On aura peut-être droit à une grosse déception, ou peut-être à une perle, mais je pense qu'il vaut mieux le prendre par l'excellence de ses points forts, et laisser l'imprévisibilité du reste faire son effet.
En tout cas, c'est ce que je vais faire.
C'est ce que je comptais faire, je ne vais pas me faire mal en regardant. Et le but n'était pas de juste dire ce que je pensais mais plutôt de voir les avis de quelques uns, qui aimeraient davantage que moi la série. Et je vais prendre du plaisir à continuer la
KlK !
Ah et pour
TTGL et les quelques épisodes qui servent à préparer la suite (ce en quoi je ne vois pas de déchets scénaristiques...), t'avais pas tort m'enfin il y a un travail autour (Univers et idées originales qui sortent à tous les épisodes, sans compter le développement permanent des personnages avec même une petite période déprime totale, un côté très sérieux allié au style déjanté : Rien à voir avec un ambiance marrante quand une humaine normale se fait lapidé à coup de balles de tennis ! ) Enfin, pour ma moi y a une différence claire pour le moment en terme de potentiel, entre ces deux séries.
Une fois de plus, on est pas encore à l'abri du character drama et du plot twist. Si actuellement le coté storytelling est en arrière-plan, rien ne dit qu'il n'existera pas plus tard.
Ensuite, personnellement, proposer du divertissement à l'état pur qui pousse un délire à son maximum, quitte à ne pas trop se soucier de l'histoire, ça me convient aussi.
Tu as tout à fait le droit de te ranger derrière un "c'est pas mon genre". Y'a bien des gens qui n'aiment pas TTGL. N'est-ce pas?
Effectivement, c'est vrai... Après moi ça ne me dérange pas mais le délire en soit alors ce n'est pas mon genre, je préfère clairement un
Sengoku Basara pour les combats déjantés... Donc si ce n'est que pour ça que je regarde, forcément ça me rend moins euphorique. Quitte à rendre l'ecchi franchement drôle avec le personnage de Kasuga, au moins le tout est délirant , marrant et les combats complètement disproportionnés.
Bref, c'est pour ça que je m'attendais à un unique aspect "jusqu'au boutiste" m'enfin je m'en contenterai pour le début, ça se trouve qu'à l'épisode prochain je verrai un petit changement. ^^
Mais par contre, même si je suis d'être un maître dans l'art d'argumenter, t'auras peut-être remarqué que je me cache jamais derrière des arguments aussi douteux ! Non, comme je l'ai dit plus haut,
ce genre de délire ne me permet pas de prendre pleinement mon pied voilà tout, donc je me ferai malgré tout un plaisir de continuer
Ca, c'est vraiment loin d'etre universel. Le début de la série me fera toujours autant chier a chaque revisionnage.
La, par contre, je suis vraiment d'accord. Ce qui me manque pour l'instant, c'est un gros temps mort avec de la tranche de vie potable. A chaque épisode, je remarque que je fous éperdument de ce qui se passe a l'écran, que Ryuko pourrait crever la semaine prochaine et que ca me serait completement égal.
Je me suis aussi ennuyé mais côté personnage c'était vraiment pas mauvais. Et surtout,
TTGL ça part tout doucement mais ça ne cesse de monter plus haut, au fur et à mesure ! ^^
Tu m'as vraiment fait rire avec ton deuxième paragraphe : Excellent
Pour moi, ça reste captivant hein ! On va dire que pour l'instant je me torture pas à connaître la réponse à tout cette histoire. Et puis les meilleurs moments restent ceux de baston pure et dure, il y avait aussi le discours dans l'épisode 1 mais qui était complètement bâclé alors que ça aurait pu être un passage d'exception; étant donné la musique utilisée durant le passage !