Auteur Sujet: Kyôkai no Kanata (TV)  (Lu 17487 fois)

Down

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2013, 21:08:45 »
C'est un peu de la mauvaise foi là, pour Free ils ont jamais caché leur véritable intention, et ce dès le premier trailer. Et c'est franchement pas mal comme série. Je sais de quoi je parle, j'ai vu la série. En entier. Et je me suis bien amusé.

C'était de la mauvaise foi assumée, j'ai vu quelques épisodes et j'ai bien conscience que KyoAni ne se prend pas une seconde au sérieux là-dessus et ne cache pas son intention.
Toujours est-il que j'ai été surpris dès la première annonce que le studio réputé "safe" par excellence monte dans le train des sous-entendus pas subtils et la sexualisation des personnages.

Jevanni

Re : Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2013, 13:40:07 »
C'était de la mauvaise foi assumée, j'ai vu quelques épisodes et j'ai bien conscience que KyoAni ne se prend pas une seconde au sérieux là-dessus et ne cache pas son intention.
Non, je pense que KyoAni vend sa came habituelle de manière parfaitement honnête et non dissimulée, mais ils restent très sérious buisness dessus.

zriL

« Réponse #17 le: 29 Octobre 2013, 20:47:16 »
Je sais pas trop d'où vous tenez cette image de Kyoani qui sexualise pas ses personnages. C'est vrai seulement quand ils font des slice of life, et c'est le slice of life qui veut ça. Certes ils font généralement du fan-service plus subtil mais il a toujours été là.

Sinon je vous trouve assez critique sur l'histoire et les personnages, c'est pas pire qu'un autre anime du genre, loin de là.

Maya*

« Réponse #18 le: 31 Octobre 2013, 18:57:37 »
De même que Zril, je suis assez surprise de ne même pas trouver un avis favorable (Je n'irai même pas jusqu'à espérer du fanboy/girlisme :x) qui surnagerait au milieu de ce rape gangbang de la série. :,)

C'est du KyoAni, certes, je suis la première à cracher joyeusement sur ce studio dont le budget n'est pas proportionnel à la qualité de ses produits. J'ai même longtemps prié des nuits, allumé des cierges et invoqué les grands esprits de la Japanim' afin que KyoAni sortent une série décente et en adéquation avec leur potentiel... et puis j'ai réalisé que je me faisais du mal. Une fois mes attentes revues à la baisse, leurs produits en deviennent drôlement digestes. Puisqu'il est cité plus haut, je suis même arrivée à bout de Free (dont le scénario est affligeant avec la révélation du "poisson rouge" qui m'a poussée à manger du poisson au dîner pour manifester mon indignation, ceux qui ont suivi sauront à quoi je fais référence) qui était tellement bourré de fanservice que j'en suis arrivée à admirer les otaques de gente masculine hermétiques au BL qui sont arrivés à fermer les yeux dessus et apprécier la série pour ses autres aspects. (Et puis qu'est-ce qu'elle était belle, l'eau.)

Pour en revenir à Kyoukai no Kanata, même si le résultat n'est pas des probants pour l'instant, je salue tout de même l'initiative de KyoAni qui, sans réussir complètement leur pari, sortent enfin de leurs genres de prédilection et s'attaquent à du fantastique. D'autant que leurs productions commençaient à tourner en rond (malgré le supportable Hyouka qui a su redonner espoir à quelques désabusés ou acquérir certains réfractaires à la cause) et qu'il devenait urgent de proposer quelque chose de différent. (Du BL cet été, et du fantastique cet automne..)

Je ris.
KyoAni à réussit à faire plus imbitable que le premier épisode Gen'ei wo Kakeru Taiyô. Encore, ce dernier échouait à rendre sont ambiance horrifique réellement oppressante mais Kyôkai no Kanata n'essaie même pas.

