Y avait du bon et du moins bon dans cet épisode.
Bon, déjà graphiquement c'est du KyoAni, c'est beau, y a des jolies couleurs et c'est bien animé. KyoAni quoi.
Et il y a un semblant d'ambiance assez sympathique quand on s'intéresse au surnaturel, avec une lumière crépusculaire et de la musique plutôt sympa (j'ai beaucoup aimé celle de l'intro).
Par contre les passages tranche de vie font mal. Déjà, les personnages qui répètent des choses qu'ils sont tous déjà censés savoir juste pour les expliquer au spectateur, j'aime pas. Mais là, ils font ça pendant TOUT L'EPISODE. En plus de ça, on nous balance toutes ces infos trop vite pour qu'on ait le temps de les assimiler, ce qui fait que j'ai pour l'instant beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire.
En plus de ça, les personnages ne m'inspirent pas du tout, sans doute en partie à cause de cette manie de tout expliquer de manière très artificielle.
Bref, je continuerai pour l'ambiance et pour voir comment l'histoire va se dérouler (parce que pour l'instant on a rien, juste des éléments de background qu'on nous balance à la figure), mais je ne suis pas franchement convaincue pour le moment.
BUCKET JOKES