Auteur Sujet: Recherche de bons crus ( Demande Perso )  (Lu 12115 fois)

Hei

Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« le: 21 Septembre 2013, 16:16:03 »
Bonjour, Bonsoir,

Je créé ce topic en espérant ne pas trop aller à l'encontre des principes qui définissent le Forum. Ma demande n'étant pas forcément très utile, le topic me servira à moi et pas vraiment à ceux qui le consulteront. Voici donc ma demande - égoïste - :

J'aimerais tout simplement que vous preniez un peu de votre temps, pour jeter un œil à ma wishlist et me conseiller, même me donner votre avis sur ceux que vous préférés et ainsi me conseiller telle ou telle série. Elle est conséquente et je ne vous demande évidemment pas de commenter une centaines de séries, mais si vous voyez un titre que vous avez trouvé très bon ou qui fait parti de votre top animes alors ce serait vraiment aimable de votre part, de m'en toucher deux mots.
Ce n'est pas une condition ou quelque chose que je voudrais imposer à vos âmes charitables, néanmoins l'idéal serait que vous me proposiez pas trop de titres en même temps. Enfin, j'entends par là une dizaine de titres par exemples, m'enfin s'il y en a vraiment dix que vous avez adoré et que vous trouvez excellent (selon votre avis, peut m'importe l'avis général) alors n'hésitez pas !  ;)

Ah ! Pas besion de me parler de Fate Stay, de KnK ou de Uchu Kyodai, ces titres sont déjà dans ma ligne de mire.  :D
Ah ! Et puis, on vient de me rappeler qu'en ce moment je ne suis vraiment pas dans ma phase tolérant au niveau réalisation et graphismes, donc ne me conseillez pas d'anime pré-2000. ^^

Merci d'avance à ceux qui posteront sur ce topic.

Note pour les modo :
Comme je l'ai dit plus haut, le topic ne sera pas très utile à la communauté AK en générale, toutefois je l'utiliserais régulièrement, à chaque fois que j'aurais terminé une série. Par ailleurs, des titres de qualités y seront répertoriés, donc ce topic pourrait avoir une raison d'exister.
J’espère qu'il ne s'opposera pas à certaine règle de bien-séance du site et ne vous dérangera pas.
« Modifié: 27 Octobre 2013, 18:07:14 par Hei »

Bryynlol

Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2013, 16:51:40 »
Y'a pas mal de bonnes choses dans ta wishlist, mais tu as le devoir absolu de voir Tengen Toppa Gurren Lagann, en tout cas. Après je pense que que tu devrais quand même envisager de regarder Monster, GitS ( et KnK... ). Y'a Little Witch Academia qui est court mais à voir aussi. 'Fin, je te propose en priorité absolue TTGL, tu pourras y échapper toute façon, je vois même pas comment t'as fais pour le pas le voir jusqu'à maintenant.

Hei

Re : Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2013, 17:05:39 »
Y'a pas mal de bonnes choses dans ta wishlist, mais tu as le devoir absolu de voir Tengen Toppa Gurren Lagann, en tout cas. Après je pense que que tu devrais quand même envisager de regarder Monster, GitS ( et KnK... ). Y'a Little Witch Academia qui est court mais à voir aussi. 'Fin, je te propose en priorité absolue TTGL, tu pourras y échapper toute façon, je vois même pas comment t'as fais pour le pas le voir jusqu'à maintenant.

Haha, tu sais il y a tellement de choses à découvrir dans ce monde et à chaque fois je reportais le visionnage de cette série et ce, même après conseil du Virevolt !
Et bien écoute je tenterais ça très prochainement, en ce qui concerne LWA c'est le seul OAV de l'Anime Mirai Project 2013 que je n'ai pas vu donc même conclusion que pour TTLG . Pour Monster et GitS, ce sont des gros morceaux donc je vais attendre que l'Hiver s'installe (période que je préfère pour s'enchaîner les séries -longues- notamment).
Merci pour la réponse rapide et efficace, Bryyn !