J'ai du mal à voir quel est l'intérêt de tout ça lorsque tous les personnages sont dans la confidence et que le moindre événement étrange est considéré comme banal. Au final, c'est complètement inintéressant.

Comment que t'es trop reconnaissable rien que par les propos incendiaires que tu tiens, où que tu sois. x')

Je peux comprendre qu'on regrette que l'ambiance ne soit pas réellement horrifique ou oppressante mais la série (y compris le trailer... Je t'en prie, avec des bouilles Kyoaniesques pareilles.) n'a jamais prétendu à cela. C'était couru d'avance que malgré le contexte fantastique, la narration subira le cachet KyoAni avec du slice of life (Club de littérature, siscon, fétichisme des megane-girlz, moe et autres éléments à faire pâlir) bien typé. Donc que tu reproches à KnK un quelconque "échec" à ce niveau là est emprunt de mauvaise foi (ou tu n'as rien compris à la médiocrité du KyoAni) vu que le studio n'échoue pas dans sa mission à mêler du fantastique à ce qu'il fait d'habitude.

Tu as peut-être du mal à voir l'intérêt de ce parti-pris mais après un rapide coup d'oeil sur la toile, tu verras que la série est couronnée de succès et que les fans du studio de la première heure sont toujours au rendez-vous pour la porter aux nues vu qu'il n'y a pas un tournant radical (que tu sembles avoir espéré) qui aurait pu risquer de déstabiliser cette fanbase.

Bien sûr, il faut toujours aspirer à mieux et ne pas niveler par le bas, tout ça tout ça... mais comme premiers pas maladroits du studio dans un genre différent, je trouve KnK assez décente comme série, sans révolutionner le genre fantastique, elle propose son petit quelque chose. L'univers est assez singulier et présenté à l'arrache dans un premier épisode peu convainquant, mais la suite laisse entrevoir quelques éléments enthousiasmants (notamment les révélations du 4ème épisode).

Dire que c'est inintéressant serait assez abusé, les épisodes se laissent voir assez facilement et l'histoire avance petit à petit, ce n'est pas renversant mais ça reste appréciable.

Quant à la sexualisation, ou j'ai l'esprit très mal tourné, ou elle a toujours été là.
« Modifié: 31 Octobre 2013, 19:00:43 par Maya* »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #19 le: 31 Octobre 2013, 19:24:14 »
Donc que tu reproches à KnK un quelconque "échec" à ce niveau là est emprunt de mauvaise foi (ou tu n'as rien compris à la médiocrité du KyoAni) vu que le studio n'échoue pas dans sa mission à mêler du fantastique à ce qu'il fait d'habitude.

Tu as peut-être du mal à voir l'intérêt de ce parti-pris mais après un rapide coup d'oeil sur la toile, tu verras que la série est couronnée de succès et que les fans du studio de la première heure sont toujours au rendez-vous pour la porter aux nues vu qu'il n'y a pas un tournant radical (que tu sembles avoir espéré) qui aurait pu risquer de déstabiliser cette fanbase.

Laisse moi rire qu'elle est couronné de succès. Le but aurait été d'emmener d'autre fan vu les thèmes utiliser. Moi, je me demande même comment peut-on couronné une série de succès en nous montrant toujours les mêmes sortent de personnage. D'ailleurs le mélange fantastique et le slice of life est assez mal fout je trouve.  D'ailleurs je n'aime pas trop qu'on mélange ces thèmes ensemble à moins d'être très bien fait. D'ailleurs, je voulais de quoi différant vu que j'aime pas trop ce studio et ils m'ont assez déçu. C'est dommage, mais ils sont incapable d’amener un nouveau public.  Ils ne renouvellont pas leurs fanbase. 

Dire que c'est inintéressant serait assez abusé, les épisodes se laissent voir assez facilement et l'histoire avance petit à petit, ce n'est pas renversant mais ça reste appréciable.

