Niveau personnage, pareil, KnK reste dans les clous de Kyoani même si pour moi ça reste différent à chaque fois. Et KlK, de ce j'ai vu, ce sera comme TTGL, c'est à dire Kamina + 50 figurant.
Je me suis vraiment gardé de prendre part à la conversation jusque là mais cette dernière phrase me force à ne serait-ce que laisser un petit mot !
Je ne comprends pas pourquoi le style de KyoAni est aussi détesté que ça... Pour reprendre les dires de
Deluxe, la production a pris le parti de tout donner dans sa qualité de réalisation et je ne vois pas où est le problème quant à l'utilisation redondante de celle-ci. Et pour rejoindre
Deluxe, ce n'est pas fondamentalement mauvais que de rester dans leur style, dans lequel ils sont loin d'avoir perdu le monopole... On a beau dire qu'il ne sont plus seul sur le coup, l'an passé la série
Hyoka était d'un niveau rare dans le genre, à ma connaissance il n'y en a pas eu des masses qui revendiquaient une telle qualité "universelle" dans le genre slice of life ? Sans compter que plus récemment avec
Free! ils ont fait un petit tour de force, je doute fort que la même série avec une réalisation moins belle aurait eu le même succès ! C'est bien parce que c'est KyoAni que l’engouement était de mise avant même l'arrivée de la série et qu'il a provoqué une telle attente...
C'est la même chose pour les personnages, c'est un fait qu'ils sont souvent semblables dans leur série mais en tant que spectateur ça ne me dérange pas vraiment. Et bien sûr, je ne contredirais pas
RadicalEd ! Ce n'est pas mauvais de tenter d'autres genres, pour un premier essaie je ne pense pas que l'on soit mal servi pour le moment. Le tout se maintien malgré un rythme saccadé peinant à se stabiliser, ce qui est pour moi le réel défaut jusqu'à présent... M'enfin on est qu'au début peut-être que l'on devrait attendre encore un peu pour y trouver une forme de régularité !
Bref maintenant je peux me lancer sur le HS :
Zril je pense que tu prends trop au sérieux l'avis général du site. Ce n'est pas parce qu'il y a une tendance favorable pour l'un et pas pour l'autre, qu'il faut s'alarmer. ^^
Sur le topic de
KlK, tu trouveras des personnes qui nuancent les propos pro-
KlK (je peux te l'assurer
) et inversement, sur ce topic tu verras que quelques uns suivent cette série avec enthousiasme (au de-là des fana de la production KyoAni). Ça ne veut pas dire qu'une série est mieux que l'autre, même si ça pourrait être le cas il y a aussi des contextes de production différents dans les deux cas (l'une est à considérer comme un premier pas, l'autre bénéficie d'un staff loin d'être anodin...) !
Enfin, toujours est-il que je partage ton avis sur le scénario de
KlK mais que, malgré tout, sur une vingtaine d'épisode la prod aura tout le loisir de nous montrer que l'on avait tort de sous-estimer cette série (mon avis a beaucoup changé quand j'ai vu le format prévu !).
Bryyn m'a devancé !! Mais pour quand même te laisser un mot au sujet de
TTGL, la manière simpliste avec laquelle tu es capable de résumer cette série ne fait que décrédibiliser tout ton propos... --"