Ep-3 :La science est ma mère.
C'était bof même si on peut la comprendre étant donné ses origines.
Arff, ensuite c'est anecdotique mais il y a quelques petits détails que je comprend pas... Comme par exemple, pourquoi prendre la peine de se changer chez l'habitant, après s'être douché, si c'est pour aussitôt remettre ses fringues habituelles ?! (ça fait 2 fois depuis le début de la série). Faut qu'on m'explique ou bien j'ai peut être loupé quelque chose. En tout cas, même si c'était en rapport avec les radiations, je me rappelle pas l'avoir vu mentionné quelque part.
Et puis il y a aussi certaines scènes où j'ai l'impression que quelque chose saute ou s’accélère à l'écran... Comme par exemple:
lors du passage avec l’atterrissage du Corbeau (le gros avion), la scène m'a donnée l’impression de s’accélérer a un moment donné... C'était un peu juste avant que l'avion ne redécolle.
C'est bizarre et un peu comme ce qu'il s'était passé lors de la scène avec "la mère" chutant du haut de l’immeuble (cf épisode 2).
Par rapport au précédent c'est un meilleur épisode que j'ai pu voir. On y développe d'avantage sur l'origine de la catastrophe tout en ayant quelques infos sur cette partie de la population restée coincée sur place. Nous avons même une nouvelle faction qui entre en jeu... Possible que pour le prochain épisode cela puisse apporter un petit peu plus d'action et un peu plus d’intérêt à l'ensemble. A suivre.
Vivement le prochain ! Histoire de voir si ce "mieux" amorcé perdure ou pas. En ce qui me concerne et après 3 épisodes, ça reste encore très moyen. Les personnages ne sont pas très attachants et le coté dramatique du truc fait quasiment chou blanc. Bref, je trouve que cette histoire n'est pas très bien amenée. Perso, si je devais m’inquiéter d'un éventuel gâchis dans les animes de cette saison, alors ça serait du coté de
Coppelion que je me retournerai.
Mise a part ça, les plans en extérieur sont toujours soignés / jolis. C'est cool. Par contre c'est dommage qu'ils mettent aussi de cette teinte "verte" dans les séquences en intérieur.