Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 69770 fois)

allbrice

Re : Kill La Kill
« Réponse #210 le: 01 Février 2014, 21:23:38 »
@ Red: Je vois. Tu as surinterprété mes propos et abouti à une déduction faussée sur la quantité de 12 épisodes.
Le fait que la première quinzaine de KlK, dans une bonne partie de son contenu, me soit insignifiante ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas du exister dans l'absolu pour poser les bases de la production. Seulement, ces 15 épisodes diffusés pour excuser ce qu'on a qualifié globalement "d’initiation" sont trop importants. Et c'est peu de le dire vu la capacité de la série à passer de l'appétissant au quelconque.

Et en l'état compte tenu de ce qui a été diffusé, un format peu usité de 20 ou 18 épisodes net m'aurait davantage paru sur mesure dans son ensemble. D'ailleurs, cet esprit novateur que revendique la série aurait permis de promouvoir un nouveau format sous le couvercle du modèle battle gakuen seifuku. Mais bon, il faut bien boucher les trous avec des segments misérables pour respecter le planning prévisionnel :(

Selon les première interview qui ont été disponible, c'était avant tout une série baston
C'est vrai en partie car Kill La Kill a été effectivement pensé pour être exclusivement une série de Gakuen-baston sachant que 4 épisodes avaient déjà été scriptés avant leurs invalidation et révision. Il a fallu donc qu'on fasse converger sa base de départ vers du character drama pour sa seconde partie afin de respecter la programmation répartie sur deux courts. L'idée initiale hein :rolleyes:

@ Isindu: A mort les quottes :angry:

Mais il n'y a pas grand chose en terme d'histoire dans cet épisode, ou bien des infos qui étaient déjà plus ou moins données.
On n'a visiblement pas vu le même épisode. Et il faut vraiment se forcer pour ne pas voir la porte ouverte sur le nouveau visage de la série outre un élément auxiliaire tel que les nouveaux génériques.

15 épisodes pour cela, lequel on enlève, ou bien où on place cette révélation dans cette progression narrative ?
Pas envie d'aller me farcir entièrement quinze d'hebdo que j'ai moyennement aimés pour justifier que certains morceaux étaient de trop afin de mieux positionner les informations révélées dans le seize. Rien que la première partie de l'épisode 15 s'efface à mes yeux puisque son souvenir est encore frais.

Depuis un bon paquet d'année la grande majorité des séries cherchent vraiment à avoir cette progression constante, cette histoire racontée au fur et à mesure, et celles qui ne suivent pas ce schéma sont les plus anecdotiques, par exemple des slices of life
[...]
les années 80 n'avaient pas cette volonté de raconter à tout prix une histoire qu'il fallait suivre épisode par épisode. Certes au fur et à mesure on pouvait voir une progression, l'épisode 1 ne décrivant pas les mêmes personnages qu'au dernier épisode, mais rater un épisode n'était pas mortel.
Et je ne pense pas que cette pratique se soit perdue car aujourd’hui, il y a encore un paquet de productions qui jouent et réussissent dans cet exercice. Tetsuwan Birdy ou Un-go par exemples.

Je trouve que Kill la Kill retrouve cette pratique et joue dessus
Le spectre de Star Driver n'est pas très loin du tableau disponible actuellement :-\
http://www.youtube.com/watch?v=OZlgCXGXV48

Cette année Space Dandy, qui joue notamment sur une reprise plus déjantée de Cowbow Bebop, est encore pire que cela, puisqu'il n'y a aucun lien entre chaque épisode.
Sauf que Space Dandy a été présenté comme tel; en précisant de plus que la série sera 80% de stand alone loufoque et 20% serious business. Ce qui n'est absolument pas le cas de KlK.
Que l'épisode soit dilué ou pas c'est une chose, mais si à force de récurrences insignifiantes injectées sur la longueur, tu finis par trouver l'intérêt porté négligeable, tu fais comment ?
« Modifié: 01 Février 2014, 21:31:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

« Réponse #211 le: 01 Février 2014, 22:13:27 »
@allbrice : Je suis intéressé de savoir ce que tu as trouvé comme information dans cet épisode.
À part
Cliquez pour afficher/cacher
qui n'est pas une super info, et surtout loin d'être originale, les autres faits, j'ai trouvé qu'ils étaient dans la droite ligne des épisodes précédents.

Zankaze

« Réponse #212 le: 02 Février 2014, 00:32:57 »
Ep 16: Oh, Hell Yeah.
Cette série passe pour moi de super stylée à géniale. L'assurance de Satsuki se fissure enfin, on apprend enfin le fond de l'affaire et le déroulement du reste de l'histoire nous est plus ou moins suggéré. Tout ça sur une justification complètement fumée et même plus, mais sans altérer le caractère des différents persos? Avec du fan-servive à gogo dans le pur style de Gainax, et encore plus de punchline et de badassitude qu'avant?

Et un nouveau générique encore meilleur?

