Depuis l'épisode 14 qui m'a clairement dit "on se fout pas de toi, on a un super univers qu'on compte exploiter à coup de dialogues bien sentis et musiques cools en arrière fond", je lâche plus. Beaucoup de parlote dans cette série, mais j'aime. On découvre le monde, on suit les réflexions... La partie politique était intéressante, et j'ai grandement apprécié que soient pris en compte et approfondis les PNJ. Je pensais pas voir ça. Des fois il m'arrive de me croire dans une série d'héroic-fantasy tout simplement, en oubliant qu'on est dans un meuporg.
Autre grande force : les personnages. Mon Dieu, je n'arrive pas à croire que je regarde une série où il n'y a pas de tsundere, petite sœur, amie d'enfance, type amorphe en guise de héros ou autres poncifs du genre. Rien que pour ça, elle mérite de marquer cette saison. Je les aime tous. Ils ont la classe. Entre Nyanta (quel perso de génie sans déconner. Un chat humanoïde escrimeur cuistot. C'est juste over the top.), Shiroe, Naotsugu, Henrietta et Crustis, ben bordel quoi. C'est pas très constructif, certes, mais quand on a un casting aussi fourni (on doit en être à quinze perso là), avec des protagonistes tous différents mais homogènes dans le charisme, que voulez-vous ajouter de plus ?
Alors certes, y a les gosses, et surtout la prêtresse qui m'a royalement ennuyé (pour rester poli) à chialer sur son sort et à lire son carnet, mais j'impute plutôt ça à une monopolisation de l'écran (leur donjon, j'en avais mais alors rien à cirer par rapport aux discussions avec les nobles).
Un peu déçu par l'aspect technique, qui reste honnête faut pas abuser, mais le chara design fait un peu basique et la qualité du dessin à quelques haut et bas, notamment pour les personnages secondaires. L'animation n'est pas non plus exceptionnelle,dommage. Mais c'est vraiment secondaire : j'enchaîne les épisodes sans forcés, le rythme est donc bon. On prend son temps pour la parlote et poser les enjeux, mais qu'importe vu que j'aime ça.
Bref, je vais me lancer ma bataille contre les gobelins de l'épisode 19 et on verra où je vais m'arrêter. J'ai bien fait d'attendre que ce soit fini tiens.
Et je finirais par la devise de la série : Megane are the power
.