Auteur Sujet: Recherche de bons crus ( Demande Perso )  (Lu 12055 fois)

Deluxe Fan

Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #30 le: 22 Septembre 2013, 06:50:50 »
Trois étoiles c'est entre 6 et 7,9 pour moi, et encore j'essaye de vraiment respecter une échelle de niveau "objective" et en ce qui concerne Samourai Champloo auquel je mettrais 9/10 par ressenti, je le descend un peu au niveau objectif car la trame m'avait un peu gênée, même si simple et efficace.
Si je comprends bien, un truc comme Guilty Crown auquel tu mets quatre étoiles a plus de "qualités objectives" que Samurai Champloo, Escaflowne, RahXephon ou même Tonari no Totoro ?

Plus sérieusement, il y a de bons trucs dans ta wishlist mais aussi des mauvais. Denpa Onna to Seishun Otoko, Fractale, Tokyo Magnitude et Fate/Zero peuvent être enlevés sans regrets.
Et sinon mon vrai conseil serait de pas faire de wishlist, ou du moins pas comme tu fais. Cela ne sert qu'à entasser des dizaines d'animes sans jamais les regarder, et finalement tu es obligé d'ouvrir ce genre de topics pour t'y retrouver.
Moi j'ai plus de wishlist, et ça m'empêche pas de toujours trouver un truc à voir ;)
« Modifié: 22 Septembre 2013, 07:20:30 par Deluxe Fan »

Hei

Re : Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #31 le: 22 Septembre 2013, 12:31:06 »
Bah tu sais là je risque de me décrédibiliser mais lorsque j'ai vu Guilty Crown, pour moi ça avait beau être pas extraordinaire le tout m'a semblé de qualité et les OST bien que clairement dans le "ton" shonen m'avait plu. Ah et les trois œuvres que tu cites mérites un second visionnage de ma part, même si j'ai un clair souvenir de ces trois je pense que je les ai vu un peu jeune.
Après, ce n'est en qu'en arrivant sur le site que j'ai entendu des choses comme :

Fruit de l’association entre des réalisateurs dénués de talent et des producteurs avides de succès, Guilty Crown est un produit immature et opportuniste, qui sera tenu éloigné de toutes les animéthèques des otakus ayant un minimum de bon goût.

C'est fort quand même, dire de types capables de choses que l'on conçoit à peine, qu'ils sont "dénués de talent" c'est sacrément orgueilleux et présomptueux.
Je trouve la dernière phrase un peu simpliste, reconnaître le bon est possible lorsqu'on connaît le mauvais...

Ou encore :

Les épisodes s’enchaînent sans logique et les dialogues sont si piètrement écrits qu’ils arrivent à se contredire d’une scène sur l’autre. Les coups de théâtre se suivent à un tel rythme qu’il devient tout simplement impossible de comprendre quoi que ce soit, sans parler des flash-backs interminables qui viennent contredire l’histoire racontée juste avant.

Je n'ai peut-être pas vu la même série que ceux qui la médise, va savoir... Pour moi, ça été trois "arc" bien clair, avec un scénario posé pas extraordinaire (agrémenté par un pouvoir que je n'avais jamais vu, peut-être a-t-il été plagié mais bon je n'ai pas connaissance de son origine donc peu m'importe), des OST que j'avais apprécié...
Enfin bref, moi j'ai trouvé ça pas mauvais bien que le scénario soit pas excellent. Et surtout, faudrait qu'on m'explique en quoi c'est un plagiat de Code Geass ? Autant je comprends que ça y ressemble mais quels éléments sont clairement repris de cette série ?

Ah, et pour clore ma petite réponse, ce n'est vraiment pas pour te rendre la pareille mais bon si tu mets 1 à Guilty Crown ou Amagami SS, je comprends mal comment tu peux en mettre 2 à Eiken.
Au de-là de cette chamaillerie, je pense ne pas encore avoir définit mes goûts en matières de japanime, j'ai encore à évoluer même dans ma vision de voir ce support artistique.

