Auteur Sujet: Recherche de bons crus ( Demande Perso )  (Lu 12056 fois)

Avendil

Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #45 le: 30 Octobre 2013, 09:35:23 »
Pour ce qui est de la romance je te re-conseille Spice and Wolf aussi du coup qui est vraiment excellent, je n'en referai pas les éloges ;)

Que sa volonté soit faite m'a fait passer d'excellents moments devant ses 3 saisons, mais même si ça tourne autour de la romance c'est un peu particulier.

Après, de ce que je connais bien, Gosick est sympa et m'a laissé un bon souvenir même si c'est pas l'animé de la décennie.

(et katanagatari c'est top ^^)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #46 le: 02 Novembre 2013, 14:33:54 »
Alors à vous deux, en ce qui concerne Spice&Wolf j'espère garder ça pour la période festive de fin d'année car je sens que ce sera une série qui me procurera des émotions uniques et particulièrement agréable. Donc tout comme pour GitS et Monster, j'attends le moment propice...
Pareils pour Katanagatari, ça a l'air génial ! T'inquiètes pas j'ai gardé ce que tu m'as conseillé bien au chaud dans mon cerveau Avendil, je ne t'ai pas oublié !

@Virevolt : School Rumble attendra car ma période comédie est passée, je regarderai ça une fois l'hiver terminé ! Et je vais donc me faire Eve no Jikan qui m'a l'air pas mal du tout, j'hésite toutefois entre le film et les 6 TVS...
Ah et pour Ikkitousen sachant que je vais sans doute me faire toutes les saisons, j'aurai besoin de ta bienveillance une fois le tout visionné !  ;)

@Avendil : Je pioche Gosick pour le moment et je verrai ce que ça donne ! ^^

Merci à vous deux pour vos réponses ! :D

Down

« Réponse #47 le: 02 Novembre 2013, 14:37:37 »
Et je vais donc me faire Eve no Jikan qui m'a l'air pas mal du tout, j'hésite toutefois entre le film et les 6 TVS...

Iirc, le film contient tout le contenu des ONAs plus quelques scènes en plus. Donc film. Et c'est effectivement un film à voir!

Bryynlol

« Réponse #48 le: 02 Novembre 2013, 14:49:06 »
Donc tout comme pour GitS et Monster, j'attends le moment propice...
Et t'as bien raison, sutout pour Monster, qui est long et qui demande à être investi psychologiquement dans l'histoire, 'fin, c'est lourd mais c'est du lourd.

Hei

Re : Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #49 le: 02 Novembre 2013, 15:18:07 »
Iirc, le film contient tout le contenu des ONAs plus quelques scènes en plus. Donc film. Et c'est effectivement un film à voir!
Parfait ! Merci pour la précision, je savais que le film reprenait la première version mais bon un avis en plus me rassure d'avantage.

Et t'as bien raison, sutout pour Monster, qui est long et qui demande à être investi psychologiquement dans l'histoire, 'fin, c'est lourd mais c'est du lourd.
C'est une attente dans ce genre là qui m'anime effectivement ! Et puis, c'est le même cas pour Gits en ce qui concerne la longueur puisque je vais essayer de me faire le premier film, les deux saisons et enfin les OAV et films, donc faut que je me réserve une grosse période aussi...

Hei

« Réponse #50 le: 25 Juillet 2014, 20:47:31 »
Euh je suis de passage pour une demande que je ne voyais pas vraiment où placer, si ce n'est sur "mon topic".

Me voilà donc pour du spécial, rien de communs, vraiment. Et la question est donc, la suivante :

Est-ce que vous connaîtriez un anime traitant exclusivement d'équitation, dans lequel ce soit vraiment LE thème abordé et développé ?
Une série vraiment sérieuse et si possible, qui soit centrée sur les épreuves de sauts d'obstacles uniquement, le but étant d'éviter les courses.

J'en ai vu un paquet et ma mémoire ne me mène a rien... Ne me parlez pas de joutes (Walkure Romanze) ou de séries dans lequel l'équitation n'est qu'une petite composante de l'histoire/l'univers (Gin no Saji, il faut que ce soit bien plus que ça pour que vous m'en parliez, ça vous fera gagner du temps ^^).
Merci d'avance pour vos réponses !

Une mission de rang S pour les Hunter/ Gourmets de la contrée d'AK !

Edit : Aïe le flop ! N'y en a-t-il donc réellement aucun ?  :-\
« Modifié: 26 Juillet 2014, 13:04:05 par Hei »

Hei

« Réponse #51 le: 12 Avril 2015, 21:38:07 »
*Triple post édition spéciale *

Je viens vers vous car j'ai enfin repris ma période manga et je vais en dévorer un petit peu tous les jours donc ma demande est la suivante. Je recherche des titres portés sur les univers mafieux, les guerres de gangs avec enjeux de pouvoirs, allant jusqu'aux liens politiques avec les grandes instances nationales, etc... S'il peut y avoir de bons gros combats au corps à corps, ce serait le top du top. L'idéal serait d'avoir un niveau de dessin qui égal plus ou moins celui que je viens de m'enfiler : Sun Ken Rock. (Que je conseille par ailleurs)

Ce titre là est vraiment le cocktail que je recherche entre les combats, le monde de la rue dépeint, la classe des gangs qui flirtent avec l'état, le seul hic ici c'était le sexe inutilement abondant mais bon, ça passe. J'ai wishlisté Sanctuary dont j'attend pas forcément les même combats mais l'univers à l'air de correspondre malgré tout, donc je me contenterai déjà de celui-ci.

