Episode 17 :Je ne vais pas dire que je m'attendais pas à l'événement de cette fin d'épisode néanmoins c'était plutôt bien précipité ! Et le seul indice qu'il y avait, nous précisait simplement que cela arriverait mais je l'attendais pas si vite... Et puis, comme dit
Kaelya c'était bien mise en scène toujours dans l’exagération et la qualité technique !
La composition de l'épisode en soi était plutôt simple et classique, on a pas forcément le droit à d'autres surprises que celle de la fin mais bon ça reste appétissant. Pareils, j'ai l'impression que les musiques que je connais parfaitement maintenant me mettent un tout petit peu moins dans l'ambiance que dans les épisodes précédent.
Episode 18 :Pour les musiques, je retire les lignes d'au-dessus, y a quelques nouveaux morceaux et même des pistes un peu modifiées : Ça a bien marqué le renouveau dès le début d'épisode !
En revanche, côté scénario c'est toujours aussi correct sans pouvoir égaler le niveau technique investi dans la série.
AMJ a tout dit : Une fois la révélation faite, le rouleau est déroulé sans grande surprise !
Ce passage résume parfaitement les sentiments que je ressens vis-à-vis de cette série :
" - Kyruin, je te laisse Ragyo !
- Je ne te permets pas de me dire ce que je dois faire. Tuer ma mère est ma plus grande ambition."
En soi, c'est d'un classique plus qu'habituel mais la phrase de Satsuki claque tellement fort.. Puis même la musique, malgré le fait que je me la soit passé en boucle durant plus d'une semaine, à ce moment précis l'effet est le même qu'à la première écoute durant le premier épisode : Et ça c'est bon !!
Sans compter qu'à partir de ce moment (aux alentours des 16min), le reste de l'épisode est juste parfait : Rien à redire, c'est du plaisir à l'état pur jusqu'à ce que l'ending débute !
Le seul regret serait la première pirouette de l'épisode 18, moins inattendue que celle de l'épisode 17 : Alors qu'en soit l'importance de la seconde révélation prise telle quelle est bien plus surprenante !