Hum. J'ai un peu pris le temps de regarder ta wishlist. Elle contient des titres pour lesquels j'ai une bonne quantité d'affection, d'autres un peu plus anecdotiques (tu veux regarder Battle programmer Shirase ? Fufufu ~), mais je n'ai pas vu d'animes que je conseillerais volontiers dans le prolongement d'un Natsuyuki Rendezvous.
Je vais me restreindre à trois titres, contenant peu ou prou de romance, avec lesquels j'avais eu de bonnes expériences.
- Le premier, c'est Time of Eve, qui se dispute la place de "mon anime préféré" avec Baccano!. Au niveau romance, on est un petit peu à côté de la plaque, même s'il y a peut-être parfois quelques signes/signaux allant dans ce sens. Mais c'est léger et ça n'est pas vraiment la question. Il s'agit d'un anime très court parlant de la place de l'androïde (robot à face/comportement "humain") dans la société japonaise et dans un "futur proche".
J'ai aimé les personnages, l'ambiance, le découpage des épisodes, ainsi que le thème qui m'a paru très intéressant. L'anime m'a semblé sortir des clous et il m'a beaucoup touché.
- Le second, c'est le très classique School Rumble. Que je conseille et que je n'aime pas conseiller d'ordinaire, vu que l'accueil que je lui ai vu réservé m'a souvent paru tiède. En plus, il s'agit d'un anime avec les graphistes... "typés années 2000" ? Donc probablement pas tout à fait ta tasse de thé si j'en crois l'un de tes messages.
Néanmoins, c'est avec School Rumble que je me suis pris d'affection pour l'animation japonaise, et même après y être revenu plusieurs fois, je continue de considérer le titre comme une comédie romantique de très bonne qualité, même touchante parfois.
De plus, elle utilise pas mal de références diverses d'autres animes, ce qui n'est pas mal pour un gaillard dans ton genre qui a une animethèque longue comme le bras.
- Le troisième, c'est Spice & Wolf. Qui mêle un voyage médiéval (fantastique) sur le thème du commerce à la romance que tu recherches. J'ai trouvé la première saison enchanteresse et proprement excellente. Je ne conseillerais d'enchaîner sur la deuxième qu'en tant que fan accompli par contre, car pour ma part, j'ai senti une nette chute de qualité et/ou d'intérêt.
Horo et Lawrence, qui sont les protagonistes de cette histoire, sont en tout cas plutôt appréciés des amateurs d'animation en général. C'est l'occasion pour toi de rejoindre le cercle et de te liquéfier quand on t'offre un wallpaper Spice & Wolf pour ton anniversaire ~
J'ai vu d'autres choses que j'ai bien aimées (ou qui ont été de vrais petits coups de cœur), si tu finis par regarder ce que je te suggère d'attaquer, je viendrais te proposer la suite.
Et j'ai vu que Ikkitousen était dans ta wishlist. Si tu as besoin d'un senpai à qui parler après cette expérience traumatisante, je suis là ~
Je me souviendrais toujours de ces cinq mois à la Réunion, sans internet, où j'ai regardé tout ce qu'il y avait sur le disque-dur de l'ami d'un ami en BTS. Quitte à en cracher du sang. ^^