Mais cela étant je ne sais pas si on peut dire qu'il a créé un genre, du moins je ne pense pas qu'il l'ait fait plus que d'autres personnes comme Dezaki avec les Harmonies, pour ne citer qu'un exemple.
Araki est vraiment à l'origine d'un courant bien particulier, il n'y a pas de doute là-dessus. C'est un peu difficile à concevoir vu que le manga de baston tel qu'on pouvait le connaitre il y a un peu plus de dix ans en était imprégné. Du coup maintenant, rien de ce qu'à fait
Stardust Crusader (si t'as vu la première série d'OAV, ça devrait suffisant) ne nous parait plus si fabuleux. Mais c'était pas la même chose à l'époque à s'est sortit.
On peut difficilement comparer ce genre d'influence à Dezaki. Déjà parce que c'est le même domaine et que la comparaison est totalement injuste : Osamu Dezaki, c'est une des plus grande figure de l'animation japonaise dans son ensemble.
Il n'empêche que l'apport d'Araki sur le shônen manga (et certain le manga de baston en général) est considérable. Sans lui, aucun des plus grand succès actuels ne pourraient espérer exister. Je me doute bien que c'est pas trop ta tasse de thé, comme beaucoup d'autres ici, mais
Naruto,
One Piece,
Hunter x Hunter ou l'oeuvre entière de Fukuchi Tsubasa n'existerait pas sans
Jojo.
C'est d'autant plus drôle de parler de tout ça, vu que
Kill la Kill est typiquement un truc qui se base sur de la baston d'avant Araki. Voire même d'avant Toriyama.