J'ai été jusqu'au bout d'Amnesia et pourtant, hormis sur les deux héroines, je ne les trouve pas forcément comparables. Amnesia n'était pas profondément mauvais. L'histoire était confuse et je ne suis pas certaine d'avoir saisit la fin mais bon, le concept n'était pas trop mal malgré tout et puis y avait Ukyooooo. Le meilleur quoi. Le schyzo.
Pour l'ambiance, la solitude,
Dans l'épisode 6, on offre à la demoiselle l'opportunité de s'en aller et donc, potentiellement de chercher des réponses en toute sécurité pourtant, elle se contraint à rester, à ses risques et périls. Oui on peut comprendre qu'elle est seule dans un milieu inhospitalier mais si elle le voulait vraiment, elle pourrait partir.
Pour l'ambiance, gnii. Ca ne me fait pas grand chose, je ne sais pas si c'est dû au fait que je prends avec humour chacun des épisodes et des réactions mais peut être qu'un travail plus important aurait pu être réalisé dessus.
La phrase de fin était plutôt destinée à de tiers personnes n'ayant pas commencé cette série, j'avais compris que tu étais passé par le sinueux et confus
Amnesia.
Par contre, je pense qu'à la fin des 12 épisodes le résultat sera le même pour les deux séries. La différence que l'on y voit pour l'instant est que dans le premier le développement était mauvais, alors que dans le second le développement est juste inexistant si ce n'est cet épisode 6. Pourtant, sur le reste il y a une quasi similarité, surtout sur l'idée de proposer une héroïne livrée à elle-même affrontant l'histoire et l'univers de la série en soi.
Pour Amnesia, des détails comme l'absence de nomination pour l'héroïne permettent de créer une ambiance sans attaches, très froide et nous laissant étranger au déroulement.
Sur la finalité, l'idée de base est pas mal dans les deux cas, tout comme le développement est mauvais pour les deux.
Et là où je trouve même
Diabolik Lovers meilleur, c'est :
que là au moins l'héroïne est vraiment seule. Il n'y a rien pour l'aider, si ce n'est un des frères mais qui n'a pas l'air extrêmement motivé non plus. De ce fait, les comportements de la cruche ont beaux être plus communs et presque ennuyants, dans le contexte je peux les pardonner. Par ailleurs, la situation est bien plus dramatique ici, qu'elle était dans les premiers épisodes d'Amnesia. Là, elle est d'ores et déjà en grand danger, sans compter le fait qu'elle se fait plus ou moins abusée à longueur de journée...
Et autres différences, ici le harem est composé de personnages complètement instables et qui ne semblent pas vouloir le bien de notre protagoniste. C'est d'ailleurs pourquoi je me permets de répondre simplement que dans l'épisode 6, on lui propose de partir mais où irait elle ? Et quand bien même elle partirait, ils n'auraient aucune difficulté à la retrouver je pense... Si l'on rajoute à cela le seul but qui l'anime pour le moment, je peux me convaincre que la décision prise n'est pas si dénuée de sens. Enfin, je chipote un ! Ça reste une question de ressenti pour l'instant, même si pour le moment je pense que je préférerai la série présente...
Au détails près,
Diabolick Lovers est bien plus glauque que la plupart des séries d'horreur que j'ai pu voir, le fait de faire passer des actes à connotations fortement malsaines aussi trivialement dans une ambiance si froide et "neutre", fortifie le peu de qualité que la série propose.
Pour le coup je vois très bien ce que tu veux dire dans la fin de ton spoil. Toutefois, c'est justement l'inverse pour moi, là où je m'amusais de la qualité foireuse dans
Amnesia, je suis plus pris par la tension et l'absence de solution dans une situation critique, pour la demoiselle de
DB.