Pour la Wlist c'est vrai que ça fait un tas mais bon pour l'instant elle me sert ne t'inquiètes. J'essaye tout du moins de n'y mettre que des titres pour lesquels j'ai la certitude de trouver un jour du temps, même si c'est dans dix ans ! Le fait est que j'ai beaucoup moins de temps pour me renseigner et beaucoup moins de volonté aussi. Ça m'ennuie un peu de "vérifier" si chaque anime pourrait me plaire.
Merci pour les conseils, Deluxe.  :)
« Modifié: 22 Septembre 2013, 12:42:06 par Hei »

Zero70

« Réponse #32 le: 22 Septembre 2013, 13:55:36 »
On n'est plus trop dans le sujet de ce topic, mais comme tu poses une question je vais essayer de te répondre.

Je ne sais pas si on peut parler de plagiat vu la définition de ce terme. Il faut quand même avouer que les ressemblances sont troublantes.
L'univers déjà, avec une rébellion face à un pouvoir autoritaire. Le héros ensuite, un lycéen sans histoire qui tombe sur une jolie fille et acquiert un pouvoir. Et puis bien sûr il rejoint les rebelles et va y jouer un rôle crucial. Et encore d'autres trucs, comme Hare = Shirley. Bon il y a bien sûr des différences, mais je pense que sans Code Geass, Guilty Crown n'aurait jamais vu le jour.

On pourrait sans doute rajouter d'autres animes à qui Guilty Crown emprunte, mais ça d'autres t'en parleraient mieux que moi ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

« Réponse #33 le: 22 Septembre 2013, 14:11:38 »
On n'est plus trop dans le sujet de ce topic, mais comme tu poses une question je vais essayer de te répondre.

Je ne sais pas si on peut parler de plagiat vu la définition de ce terme. Il faut quand même avouer que les ressemblances sont troublantes.
L'univers déjà, avec une rébellion face à un pouvoir autoritaire. Le héros ensuite, un lycéen sans histoire qui tombe sur une jolie fille et acquiert un pouvoir. Et puis bien sûr il rejoint les rebelles et va y jouer un rôle crucial. Et encore d'autres trucs, comme Hare = Shirley. Bon il y a bien sûr des différences, mais je pense que sans Code Geass, Guilty Crown n'aurait jamais vu le jour.

On pourrait sans doute rajouter d'autres animes à qui Guilty Crown emprunte, mais ça d'autres t'en parleraient mieux que moi ;)

Effectivement, ça répond à ma question. En réalité, ce qui me dérangeait avec cette étiquette de plagiat, c'est plus que GC reprend certes mais apporte quelques similitudes aussi infimes soient elles. Et surtout, je n'y ai pas vu de dimension négative, un peu comme pour Psyhco Pass qui a beau s'inspiré d'un film, il n'en reste pas moins intéressant.
Enfin merci pour l'explication Zero.  :)

Avendil

« Réponse #34 le: 22 Septembre 2013, 14:24:06 »
Enfin bref, moi j'ai trouvé ça pas mauvais bien que le scénario soit pas excellent. Et surtout, faudrait qu'on m'explique en quoi c'est un plagiat de Code Geass ? Autant je comprends que ça y ressemble mais quels éléments sont clairement repris de cette série ?

Pour moi le bilan est donc très positif, et ayant passé un très bon moment, je pardonne sans problèmes le quasi-plagiat de la série.

Je me suis senti visé, c'est fait exprès?  :P

J'ai rien de mieux à dire que ce qu'a déjà expliqué Zero70 (qui est d'ailleurs très bien placé pour parler de Code Geass C'était nul je sais ^^)

Fate/Zero peuvent être enlevés sans regrets.