Après, je sais que ça aime glissé ses must see perso donc faites vous plaisir si vous voulez placé un ou deux titres qui n'a rien à voir avec ma demande. Par contre, faut que ce soit du très très lourd dans le fond, comme dans la forme! :p

Merci d'avance pour vos réponses.  :)

Edit : Et ça sert à rien de me parler de Vagabon, L'habitant de l'Infini ou Berserk. Ce serait comme m'évoquer Dragon Ball ou City Hunter (@Berserk : Les titres légendaires dans le genre, je suis au jus mais t'assures de m'en parler quand même  ;))
« Modifié: 12 Avril 2015, 23:50:58 par Hei »

Avendil

« Réponse #52 le: 12 Avril 2015, 21:56:58 »
Après, je sais que ça aime glissé ses must see perso donc faites vous plaisir si vous voulez placé un ou deux titres qui n'a rien à voir avec ma demande. Par contre, faut que ce soit du très très lourd dans le fond, comme dans la forme! :p

Spirit circle et The arms peddler sont excellents :]
Sinon je suis loin d'être un expert, mais greenblood pourrait correspondre à ta recherche. J'avais lu que le premier tome mais ça avait l'air de bien partir, et les dessins sont vraiment sympas :
Cliquez pour afficher/cacher

Je laisse le soin aux experts de t'apporter les titres que tu recherches.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Berserk

« Réponse #53 le: 12 Avril 2015, 22:21:25 »
Deux mangas que je n'ai personnellement pas encore lus mais qui je pense peuvent potentiellement te satisfaire, c'est Gangsta et Rudolf Turkey.
Sinon je dirai Jackals qui s'installe dans un monde de la mafia mais faut pas trop en attendre vis-à-vis de ce manga ainsi que Red Ravens qui est dans le même cas.
De plus pour ce qui est de Green Blood, ça peut satisfaire ta demande. Les gangs sont concernés bien qu'il n'y est pas une réelle entrée dans ce monde, je trouve. Sinon il y a Rainbow du même auteur qui dans son dernier arc -si je me souviens bien traite légèrement des gangs.
Ensuite, il y a JoJo bizarre adventure Golden Wind qui concerne le monde de la mafia mais il est préférable d'avoir lu les parties précédentes.
Enfin, il y a City Hunter et Angel Heart où tu plonges parfois dans le monde de la mafia mais encore une fois c'est souvent effleuré même si cela est plus présent dans Angel Heart.

Sinon pour les must-see... Hum... Ashita no Joe, les œuvres de Takehiko Inoue, Hajime no Ippo, L'habitant de l'infini, Gunnm, les œuvres d'Urawasa... Bref, pas mal... :/

Spirit circle et The arms peddler sont excellents :]
Je suis tout à fait d'accord, surtout Spirit Circle et aussi du même auteur: Samidare.

Enfin bon désolé de ne pas plus pouvoir t'aider. :/

XenRoxas

« Réponse #54 le: 12 Avril 2015, 23:24:05 »
Gangsta très clairement vu ta demande  ;)

Hei

« Réponse #55 le: 13 Avril 2015, 00:04:03 »
@Avendil : Hahaha, j'essaierai tes deux premiers titres dans la semaine, par contre il y a des chances que je teste le dernier ce soir et l'image que tu as choisi n'y est pas pour rien.  :rolleyes:

@Berserk : Je vais zieuter quelques pages de Rudolf Turkey sans doute. Jackals est prévu dans mes lectures vu que je l'avais croisé il y a de ça quelques années. Pour Red Raven vu ce que tu m'en dis et ce que je viens de voir du dessin, surtout le dessin en fait, je le garderai de côté au cas où.
Pour les autres titres que je connais déjà via les animes, je resterai sur ma première impression qui m'a comblé et me comble encore aujourd'hui en ce qui concerne Jojo.  :)

Je note aussi les must see dans un coin de ma tête. Ma mémoire me les ressortira dès que j'en aurai besoin !

@Xen : J'ai regardé les dessins et malheureusement, c'est pas le niveau qui me permet de suivre une bonne histoire et la proche arrivée d'un anime pèse dans la balance ^^".

En tout cas, merci à vous trois pour vos réactions rapides ! Et j'en profite donc pour ajouter ce détails de taille, il est préférable que le titre soit uniquement sur support papier, où autrement qu'il soit doté d'un dessin d'une grande qualité. (Essayer de prendre du Takehiko Inoue ou du Miura comme référence, comme ça on est sûr la même longueur d'onde)

Hei

« Réponse #56 le: 10 Juin 2015, 23:30:00 »
Je me suis commencé pas mal des titres que j'avais prévu suite à vos conseils et je n'ai été déçu par aucun. A la base je partais sur Sun Ken comme base mais disons que si ça peut aider à ce que vous me proposiez des titres qui me soufflent : Je recherche des choses manga similaires à Sun Ken Rock et The Breaker. Similaires dans les sujets traités, la construction scénaristique mais aussi le style de "dessin moderne" avec des contours très net et lisse, ainsi que des chara-design qui essaient de faire original sans être marginal.

Fin, voilà, si jamais de nouvelles têtes ou d'anciennes qui ont fait leur come back par ici, passent par-là, n'hésitez pas ! Toute aide sera la bienvenue.  :D