Kermit70

« Réponse #3 le: 21 Septembre 2013, 17:37:12 »

A priori, sauf si j'ai mal lu :p ) tu n'aurais pas vu "Puella Magi Madoka Magica"...

Perso je pense que c'est à voir.

++

Hei

« Réponse #4 le: 21 Septembre 2013, 17:56:30 »
A priori, sauf si j'ai mal lu :p ) tu n'aurais pas vu "Puella Magi Madoka Magica"...

Perso je pense que c'est à voir.

++

Tu n'as pas mal vu, tu as même l’œil, bah écoute c'est mis sur ma whishlist je n'y avais pas trop porter intérêt parce que les Magical Girl ce n'est pas ma tasse de thé mais ça à l'air de rester dans mes cordes. Je regarderais le premier épisode pour me donner une idée.
Merci Kermit , au passage sympa le nouveau kit : beaux préparatifs pour recevoir la saison 2. ^^

Kermit70

« Réponse #5 le: 21 Septembre 2013, 18:08:31 »

Merci... c'est simple, mais c'est effectivement pour la saison 2 :)

Pour Madoka, méfie-toi.... c'est un magical girl, effectivement, mais je le considère comme un "ovni" des magical girl, et franchement, va au bout, y'a que 12 épisodes et tu pourrais être surpris ;)

Pis si on a un hiver comme notre printemps et mois de septembre, tu auras le temps :lol

Hei

« Réponse #6 le: 21 Septembre 2013, 18:19:39 »
Haha ^^

C'est ce que j'avais cru comprendre d'apèrs ce qu'on m'en a dit, peut-être que ça m'aidera à l'apprécier d'avantage !
Pas faux, je vais sans doute être productif cet hiver. :D

Megadrive

« Réponse #7 le: 21 Septembre 2013, 18:30:29 »
Je pense que L'Autre Monde est à voir également, drame sombre dans un univers SF mettant en scène des enfants soldats servant la volonté d'un tyran.
« Modifié: 21 Septembre 2013, 18:32:18 par Megadrive »

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2013, 18:32:18 »
Tout va bien Hei, on va pas balancer ton topic à la corbeille. Ce genre de demande a aussi son utilité pour d'autres, crois-moi. Bien sinon, voilà ce que je te propose, en variant les genre.

Ghost Hunt est pour moi un must. Je l'ai vu plus de dix fois et je prévois de le re-regarder de nouveau sous peu... Axé thriller/paranormal/horreur mais aussi humour et émotion (l'affaire de l'église m'a limite fait chialé), c'est juste une réussite. Le gore n'est pas prédominant, enfin peut-être dans l'affaire du labyrinthe (ma préférée), la série s'appuie sur un écriture solide et sur une réalisation réussie, notamment la musique, en excellente adéquation avec le reste. Franchement, elle a très bien vieilli. Donc tu la regardes, merde.

En aventure, Allison et Lillia te plaira sûrement. Tu verras du pays, des combats d'avions, de l'aventure à l'ancienne (trouver un trésor, replacer sur le trône un monarque déchu...). La deuxième partie est moins bonne que la première, mais les personnages sont terriblement attachants et développe une relation qui ira jusqu'au bout (oui, je sais, c'est incroyable). Un peu faiblard techniquement, mais gros coup de cœur pour ma part.

Pour te calmer un peu je te propose une comédie romantique un chouia sexy avec Hatsukoi Limited. Franchement sympathique de suivre l'évolution des relations entre les personnages, avec des couleurs pastelles très jolies. Et le chara-design est très beau. Bref, c'est pas prise de tête, c'est drôle, un peu sexy mais pas trop... Un bon équilibre.

Si tu préfères une romance un peu plus sérieuse, REC est une valeur sûre, qui explore en plus un univers qui pourrait t'intéresser : celui du doublage d'anime. C'est en plus court, les épisodes font 10 minutes, donc c'est vite regardé et apprécié.