Pas vraiment, c'est même très vrais que certaine personne trouve cela inintéressant comme Red ou moi.
« Modifié: 31 Octobre 2013, 19:26:18 par shadow8 »

Deluxe Fan

« Réponse #20 le: 31 Octobre 2013, 19:33:06 »
C'est plutôt toi qui de mauvaise foi, Red basait son opinion sur ce qu'il avait vu du premier épisode, on ne pouvait pas lui demander de prévoir ce qui se passerait après.

C'est du KyoAni, certes, je suis la première à cracher joyeusement sur ce studio dont le budget n'est pas proportionnel à la qualité de ses produits.
Bien au contraire, Kyoani est le studio actuellement le plus constant dans sa qualité, et explique qu'il soit autant médiatisé. Ceux qui apprécient leurs stéréotypes sont contents et ceux qui s'en fichent mais qui veulent voir l'animation à la pointe sont contents aussi. Il suffit qu'un bruit se répande que leur prochaine production sera différente pour que tout le monde regarde, et même s'il s'avère qu'elle ne l'est pas tout le monde en parlera quand même.

Quoiqu'ils fassent ils sont toujours gagnants, c'est ça que les gens ici ne supportent pas.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #21 le: 31 Octobre 2013, 19:40:08 »
C'est plutôt toi qui de mauvaise foi, Red basait son opinion sur ce qu'il avait vu du premier épisode, on ne pouvait pas lui demander de prévoir ce qui se passerait après.
Bien au contraire, Kyoani est le studio actuellement le plus constant dans sa qualité, et explique qu'il soit autant médiatisé. Ceux qui apprécient leurs stéréotypes sont contents et ceux qui s'en fichent mais qui veulent voir l'animation à la pointe sont contents aussi. Il suffit qu'un bruit se répande que leur prochaine production sera différente pour que tout le monde regarde, et même s'il s'avère qu'elle ne l'est pas tout le monde en parlera quand même.

Quoiqu'ils fassent ils sont toujours gagnants, c'est ça que les gens ici ne supportent pas.

Cela dépend ce que tu attends par qualité. Oui, l'animation est très belle, mais je trouve que niveau scénaristique c'est assez moyen pour le budget alloué à un anime. Il y a aussi comme dit les stéréotypes qui deviennent ennuyant à la longue.  J'aime mieux voir un anime avec un bon scénario avec une animation moyenne qu'un anime avec une belle animation  et un scénario assez  ordinaire.
« Modifié: 31 Octobre 2013, 19:44:02 par shadow8 »

Maya*

« Réponse #22 le: 31 Octobre 2013, 20:07:40 »
shadow8, tu peux en rire mais ce n'est que la triste réalité. Je ne dis pas approuver le succès de la série mais en fais le constat. (Et succès n'est pas synonyme de qualité, néanmoins il reste l'objectif du studio). Te demander comment peut-on couronner une telle série de succès est légitime mais le studio a fait la synthèse de ce qui marche auprès de sa fanbase et semble jouer là-dessus.

Je maintiens que je trouve abusé de trouver la série inintéressante dans l'absolu, elle a ses bons points comme ses mauvais.

DeluxeFan, c'est justement qu'il ne base son avis que sur une discordance trailer/épisode que j'avais trouvé de mauvaise foi, je ne lui ai à aucun moment demandé de prévoir ce qui se passerait après ni prétendu que ça devient drastiquement meilleur par la suite, même que la suite est dans la continuité et ne connait pas de gros revirements qui lui ferait revoir sa position. (vu que la série est aux antipodes de ce qu'il attendait.)

KyoAni est le studio le plus constant en qualité d'animation, certes, mais scénaristiquement, on ne peut pas en dire autant. Je trouve cela triste qu'une telle qualité d'animation ne fasse que compenser la platitude de leurs histoires. La qualité de leurs produits est - à mes yeux - loin d'être constante, celle de leur animation l'est, mais malheureusement l'animation à elle seule n'est pas synonyme de qualité.

