Oh tiens, j'aurai pourtant parié que tu ferais partie des premiers à se jeter sur la série, Aflo-chan. Tu seras bientôt au même niveau de visionnage que moi, ayant mis en pause au 30ème épisode, l'attente hebdomadaire m'empêchait de savourer les épisodes et douchait à chaque fois mon enthousiasme, j'ai du coup 10 épisodes à m'enfiler d'un coup. *trépigne d'excitation*
on est pas dans le shonen de sport collectif à la papa où une bande de copains combat l'adversité mais vraiment dans une logique sportive de haut niveau. L’atmosphère est bien différente et très intéressante. Maintenant, là j'en suis qu'aux matchs de préparation, je pense que ça va encore monter d'un cran en tournoi. Miam.
+1000
Ça commençait à devenir lassant le petit campagnard extrêmement doué qui finit par porter son équipe vers la victoire et la célébrité. DnA ce n'est pas juste Eijun qui brille comme un diamant au milieu d'une bande d'incapables, c'est l'histoire d'un incapable qui rejoint une école où plein de talents et de joueurs exceptionnels sont réunis. Il se ramasse, s'en prend plein la gueule et a un parcours des plus excitants. Même les moments où il brille, ce n'est pas au détriment des autres. Les autres personnages sont loin d'être des figurants, des faire-valoir ou des compagnons, même le petit batteur rose est fort prometteur.
Là où d'autres séries traînent en longueur dans des entraînements stériles avant d'entamer des tournois contre des vilains méchants pas beaux, DnA a un début intelligent où on s'attarde sur la rivalité au sein d'une même équipe. Nous avons juste des passionnés fairplay qui se battent pour avoir leur place dans les matchs officiels et qui ne sont pas admiratifs et bouche bée devant le petit nouveau.
J'aimais déjà Eijun, et je l'aime d'autant plus qu'il continue à briller même quand l'épisode est phagocyté par plusieurs autres personnages brillants. Furuya est génial mais on est toujours là, à attendre que Eijun monte sur le monticule parce que C'EST EIJUN et c'est réussir un tour de force que de continuer à retenir l'attention au milieu d'un tel casting !
Même si je boude actuellement la série et l’ai mise en pause, j'espère ne pas trop m'avancer en espérant qu'avec sa cinquantaine d'épisodes de prévu, elle aura autant d'impact (si ce n'est plus, les romances nunuches et à côté de la plaque en moins) que Cross Game sur ma personne. Je suis optimiste au vu de la première moitié prometteuse où le rythme était soutenu avec un démarrage assez rapide.
D'ailleurs, Flo, que penses-tu de Chris ? J'ai versé une larme
virile lorsque sa backstory a été révélée.