All my money.

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #213 le: 04 Février 2014, 01:22:13 »
Episode 16 : Je suis pas très yuri incestueux donc je zappe la scène de bain.
L'opening est pas mal du tout même si je préfère le précédent.
A côté, l'ending est pas mal aussi et j'aime bien les révélations.
Bon, à voir où ça va donner mais dans le fond :

allbrice

« Réponse #214 le: 07 Février 2014, 01:04:25 »
#17: Prévisible à mille lieux et sans surprise ! M'enfin, l'ensemble n'en reste pas moins efficace.

Isindu

« Réponse #215 le: 07 Février 2014, 01:33:36 »
Prévisible car il y a suffisamment d'indices pour nous montrer cette direction. On voit bien que le jeu ici n'est pas celui de la surprise pour le spectateur.

Par contre, même si les grandes lignes sont prévisibles, cette scène-là précisément l'était-elle pour autant ? Je prétends que non.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #216 le: 07 Février 2014, 11:31:31 »
Episode 17 de Kill la Kill : En fait, y a rien de transcendant dans cet épisode.
Je lis partout : "OMG ! ENFIN !"
Mais en fait, c'est tellement classique et banal ... que je me demande pourquoi les gens s'extasient. Moi ça serait plutôt :"Enfin ? Il reste moins de dix épisodes non ?"
Bref, on va pouvoir avancer face au vrai antagoniste maintenant.

Zankaze

« Réponse #217 le: 07 Février 2014, 22:34:14 »
Prévisible car il y a suffisamment d'indices pour nous montrer cette direction. On voit bien que le jeu ici n'est pas celui de la surprise pour le spectateur.

Oh, oui, prévisible. mais bien mis scène, certainement aussi. On reconnait bien l'habitude du spectaculaire des vieux de la vieille du studio. C'était de la sacrée bombe. D'autant que pour le coup, si on pouvait prévoir la série jusqu'ici, maintenant, ça va être plus difficile.

"Set your Heart Ablaze."

Kaelya

« Réponse #218 le: 08 Février 2014, 17:18:40 »

Zankaze

« Réponse #219 le: 08 Février 2014, 17:57:58 »
J'y avais déjà pensé, mais rien n'indique que les deux soient apparentées... Disons que je garde la théorie au chaud dans un coin.

"Set your Heart Ablaze."

AngelMJ

« Réponse #220 le: 08 Février 2014, 21:22:23 »
Depuis deux épisodes, la série est clairement passée dans sa phase "serious business", ce qui est assez classique pour ce genre de série.

De mon point de vue, Kill la Kill continue son bonhomme de chemin sans s'en écarter. C'est toujours très classique et convenu mais bien fait et bien mis en forme donc moi, ça me convient dans le cas présent.

En tout cas, Satsuki est bien partie pour être un des persos les plus classes de ces 5 dernières années. Dans le fond, j'ai presque plus envie d'être de son côté plutôt que celui de Ryuko....

Zankaze

« Réponse #221 le: 09 Février 2014, 00:49:36 »
J'aurai tendance à être plutôt d'accord avec toi. Ryuko a tendance à peu trop gueuler fort, au final ça rend moins bien que Satsuki qui en impose souvent par sa seule posture/mise en scène avant même de parler.

"Set your Heart Ablaze."

allbrice

« Réponse #222 le: 13 Février 2014, 23:21:36 »
KLK #18: Et notre grand vainqueur pour le tirage du loto aujourd'hui est Kaelya !
Et la musique est salement employée dans cet épisode de manière globale; le directeur du son retombe dans ses travers :(
« Modifié: 13 Février 2014, 23:23:15 par allbrice »

Down

« Réponse #223 le: 14 Février 2014, 00:22:39 »
16-18: Aïe aïe aïe j'avais rechargé ma hype mais j'ai mal choisi ma semaine pour reprendre! Cliffhanger once again!
Alors ouais, peut-être que c'était prévisible, mais y'a pas grand chose qui ne l'est pas, et ça commence à devenir sérieusement ouf tout ça. Wow wow wow. Une fois encore, le rythme rapide de la série lui sert, puisque l'on a pas le temps de s'arrêter pour râler sur le powerlevel absurde.

Isindu

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #224 le: 14 Février 2014, 00:47:15 »
KLK #18: Et notre grand vainqueur pour le tirage du loto aujourd'hui est Kaelya !
Et la musique est salement employée dans cet épisode de manière globale; le directeur du son retombe dans ses travers :(
Alors que dans les premiers épisodes je trouvais ça un peu vulgaire, là je trouve ça totalement raccord.

Tout est dans la démesure, et le choix du son est totalement dans cet esprit.

Il y a quand même une scène en guitare électrique (ou son très ressemblant) qui a des points communs avec une scène en arpège de guitare acoustique quelques épisode auparavant.

Il faut être rentré dans ce trip de l'hubris pour apprécier, le directeur du son avait peut-être fait un faux-départ :D