Le fait que ce soit barré signifie que tu ne veux pas dire que ça doit être enlevé de sa liste? J'ose espérer que c'est le cas! Je pense que c'est à voir absolument :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #35 le: 22 Septembre 2013, 15:00:43 »
Je me suis senti visé, c'est fait exprès?  :P

J'ai rien de mieux à dire que ce qu'a déjà expliqué Zero70 (qui est d'ailleurs très bien placé pour parler de Code Geass C'était nul je sais ^^)

Le fait que ce soit barré signifie que tu ne veux pas dire que ça doit être enlevé de sa liste? J'ose espérer que c'est le cas! Je pense que c'est à voir absolument :)

Pas du tout ! ^^
Effectivement, il a été court et concis : juste ce qui me fallait.

De toute manière, j'ai Fate Stay pour reprendre FSN que j'ai déjà vu il y a très, trop longtemps et surtout pour voir la suite ! J'aurais donc bravé les conseils de Deluxe pas mauvais du tout et visionné FSZ. ^^
« Modifié: 23 Septembre 2013, 21:43:59 par Hei »

allbrice

« Réponse #36 le: 24 Septembre 2013, 02:42:34 »
Histoire de revenir au sujet...

Je renchéris avec Rideback et Unicorn Gundam qui sont les deux derniers titres mechas qui valent le détour. Et si je ne l'ai pas encore vu, Majestic Prince semble avoir un bon capital sympathie.

Sieg Zeon !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T8UebBwm0Uc&feature=share&list=PLB07DD26E69B78892[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

« Réponse #37 le: 24 Septembre 2013, 02:57:19 »
Histoire de revenir au sujet...

Je renchéris avec Rideback et Unicorn Gundam qui sont les deux derniers titres mechas qui valent le détour. Et si je ne l'ai pas encore vu, Majestic Prince semble avoir un bon capital sympathie.

Sieg Zeon !

Magnifique l'OST je ne connaissais pas... Pour Gundamou dois-je reprendre ? Il y a tellement de titres différents, pour suivre l'histoire suis-je obligé de commencer par la série Mobile Suit Gundam de 1979 ?

Après les séries récentes, ça ne me dérange pas du tout qu'on me les conseille, mais en général je me suis déjà renseigné sur la série et je me fais rapidement une opinion. J'en avais d'ailleurs parlé avec Afloplouf et Kermit sur le topic dédié, cependant la conclusion était que je le laisserai de côté... Toutefois, je tenterais peut-être un de ces jours en pensant à ton post. ;)

Rideback est vraiment bon ? A l'époque j'ai fais quelques recherches mais c'est vrai que je l'ai laissé de côté depuis un bon moment déjà et pourtant cette série m'intriguait...

Down

« Réponse #38 le: 24 Septembre 2013, 09:45:46 »
Magnifique l'OST je ne connaissais pas... Pour Gundamou dois-je reprendre ? Il y a tellement de titres différents, pour suivre l'histoire suis-je obligé de commencer par la série Mobile Suit Gundam de 1979 ?

Tu peux voir Unicorn sans avoir vu rien d'autre, mais plus tu auras vu de séries de l'UC (=Universal Century, l'univers originel de Gundam, par opposition aux univers alternatifs), plus tu comprendras le contexte, iirc.
Y'a des séries par lesquelles il ne faut pas commencer Gundam, mais personne n'est d'accord sur par où commencer, de toute façon :D
Le mieux c'est production order et attaquer les films ou la série de 0079, mais quelqu'un qui considère les animés pré-2000 comme un peu trop old-school risque de tiquer face à du 1979 pas exceptionnel pour son époque...

allbrice

« Réponse #39 le: 24 Septembre 2013, 18:46:32 »
Rideback est vraiment bon ?
Si on te le propose ça voudrait dire que la série est recommandable... Toi pas comprendre  =D
Dans le doute, tu as les critiques, des articles dessus et un topic.