Et ne te méprends pas, même si j'essaye de relativiser, je suis loin de supporter que le studio soit gagnant quoi qu'il fasse.

Mon message croise celui de shadow8, et il me semble qu'on dit un peu la même chose alors qu'on se fritait plus haut. :,)
« Modifié: 31 Octobre 2013, 20:12:19 par Maya* »

Deluxe Fan

« Réponse #23 le: 31 Octobre 2013, 20:43:54 »
Ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font. Ça leur a pris des années pour en arriver là mais aujourd'hui ils dominent exclusivement et ceux qui ont tenté de les copier se sont cassés les dents. Ce serait bizarre maintenant de leur demander de tout flanquer par terre pour repartir de zéro.

Personnellement je n'ai pas envie que Kyoani fasse des choses différentes. En revanche je veux que les autres studios en prennent de la graine et se mettent à niveau en apportant leurs créativités, et pas juste en adaptant bêtement des SoL comme ils l'ont fait jusqu'ici.

Par exemple, il paraît que les animateurs de Kyoani sont bien payés et bien traités, ce qui pousse les plus expérimentés d'entre eux à rester pour former les jeunes, expliquant la qualité constante de la production alors qu'ils sortent de nouvelles séries ou films chaque saison.
C'est une organisation bien différente de ce qu'on peut voir par exemple chez Gainax, autre studio au style distinct, qui est devenu une coquille vide lorsque ses réalisateurs stars se sont barrés.
« Modifié: 31 Octobre 2013, 20:47:19 par Deluxe Fan »

Down

« Réponse #24 le: 31 Octobre 2013, 20:50:02 »
KyoAni est le studio le plus constant en qualité d'animation, certes, mais scénaristiquement, on ne peut pas en dire autant. Je trouve cela triste qu'une telle qualité d'animation ne fasse que compenser la platitude de leurs histoires. La qualité de leurs produits est - à mes yeux - loin d'être constante, celle de leur animation l'est, mais malheureusement l'animation à elle seule n'est pas synonyme de qualité.

Les studios ne produisant que des séries de qualités, ça n'existe (évidemment) pas. Même des studios comme Bones, IG Prod ou Gainax se ramassent régulièrement.
En terme de succès populaire, la capacité de KyoAni à sortir aussi régulièrement des séries qui se vendent à 10k+ est inégalée ces dernières années.
En terme de succès critique, c'est peut-être moins brillant mais y'a de quoi faire, surtout que la concurrence s'est un peu affaiblie.

Reste tout de même que sur le plan purement technique (et pas juste l'animation, mais aussi les décors, la mise en scène et cie), le studio est d'une constance remarquable. Le scénario, c'est une affaire de ce qui est adapté.

Il se trouve par contre que Kyoukai no Kanata génère très peu d'enthousiasme où que ce soit, et est bien parti pour finir vite oublié aux cotés de Tamako Market.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2013, 21:04:03 »
Personnellement je n'ai pas envie que Kyoani fasse des choses différentes. En revanche je veux que les autres studios en prennent de la graine et se mettent à niveau en apportant leurs créativités, et pas juste en adaptant bêtement des SoL comme ils l'on fait jusqu'ici.

C'est toi qui veut ça. Il faut du renouveau et ils peuvent se le permettre s'ils le veulent. S'il y a un studio qui peut le faire avec les moyens qu'ils ont c'est bien Kyoani. On peut prendre exemple sur Madhouse qui ont fait beaucoup de truc. C'est sur qu'il y a du moyen(mais avec la quantité qu'ils font, ça se peut se comprendre), mais ils ont fait de la très grande qualité aussi.Il n'y a plus grande créativité dans l'animation si tu veux mon avis.  Alors, si tu trouves que Kyoani est créatif, tu as bien beau, mais j'en vois pas temps que ça.

Ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font. Ça leur a pris des années pour en arriver là mais aujourd'hui ils dominent exclusivement et ceux qui ont tenté de les copier se sont cassés les dents. Ce serait bizarre maintenant de leur demander de tout flanquer par terre pour repartir de zéro

Dominent leurs style quoi, mais cela n'intéresse pas tout le monde les sujets de leurs animes. S'ils sont si bon, pourquoi je ne m'intéresse pas à ce qu'ils sortent on bien un scénario qui tue qu'on peut réellement trouver de très grande qualité

Par exemple, il paraît que les animateurs de Kyoani sont bien payés et bien traités, ce qui pousse les plus expérimentés d'entre eux à rester pour former les jeunes, expliquant la qualité constante de la production alors qu'ils sortent de nouvelles séries ou films chaque saison.
C'est une organisation bien différente de ce qu'on peut voir par exemple chez Gainax, autre studio au style distinct, qui est devenu une coquille vide lorsque ses réalisateurs stars se sont barrés.

Il manque juste des vrais de vrais qui adore ce qu'ils font. Les derniers que j'ai ce sont le studio David Production avec jojo où tu vois l'esprit jojotesque  à travers l'animation même s'ils ont un budget moindre. Le style est vraiment présent cela rend hommage au manga.
« Modifié: 31 Octobre 2013, 21:06:23 par shadow8 »

Maya*

« Réponse #26 le: 31 Octobre 2013, 21:17:29 »
.

Tu fais bien de m'anticiper en mentionnant le fail de Gainax vu que les réalisateurs qui se sont barrés nous proposent cette même saison une série qui claque et qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer à KnK vu que les deux n'ont pas les mêmes prétentions sinon le même hype autour.
En terme de créativité et animation, ce bébé-studio enterre actuellement KyoAni qui s'empourprent à toujours faire la même chose. Donc même s'ils ont actuellement le monopole en terme de constance de leur animation, que de la concurrence pointe le bout de son nez doit en partie les pousser à se renouveler notamment avec du fantastique leur permettant de déployer leurs moyens et avoir le contexte adéquat pour une animation endiablée. Après, je ne fais qu'avancer des théories, je ne suis pas employée chez KyoAni et ne détiens pas la vérité absolue non plus. =D

Down, c'est bien de me quoter mais ça serait encore mieux de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. é_è
Je ne reproche pas à KyoAni de ne pas produire que des séries de qualité, mais de ne pas innover et se cantonner dans ce qu'ils ont l'habitude de faire. (Un peu comme je reprocherai à Shinkai - que je vénère par ailleurs - de toujours raconter les mêmes histoires d'amour impossible et ai été enthousiaste quand il a proposé autre chose avec Voyage à Agartha, KnK étant un peu le Voyage à Agartha de KyoAni. C'est un peu boiteux comme exemple mais j'essaye de mieux véhiculer mon ressenti. ^^)
Après que les studios ne produisent pas que des séries de qualité, c'est un euphémisme.

RadicalEd

« Réponse #27 le: 01 Novembre 2013, 14:23:00 »
A mon avis, KnK n'est pas autant un échec que ça, le mélange fantastique/tranche de vie marche plutôt bien en général dans les productions nippones (Natsume Yuujincho, etc...) et ici la partie fantastique se développe progressivement, ça peut donner quelque chose de pas mal à l'arrivée mais pour l'instant je réserve un peu mon avis: actuellement le rythme est trop irrégulier et on n'a pas encore d'idée précise d'où la série se dirige et quel sera la place accordée au fantastique.

Le seul truc qui est critiquable ici, c'est que le mélange est bancal: on sent que l'équipe du studio se force à essayer de faire un peu autre chose mais que leur envie c'est de faire comme pour leurs autres productions (enfermer les persos dans le local du club et pouvoir enchainer les dialogues inintéressants).  Je caricature un peu, mais tout le sketch pour recruter l’héroïne dans le club pendant 4 épisodes était assez pathétique.

