Bon, c'est rare que je fasses la présentation d'un manga ces derniers mois mais quand ça me marque, faut que j'en parles !
Re:Monster est un Light Novel qui date de 2012 mais un Web Novel à la base. C'est aussi un manga mensuel qui a débuté il y a quelques mois mais je penses que je devrais plutôt parler du sujet :
Tout se passe dans un monde fantasy. Notre héros était un humain comme les autres mais un jour, celle qu'il considérait comme sa soeur, une stalkeuse, a décidé de le tuer après l'avoir vu en compagnie d'une autre femme. Mais voilà, il semblerait que notre héros ne soit pas mort ... mais se soit réincarné ! Mais réincarné en quoi ? En gobelin. L'une des plus pathétiques races de ce monde. Mais il n'y a pas que cela !
Malgré sa réincarnation, notre héros se rappelle de son ancienne existence, a gardé son intelligence mais a surtout la capacité "d'apprendre " de ceux dont il dévore la chair Ainsi, vivant dans une colonie de gobelins des plus pathétiques, ses capacités lui permettront-ils d'évoluer et ainsi alors de devenir bien plus fort qu'un simple gobelin ? Car oui, être un gobelin n'est qu'un stade de l'évolution. Quand certaines conditions requises sont atteintes, certain gobelin deviennent des hob-gobelins ... voire même plus que cela !
Quatre chapitres sont sortis actuellement et aussi quatre Light Novels ! Rien qu'à la fin du troisième chapitre :
Notre héros est déjà devenu un Hob-gobelin !
Mais surtout à la fin du quatrième chapitre, si certains n'avaient pas encore compris :
Ces femmes ont été violées par les gobelins, qui ont un taux de fertilité très bas ...
Ce manga pour l'heure, n'est pas encore assez dérangeant mais d'après les Light Novels et ce qui est possible de lire, le héros n'est pas un enfant de choeur :
Que ça soit avec les elfes ou les autres races, il a déjà plusieurs enfants de femmes violées ...
Et il semblerait que la mort, la violence et le sexe soient bien présents.
Peut-être l'un des rares Light Novels que je tenterais de lire car sincèrement, les quatre premiers chapitres du manga m'ont captivé. *_*