Et pour la musique c'est normal, c'est du Sawano  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

« Réponse #40 le: 24 Septembre 2013, 19:02:18 »
Tu peux voir Unicorn sans avoir vu rien d'autre, mais plus tu auras vu de séries de l'UC (=Universal Century, l'univers originel de Gundam, par opposition aux univers alternatifs), plus tu comprendras le contexte, iirc.
Y'a des séries par lesquelles il ne faut pas commencer Gundam, mais personne n'est d'accord sur par où commencer, de toute façon :D
Le mieux c'est production order et attaquer les films ou la série de 0079, mais quelqu'un qui considère les animés pré-2000 comme un peu trop old-school risque de tiquer face à du 1979 pas exceptionnel pour son époque...

Oui, c'est ce que je pensais c'est un univers donc le problème c'est par quel bout le prendre. Non, c'est vrai que j'ai du mal avec l'old-shcool mais une fois que je suis attaché à un univers ça ne me dérange plus. En fait, ce serait plus dans le commencement d'une série pré-200 que j'ai du mal et que j'ai besoin de qualités certaines pour m'attacher à la chose. En l'état actuelle, commencer une série correcte mais qui ne dépasse vraiment pas le niveau du "cette série m'a plu, je chope les OST et quelques wallpapers, histoire d'en garder des souvenirs" ce serait effectivement très difficile pour moi...

Si on te le propose ça voudrait dire que la série est recommandable... Toi pas comprendre  =D
Dans le doute, tu as les critiques, des articles dessus et un topic.

Et pour la musique c'est normal, c'est du Sawano  8)

Pas faux, pas faux... J'entendais par là est-ce vraiment une série qui sort du lot, ou qui marque par son ambiance (ou par d'autres choses). Et, il est vrai que ce site offre le service de critiques souvent utiles dans mon cas, j'irais donc sur la fiche en tout voulu ! ^^

Merci à vous deux.

Zero70

« Réponse #41 le: 24 Septembre 2013, 23:09:09 »
J'ai vu Denpa Teki na Kanojo dans ta wishlist, c'est un très bon anime. Sinon essaie Jyu Oh Sei (11 épisodes :() et Dennou Coil (je l'ai pas vu mais il a une très bonne réputation, ici compris).
Comme tu as fais une entorse tout à fait louable pour Perfect Blue, alors je te propose de jeter un coup d'oeil à Roujin Z, un excellent film, et à Infinite Ryvius (un peu long à démarrer, mais après c'est vraiment bien).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

« Réponse #42 le: 24 Septembre 2013, 23:23:59 »
C'est noté, merci à toi Zero !
Je me charge avant tout de TTGL et puis je verrais en fonction du genre dont j'aurais besoin juste après. Pour le film en revanche, j'apprécie par soucis pratique le format film en ce moment donc il y a des chances que je vois ça avant Dimanche, merci pour la proposition ! ^^

Hei

« Réponse #43 le: 30 Octobre 2013, 00:53:44 »
Petit passage pour une vague de second remerciement à : Bryyn, Avendil, Down, Megadrive et les deux à l'origine de moments magnifiques passés depuis une semaine, Rydiss et Albrice ! Pour les autres ça arrivera prochainement...

Je me suis donc visionné TTGL conseillé par l'assemblée générale : Bon je vais pas m'étendre le ressenti à été le même que pour ceux qui me l'ont conseillé, un pur bonheur et heureusement que je ne suis pas passé à côté de ça !

Hotaru no Mori e : Quarante minutes durant lesquelles j'ai été emporté par une ambiance magnifique... A la manière de Kotonoha no Niwa.

Pour pas trop m'étendre, j'ai posté sur le topic dédié mais effectivement heureusement que je n'ai pas pris en compte le préjugé que j'avais sur Hatsukoi Limited ! C'était génial, la légèreté émanant de cette série m'a énormément plu et le fait de ne pas en attendre grand chose a renforcer le bonheur que j'ai ressenti tout au long du visionnage.
Même cas de figure pour True Tears, le fait d'être passé juste avant par plusieurs autre titres traitant de la romance m'a permis d'apprécier à sa juste valeur celui-ci.
Et Natsuyuki Rendezvous, une romance poétique qui m'a fait sortir du cadre réaliste que proposaient les autres.

