Ohhh... T'es un peu dure quand même --"
Autant en ce qui concerne le rythme je comprend que ça puisse profondément gêné, autant le côté immersif est justement amoindri de par le contexte particuliers... Ils sont dans un autre monde au final, qui utilise les principes de jeux vidéos certes, mais un monde parallèle quand même.
Oui j'y suis allée un peu fort, mais vraiment je trouve que le rapport monde parallèle/ jeux vidéo est super mal géré. On est vraiment plus sur le JV/RPG que dans la notion de vie, j'ai l'impression de rester en surface, vraiment. Ou que les mécanismes sont mal huilés. C'est un sentiment personnel cependant.
Et le détail culinaire qui apparaît sur les derniers épisodes montrent bien que le but n'est pas de jouer sur une dimension jeu vidéo, mais plus sur l'aspect fantaisiste d'une univers de jeu vidéo... Après, on peut ne pas apprécier le parti pris cependant je pense qu'il serait dommage de voir cette série comme un SAO ou un Accel Word... C'est de cette manière que j'aborde la série et je trouve ça vraiment pas mal pour le moment, faut dire que je m'y connais pas des masses non plus (loin d'être un joueur confirmé, même si j'ai quelques heures de jeux derrière moi et je connais quand même les bases mais...) ça joue peut-être sur mon appréciation.
Oui mais tu reconnaîtras que l'aspect culinaire n'est pas inconnu au monde des jvx, ^^ dans pratiquement tous les mmorpgs on trouve une sous classe de chef. J'aime pas trop le principe que Nyan-san sorte ça de nulle part, alors que dans l'ep 04 (il me semble), uns des personnages dit que seules les oranges et le sel ont un goût, puis 2 eps plus tarde ça se transforme en "tous les fruits et légumes, et même la chasse". Je trouve ça trop facile, on passe de tout à rien un peu… C'est pas super important mais ça m'a dérangée que les règles soient un peu réarrangées comme ça.
Après c'est sur que c'est un peu idiot de comparer à outrance, mais on a vraiment eu de bonnes séries sur le même thème alors je vois pas trop l'intérêt d'en rajouter une qui n'arrive pas vraiment au niveau de ses prédécesseurs et qui n'ajoute pas grand chose de nouveau :/
Par contre, faudra que tu m'expliques ce qui ne va pas côté réalisation... J'avais trouvé pas mal la séquence de combat contre les "raquetteurs" dans les premiers épisode donc je vois pas trop ce qui ne va pas. --" Pareils en ce qui concerne les incohérences ?
En fait j'aime bien le coté "stratège" de Shiroe, mais encore une fois je trouve ça mal huilé. Les combat manquent de fluidité on ne comprend pas vraiment l'intérêt de certaines actions par exemple dans l'épisode ou ils délivrent la gamine et rencontrer Nyan-san,
je comprend pas pourquoi ce dernier s'est battu au CAC contre le boss, entrainant une phase de soin etc etc et pourquoi Shiroe n'a pas directement attaqué avec son attaque (franchement cheatée au passage) des ronces qui prennent 1000 pv par attaques, même si le coup de la double attaque/temps de rafraichissement était bien vue sans être épique.
Pour les incohérences c'est pas mal de petits détails :
pourquoi Shiroe et le gardien ont directement pris leur apparence en entrant dans le jeu et pas la fille assassin ? c'était pour créer l'effet de surprise mais c'était pas très logique. Pourquoi ne se posent-ils pas plus de question sur leur enfermement dans le jeu ? On dirait que c'est normal pour eux. Y'a aussi le détail de la nourriture qui m'a un peu chiffonnée, ils devraient avoir entendu parler de la spécificité des sous chefs de leur connaissance du jeu et aussi par ce que Nyan n'est surement pas le seul 90 a être chef… Pourquoi alors que les messages se font sous forme de communication à travers la pensée, dans le dernier ep, Shiroe demande à la jumelle de répondre en toussant alors qu'elle pourrait très bien parler par télépathie. Ensuite je trouve ça trop simple que nos héros soient si staffés, ça amoindrit le challenge, ils ont pas eu besoin de chercher une polo de changement de sexe, ils ont des montures élite qui leur ont permis de traverser le pays en 2 jours au lieu de 21 (il me semble) enfin bon voila quoi…
Après je pinaille, je pinaille, mais on a chacun ses petites obsessions.
Episode 6 :
Le changement d'attitude de Shiroe est quelque chose que j'attendais avec impatience et je suis ravi de voir un revirement aussi sec, accompagné d'expression faciale bien plus sérieuse que dans les précédents épisodes ! Et on sent que le vétéran arrive pour faire régner l'ordre et la paix sur son territoire...
Oui bon voila on espère qu'il va donner union coup de pompe dans la fourmilière et nous offrir un spectacle stratégique encore plus intéressant que jusqu'alors.