Auteur Sujet: Connaissez-vous ce manga et ces animes ?  (Lu 1743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Corbeaussaillant

Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« le: 09 Octobre 2013, 17:55:50 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis en partie inscrit parce que je ne retrouvais plus des mangas et des animes que j'ai pu voir étant plus petit. Alors mes souvenirs sont diffus aussi je m'excuse d'avance si ce n'est pas clair.

Voilà alors il y avait un anime qui passait sur GameOne ou bien la chaîne Manga il y a quelques années, l'histoire était assez glauque et dans le genre SF, un vaisseau spatial transportant une arme vivante (une sorte de bipède qui peut se transformer en celui qu'il tue ou touche je crois) a un accident, l'arme s'échappe et tue tout le monde. L'héroine, une jeune fille, avait son frère sur le vaisseau, et elle part rechercher son frère. En cours de route elle rencontre un petit garçon un peu collant et rigolo qui l'accompagne. Les premières rencontres avec le monstre la déstabilise par que la créature (qui me rappelle un peu The Thing) prend la forme de son frère).

Un autre anime se passe dans le passé, avant le XXI ème siècle, un père sa fille et deux fils partage une vie commune dans une sorte de manoir, un des frères est un génie (genre Da Vinci) et l'autre est plus une brute homme d'affaire, le fille qui est l'héroine est plus une fillette. Le génie se fait capturer un soir par une machine volante et la fillette part à la recherche de son frère, le brute je crois était déjà parti. L'histoire parle d'une nouvelle source d'énergie découvert par le génie, une sorte d'eau bleue qui défit les lois de la gravité. La fillette, après plusieurs péripéties, retrouve son frère dans une cité complétement en avance sur son siècle grâce à l'eau bleue (machine volante et tout). Son frère est un esclave travaillant pour le maître de la cité qui n'est autre que son autre frère brute homme d'affaire qui se cachait derrière un masque. Je crois d'ailleurs que c'est un fils adopté, d'où la jalousie avec le premier frère.

Ensuite il y a un manga de baston entre lycéens, le héros est un jeune freluquet. L'histoire commence avec une fille utilisée comme tueuse par un mafieux qui se retrouve par un concours de circonstance avec le héros dans le même lycée. Dans ce lycée il y a une hiérarchie selon la force, il y a le numéro 2 une sorte de grosse brute, le numéro 3 assez élancé blond avec des cheveux long je crois et le numéro 1 le boss qu'on ne voit pas. Des gars d'un autre lycée provoque un guerre entre les deux lycées il me semble. La fille à un rôle de protecteur envers le héros et à un moment elle défonce le numéro 2 dans les toilettes je crois.

Après je crois qu'il y a d'autres animes mais je m'en souviens encore moins bien ^^ Tout ceci est à prendre avec des pincettes car ce sont des souvenirs, voilà merci d'avance, votre site m'a déjà permis de retrouver bien des animes et des mangas mais là je sèche.

Hei

Re : Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2013, 23:14:53 »
Pour le genre baston, je pense bien à Kenichi même si quelques détails ne correspondent pas forcément. ^^

En ce qui concerne les deux autres, ça ne me dis rien. Bonne chance pour la suite  ;)
Je te mp en dans la semaine et merci pour ta réponse favorable.

Zankaze

Re : Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2013, 23:16:23 »
Pour le 2e anime, ce serait pas Nadia et le secret de l'eau bleue?


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2013, 23:36:01 »
Nope, le deuxième c'est Le Secret du Sable Bleu. Je suis en train de le revoir en ce moment, donc j'en suis sûre à 100% ;)

Corbeaussaillant

Re : Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2013, 01:48:56 »
Merci beaucoup Yuki Usagi depuis le temps que je le cherchais celui-là, c'est génial je pensais plus le retrouver ^^
Merci de vos réponses mais Kenichi n'est pas le manga que je cherchais, j'ai lu un peu, je connaissais de nom, c'est très bien. Dans le manga de mes souvenirs, la fille était brune cheveux foncés en tout cas, au tout début du manga son patron (russe ?) essaye d'abuser d'elle puis elle doit sûrement s'échapper et arriver au lycée du héros. Ce dont je me souviens dans ce manga, dont je n'ai lu que 2-3 tomes, c'est cette hiérarchie entre les fort lycéens et le n°1 qu'on ne voit jamais et qui est presque un mythe aux yeux des lycéens, il ne débarque qu'en cas d'extrême urgence.
Mais je suis déjà bien content de retrouver l'autre anime ^^

Virevolte

Re : Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« Réponse #5 le: 10 Octobre 2013, 02:09:08 »
Tu aurais des précisions sur le style graphique et la date approximative à laquelle est sorti le manga ?

Le concept me rappelle un peu Noritaka le roi de la baston, mais ce serait en assumant que ta mémoire te joue des tours sur quelques détails.

Corbeaussaillant

Re : Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« Réponse #6 le: 10 Octobre 2013, 11:24:00 »
Trouvé pour le premier c'est Iria - Zeiram the Animation, j'étais vraiment très loin dans mes souvenirs ^^ Il jouit d'une mauvaise réputation mais je le reverrai bien quand même, d'autant que je ne l'avais pas fini.

Pour le manga le style me fait penser à un mix de Sugarless et Kenichi mais j'essayerai d'être plus précis en me penchant plus sur la question du style.

Dregastar

Re : Connaissez-vous ce manga et ces animes ?
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2013, 07:53:15 »
Content que tu ais pu enfin mettre la main sur les animes. o/

Pour le manga le style me fait penser à un mix de Sugarless et Kenichi mais j'essayerai d'être plus précis en me penchant plus sur la question du style.
De mon coté j'ai épluché un paquet de titres en espérant le dénicher quelque part vu qu'il n'est pas dans ma mangatheque. En vain... ...mais je continue. En tout cas j'attend d'autres infos si tu en as / si ça te reviens. Et j'espère bien le lire d'ailleurs ! Bah ça m'en a donné envie je dois dire ^^  :D
★★★★★