Je tenais à en faire un petit retour en guise de remerciement et voulais par la même occasion réitérer  une demande en précisant un tout petit peu. Je repasserai en fin de semaine sans doute mais si jamais vous pourriez me conseiller d'autres romance (de ma Wishlist notamment, c'est le principe du topic), ça me serait d'une grande aide. Merci d'avance pour vos réponses !

Virevolte

« Réponse #44 le: 30 Octobre 2013, 02:38:33 »
Hum. J'ai un peu pris le temps de regarder ta wishlist. Elle contient des titres pour lesquels j'ai une bonne quantité d'affection, d'autres un peu plus anecdotiques (tu veux regarder Battle programmer Shirase ? Fufufu ~), mais je n'ai pas vu d'animes que je conseillerais volontiers dans le prolongement d'un Natsuyuki Rendezvous.

Je vais me restreindre à trois titres, contenant peu ou prou de romance, avec lesquels j'avais eu de bonnes expériences.

- Le premier, c'est Time of Eve, qui se dispute la place de "mon anime préféré" avec Baccano!. Au niveau romance, on est un petit peu à côté de la plaque, même s'il y a peut-être parfois quelques signes/signaux allant dans ce sens. Mais c'est léger et ça n'est pas vraiment la question. Il s'agit d'un anime très court parlant de la place de l'androïde (robot à face/comportement "humain") dans la société japonaise et dans un "futur proche".
J'ai aimé les personnages, l'ambiance, le découpage des épisodes, ainsi que le thème qui m'a paru très intéressant. L'anime m'a semblé sortir des clous et il m'a beaucoup touché.

- Le second, c'est le très classique School Rumble. Que je conseille et que je n'aime pas conseiller d'ordinaire, vu que l'accueil que je lui ai vu réservé m'a souvent paru tiède. En plus, il s'agit d'un anime avec les graphistes... "typés années 2000" ? Donc probablement pas tout à fait ta tasse de thé si j'en crois l'un de tes messages.
Néanmoins, c'est avec School Rumble que je me suis pris d'affection pour l'animation japonaise, et même après y être revenu plusieurs fois, je continue de considérer le titre comme une comédie romantique de très bonne qualité, même touchante parfois.
De plus, elle utilise pas mal de références diverses d'autres animes, ce qui n'est pas mal pour un gaillard dans ton genre qui a une animethèque longue comme le bras.

- Le troisième, c'est Spice & Wolf. Qui mêle un voyage médiéval (fantastique) sur le thème du commerce à la romance que tu recherches. J'ai trouvé la première saison enchanteresse et proprement excellente. Je ne conseillerais d'enchaîner sur la deuxième qu'en tant que fan accompli par contre, car pour ma part, j'ai senti une nette chute de qualité et/ou d'intérêt.
Horo et Lawrence, qui sont les protagonistes de cette histoire, sont en tout cas plutôt appréciés des amateurs d'animation en général. C'est l'occasion pour toi de rejoindre le cercle et de te liquéfier quand on t'offre un wallpaper Spice & Wolf pour ton anniversaire ~

J'ai vu d'autres choses que j'ai bien aimées (ou qui ont été de vrais petits coups de cœur), si tu finis par regarder ce que je te suggère d'attaquer, je viendrais te proposer la suite.
Et j'ai vu que Ikkitousen était dans ta wishlist. Si tu as besoin d'un senpai à qui parler après cette expérience traumatisante, je suis là ~
Je me souviendrais toujours de ces cinq mois à la Réunion, sans internet, où j'ai regardé tout ce qu'il y avait sur le disque-dur de l'ami d'un ami en BTS. Quitte à en cracher du sang. ^^