrage 1997).

Pas que, pas que, mais c'est vrai que des claques comme celles-ci je m'en reprendrai volontiers, au risque de passer pour un maso ! ^^
Perfect Blue j'en ai entendu parler quand j'étais encore très loin de pouvoir visionner de l'oldschool mais effectivement je vais peut-être amorcer ma phase thriller avec Perfect Blue et enchaîner sur Ghost Hunt avec en parallèle TTGL avant que le Monde lui-même ne se mette à me le conseiller.  :D

allbrice

« Réponse #26 le: 22 Septembre 2013, 02:33:00 »
Il faut manger du Yuasa ou encore du Watanabe.

Et dans les trucs qui ne figurent pas dans ton animethèque mais qui te feront du bien, tu as:

- Bokura Ga Ita
- Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora

- ... et Casshern Sins approuvé par le staff AK  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DX6r7YXWLic[/youtube]

De ta Wishlist, je retirerai en recommandables dans les dernières productions

Romance: True Tears - Natsuyuki Rendez Vous et Kemonozume
La fantasy: Escaflowne, Voyage vers Agartha, Serei No Moribito et les 12 Royaumes
Action et Gunfight: les Black Lagoon et Canaan
Sport: Giant Killing
De la bonne Sci-fi: Noein

Les autres complèteront  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

« Réponse #27 le: 22 Septembre 2013, 02:36:00 »
Mon Dieu il n'a en effet pas vu Black Lagoon ni Roberta's Blood Trail (la suite). Le malheureux.

"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

« Réponse #28 le: 22 Septembre 2013, 02:42:17 »
En plus de Black Lagoon + OAV's, je rajouterais Michiko e Hatchin qui sont tout de même deux séries d'action excellentes. Il a cependant moyennement aimé le fabuleux Samurai Champloo, du coup je pense qu'il attendra un peu pour visionner ces séries.  :(

Hei

« Réponse #29 le: 22 Septembre 2013, 02:45:28 »
@Albrice :

Je m'en vais goûter de ces deux alors.

Pour Bokura ga Ita je l'ai terminé, mais je comprends que tu ais pu le rater. ^^
En ce qui concerne Natsu no Sora il faut que je le vois il est dans Wlist.

Et bien écoute tes propositions sont notés je regarderai ça dès que possible, à vitesse de croisière assez élevée je pourrais visionner ce qu'on m'a proposer avant les vacances de noël.

@Zankaze : Mais non, Le malheur n'est que pour celui qui en a conscience. Or, je l'avais commencé mais arrêtez à une époque ou je ne m'intéressais même pas aux animes... Et puis, les OST sont toujours là pour me motiver ! Donc je vais remédier à ce malheur au plus vite, ne t'inquiètes pas.  ;)

@Megadrive : Trois étoiles c'est entre 6 et 7,9 pour moi, et encore j'essaye de vraiment respecter une échelle de niveau "objective" et en ce qui concerne Samourai Champloo auquel je mettrais 9/10 par ressenti, je le descend un peu au niveau objectif car la trame m'avait un peu gênée, même si simple et efficace. Ma note se justifie surtout par le fait que j'en garde un souvenir fort agréable, plus qu'une sensation transcendante, si tu vois ce que je veux dire ? Après ça va faire un petit moment que j'ai vu ça aussi, en troisième, peut-être même en quatrième donc bon ce n'est pas un avis définitif...
« Modifié: 27 Octobre 2013, 18:24:24 par Hei »