Histoire de remettre le cerveau en route, regarde moi donc l'Odyssée de Kino. C'est intelligent, c'est calme (mais pas trop non plus, on a droit à quelques beaux combats aussi), c'est beau, bref c'est tout ce que l'animation fait de bien. Avec vraiment une atmosphère particulière qui ajoute un gros plus au charme de l'anime. Tu peux foncer.

On retourne à l'action qui arraches les yeux avec Karas. C'est pas long, c'est bien foutu, ça dégomme dans tous les sens et les persos sont sympas. Un peu fouillis par moment mais c'est pas grave, l'armure est trop classe (oui, il s'agit d'un argumentaire bidon).

Pour un retour au calme, Hotarubi no Mori e est parfait. D'autant plus qu'il n'est pas long, t'as aucune excuse pour ne pas voir cette perle d'émotions, très joliment réalisée en plus. Donc tu peux foncer.

Un petit détour par l'humour avec Danshi Kokosei no nichijou, très con, avec un ending culte. Que des mecs pratiquement, qui ont vraiment un grain de folie donnant lieu à des scènes bien stupides. Mais les quelques filles qui interviennent en tiennent une bonne couche. Vraiment sympa entre deux trucs un peu plus "sombre".

En heroic-fantasy : Scrapped Princess, signé Bones, qui reste injustement méconnu. Pourtant elle est rudement cool cette série, avec une bonne réalisation, des combats splendides (Chris vs Shannon bordel), l'univers nous livre en plus une critique du fanatisme religieux... Non, je ne comprends pas ce manque de reconnaissance, alors que c'est sans doute ce qui s'est fait de mieux niveau heroic fantasy à l'ancienne ces dernières années...

Je finirai sur Last Exile, très bon. Univers riche, perso réussis (Alex Roy, big boss), musique excellente, réalisation soignée surtout quand on en était aux balbutiements de la 3D. C'était super et je l'ai bien regardé trois quatre fois. Par contre je déconseille sa "suite", Fam the Silver Wing. Les persos ont un charisme d'huitre et la guerre est représentée version Bisounours (gné, un discours niais et hop c'est fini...). Les seuls trucs biens, c'est la reine et Lucina. Ce qui fait pas grand-chose.

J'ai varié les genres et je t'ai surtout parlé de mes coups de cœur, en mettant de côté les délires c'est culte/c'est un classique. J'espère que ça te convient. Et il y a bien d'autres choses à voir, mais fais moi le plaisir de regarder tout ça d'abord...
« Modifié: 21 Septembre 2013, 18:35:26 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

« Réponse #9 le: 21 Septembre 2013, 18:47:06 »
Je pense que L'Autre Monde est à voir également, drame sombre dans un univers SF mettant en scène des enfants soldats servant la volonté d'un tyran.

Haha... J'ai mis ça sur ma Wlist car j'ai les OST qui sont pas mal du tout, mais pour de l'old school il faut que je me prépare avant de mater ça ! Je ferais de mon mieux mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite. Merci Megadrive , tu m'auras rappelé qu'il était là et pas sans raison !

@Rydiss :

Que de gentillesse, ce site c'est quelque chose ! Eh bien écoute tu m'as presque fais mon planning visionnage, en fait. Beaucoup de titres dont j'avais entendu parlé et que j'ai souvent mis de côté soit pour les voir plus tard, soit parce qu'ils ne m'ont pas attiré, je vais donc les redécouvrir et les voir sous un autre angle !
Merci à toi, Rydiss !
« Modifié: 21 Septembre 2013, 18:59:23 par Hei »

Megadrive

Re : Re : Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #10 le: 21 Septembre 2013, 18:53:23 »
Haha... J'ai mis ça sur ma Wlist car j'ai les OST qui sont pas mal du tout, mais pour de l'old school il faut que je me prépare avant de mater ça ! Je ferais de mon mieux mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite. Merci Megadrive , tu m'auras rappelé qu'il était là et pas sans raison !
Je l'ai en dvd 16/9 full screen, qualité parfaite, n'ai pas peur!  :)