Deluxe, tu parles de constance concernant ce studio, autant c'est vrai au niveau technique, autant au niveau des thèmes et personnages c'est plutôt un manque de souplesse, ils ne savent faire qu'une chose et ça les limite énormément. A la différence, par exemple, de David productions que vous citez, qui est beaucoup plus éclectique dans les genres abordés (avec plus ou moins de succès).
De plus, quand on voit certaines productions de P.A. Works en particulier, Kyoani semble en perte de vitesse sur leur segment de la "tranche de vie". je comprends donc qu'ils essaient de s'orienter vers d'autres genres pour se renouveler mais, pour le moment, le travail qu'il leur reste à accomplir est très important.
KnK sera surement une bonne expérience et je pense qu'ils arriveront peut-être à se trouver un nouveau créneau en creusant dans le genre fantastique. Tamako Market leur avait au moins appris qu'ils étaient nul pour faire de la comédie/tranche de vie/moe.

allbrice

« Réponse #28 le: 01 Novembre 2013, 22:08:30 »
Juste comme ça, je rappelle les prochaines échéances sérialisées à venir de Kyoani sur le court terme (6 prochains mois au moins)

- Chunibyo (TV 2)
- Tamako Market (TV 2)
- Potentiellement Free (TV 2), compte tenu du message diffusé en fin de saison I.

Mouais, on y croit tous que Kyoto Animation essaie de varier ses conceptions au niveau de leur structure narrative. Je préfère encore mettre une pièce sur un produit estampillé J.C Staff
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

zriL

Re : Re : Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #29 le: 02 Novembre 2013, 03:36:07 »
Je sais pas ce que vous avez avec les personnages de Kyoani, ils sont pas pire, ni plus cliché, ni plus redondant que la moyenne. Puis tout ça vient uniquement de ce qu'ils decident d'adapter, et on en revient à leur nouvelle façon de produire leur serie en organisant leur concours de LN. J'aimerais bien aussi qu'ils refassent des choses aussi bien que Clannad ou Haruhi, mais ça dépend pas que d'eux.
Par contre, on peut dire que leur chara-design est réellement constant et je pense que c'est ça qui pose problème, même si moi ça me dérange pas plus que ça.

Tu fais bien de m'anticiper en mentionnant le fail de Gainax vu que les réalisateurs qui se sont barrés nous proposent cette même saison une série qui claque et qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer à KnK vu que les deux n'ont pas les mêmes prétentions sinon le même hype autour.
En terme de créativité et animation, ce bébé-studio enterre actuellement KyoAni qui s'empourprent à toujours faire la même chose. Donc même s'ils ont actuellement le monopole en terme de constance de leur animation, que de la concurrence pointe le bout de son nez doit en partie les pousser à se renouveler notamment avec du fantastique leur permettant de déployer leurs moyens et avoir le contexte adéquat pour une animation endiablée. Après, je ne fais qu'avancer des théories, je ne suis pas employée chez KyoAni et ne détiens pas la vérité absolue non plus. =D

Est-ce que tu parles Kill la Kill ? Quoi qu'il en soit, je voulais parler de KlK de toute façon. Justement je comprends pas trop pourquoi les deux sont reçus aussi différemment (en tout cas sur ce forum), alors que les deux sont des cas similaires. Par là, je veux dire que ce sont des animes qui sont hypés par rapport à qui les réalise, les deux sont des bijoux d'animations mais sont globalement vide de scénario et de personnages. Alors pourquoi on tolère pour KlK, et pas pour KnK ? Ou alors est-ce que ici on sait aprécier le nawak mais pas le moe ? Ce sont pourtant deux genres à peu près autant extrêmes.

Sinon, maintenant vous pouvez commencer à critiquer, c'est parti dans le fan-service gratuit et la semaine prochaine ça continue.
« Modifié: 03 Novembre 2013, 13:15:53 par zriL »