Episode 69 à 71 :On en parlait il y a quelques jours, venez voir par ici ce qu'est l'originalité.
J'ai pas vu et Major et j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont suivi les deux séries parce que là, si ce n'est pas original (rare où ce que tu veux d'autre) c'est que l'animation japonaise a tout fait avec le baseball... ^^"
En fait, cette série me prend par la main et me mène en bateau, me retourne comme une crêpe, enfin toutes les expressions que vous voulez : Elle me surprend. Et pourtant, c'est de la répétition d'un retournement auquel je devrais être habitué à force mais j'y arrive pas. L'ambiance comique arrive toujours à me faire oublier la dure réalité de ce monde sportif de haut niveau...
D'ailleurs, dans le dernier épisode la dimension comique peine à cohabiter avec la lourdeur de cette période de dépression du héros... C'est presque dur de le suivre dans son parcours. L'empathie est vraiment là. Pourtant, cette fin d'épisode m'a fait tellement de bien parce qu'elle m'a rappelée le moment où Eijun apprend la vérité sur la situation de Chris, c'était tellement beau que leur lien depuis lors était presque fraternel. La vraie relation Kohai/Sempai poussé à son paroxysme, du coup j'ai pas pu m'empêcher d'apprécier le sourire d'Eijun qui se sent réconforté par la seule présence de ce bon vieux Chris.
Bref, plus j'avance plus j'ai l'impression que cette série va s'inscrire parmi les très grands titres. J'attends de voir la suite pour confirmer mais si un jour je vois Major, ce sera sans doute dans l'idée de pouvoir dire que Ace no Diamond est un des géants du genre