Hei

Re : Re : Re : Re : Recherche de bons crus ( Demande Perso )
« Réponse #11 le: 21 Septembre 2013, 19:03:06 »
Je l'ai en dvd 16/9 full screen, qualité parfaite, n'ai pas peur!  :)

Haha je viens de me renseigner je peux l'avoir pour 10e sur les sites de ventes en ligne, mais bon... Je risque d'attendre un peu pour ça ^^

Avendil

« Réponse #12 le: 21 Septembre 2013, 21:06:20 »
Fin, je te propose en priorité absolue TTGL

Je ne pourrai être plus d'accord, quelqu'un avec des goûts comme les tiens ne peux pas passer à côté de ça Hei!

Je me permets de te conseiller de regarder Katanagatari qui, en plus de posséder un style graphique particulier que je trouve magnifique, est une excellente réalisation sur de nombreux points, avec une fin frôlant la perfection.

Gosick, même si ce n'est pas une œuvre majeure, a fait office pour moi d'un excellent divertissement. Pas à voir en priorité, mais je te le conseille tout de même.

Et Spice and Wolf ou la plus belle romance de l'animation japonaise selon moi, tu ne peux pas passer à côté.

Enfin, je doute que ce Topic ne sera utile qu'à son créateur ;)
« Modifié: 21 Septembre 2013, 21:08:47 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #13 le: 21 Septembre 2013, 21:44:18 »
Je ne pourrai être plus d'accord, quelqu'un avec des goûts comme les tiens ne peux pas passer à côté de ça Hei!

Je me permets de te conseiller de regarder Katanagatari qui, en plus de posséder un style graphique particulier que je trouve magnifique, est une excellente réalisation sur de nombreux points, avec une fin frôlant la perfection.

Gosick, même si ce n'est pas une œuvre majeure, a fait office pour moi d'un excellent divertissement. Pas à voir en priorité, mais je te le conseille tout de même.

Et Spice and Wolf ou la plus belle romance de l'animation japonaise selon moi, tu ne peux pas passer à côté.

Enfin, je doute que ce Topic ne sera utile qu'à son créateur ;)

Bon. Quatre personnes qui me conseillent en connaissant plus ou moins mes goûts le même titre, et ce en l'espace de quelques jours... Je pense que je vais pas attendre plus longtemps. Demain ou après demain, je commence !  :D
En ce qui concerne Spice&Wolf je sais qu'il me plaira sans aucun doute donc je le commencerais dès que je pourrais et surtout dès qu'une période où j'aurais plus de temps viendra ! Et pour Katanagatari je me suis très peu renseigner donc je verrais bien ! ^^
Merci à toi Avendil ! Pour l'utilité du topic ça me permet d'avoir la conscience tranquille, ce que Rydiss et Toi me dites.  :D
« Modifié: 21 Septembre 2013, 21:46:17 par Hei »

Down

« Réponse #14 le: 21 Septembre 2013, 22:13:06 »
Va voir End of Evangelion =D

Sinon je rejoins l'avis général: TTGL c'est génial, c'est surpuissant, c'est à voir.
Je vois aussi dans ta liste Mawaru Penguindrum: c'est un animé super bien écrit et réalisé, à l'ambiance un peu décalé mais géniale, qui fait à la fois du sérieux et du comique et qui est un vrai régal.

Ghost in the Shell les séries sont du cyberpunk badass bourré de thématiques SF et que personnellement j'adore, le fait qu'en plus elles soient aussi d'un très haut niveau sur le plan technique, la deuxième en particulier, en font un de mes animés préférés.

Y'a d'autres trucs très cools dans ta liste mais je vais pas tout citer. Si tu veux on peut aussi t'aider à pointer deux-trois trucs qui tu ferais mieux d'éviter par contre :D

Tavu j'ai pas trollé une seule fois sur tes histoires de pré-2000 et old school dans ce post!