Ce manga est un putain d'ascenseur émotionnel. Bon après le fait d'avoir lu les 50 chapitres en 2 soirée doit y être pour quelque chose.
Ce qui m'a vraiment mais alors vraiment marqué:
-la mort d'Aniki et le leg d'Incursio auquel je ne m'attendais pas du tout
-la mort de planche à pain nr2 (plus le nom en tête) que je préférais à la nr1 (Mine-Mein)
-la séparation entre Tatsumi et Esdese après le passage sur l'île
Le génie de l'auteur c'est de nous présenter des personnages à la limite de l'inhumanité pour réussir à nous les faire aimer après coup tout en leur opposant des gentils qu'il n'hésite pas à faire mourir
Chapitre 51:
La seule manière dont ça pourrait se finir à peu près bien
J'en espère pas tant mais clairement pas.
Pour moi c'est même pas la peine que Tatsumi parle avec Esdese tant qu'elle n'aura pas tué sa copine elle ne l'écoutera pas. Et comme l'auteur est vicieux, l'option "en salle de torture" n'est pas écarté...
On prend les paris ?
Alors pour moi, le cheminement le plus horrible:
-Lubo va salement trahir
-Tatsumi va salement prendre (par Esdese, voir par Lubo...)
-Lubo va se repentir grâce à Tatsumi
-Lubo va se faire salement tuer au moment ou Tatsumi croit qu'ils sont sauvés
Et petit bonus en nom de chapitre je sens bien Kill the Team (ou Kill the Friend pourquoi pas)
Le préquel ? L'espèce de chapitre bonus inséré je sais plus trop où dans l'histoire principale ? Combien de chapitres y a t'il ?
Il aurait du se concentrer sur une relation Tatsumi et Akame qui aurait été pas mal plus crédible.
le couple avec Mein est juste sorti de nulle part de la part de l'auteur.
J'ai été d'abord surpris par ce couple mais après j'ai apprécié de me dire que non, nous n'aurions pas la traditionnel déclaration du héros dans l'avant dernier chapitre lorsqu'il sauve la nana rencontré 200 chapitres avant tout au début.
Il est pas tellement sorti de nulle part en plus, Tatsumi c'est un héros de shonen, il drague tout ce qui bouge sans le vouloir et je préfère qu'il se case quelque part (quitte à ce que ce soit un peu rapide) plutôt qu'a continuer de suivre son sang japonais qui l'oblige à faire un harem...
Et puis ça permet plein de développement pour la suite si on prends en compte la durée de survie des personnages:
-déjà Akame peut avoir un traitement type soeur avec Tatsumi et de un ça lui convient mieux je trouve, de deux elle peut ainsi potentiellement mourir
-ensuite Mine peut tout à fait y passer
-et Tatsumi peut tout à fait par la suite avoir une autre copine (Esdese, Akame etc...)
Si l'auteur avait cédé au couple Tatsumi-Akame celui-ci aurait été increvable et aurait cassé la dynamique du manga et son concept "tout le monde peut mourir".
Esdeath, c'est un personnage maléfique, rien de plus. C'est juste que tu tombes dans le piège de l'auteur qui essaie de faire oublier que certain personnage sont tout sauf blanc.
Mouais, Esdese est certes bien plus noir que blanche mais sa dualité est intéressante (quant bien même ce serait un piège de l'auteur).
Après tout à part son penchant sadique, toutes ses actions sont justifié par sa logique "du plus fort avant tout". Elle traite plutôt bien ses subordonnés, elle essaye de comprendre celui pour lequel elle s'est épris etc...
Au final j'aurai plus de la peine pour elle par rapport à son amour à sens unique que pour sa mort en soi (elle le mérité).