INFORMATIONS GÉNÉRALESFormat : Spécial
Année : 2013
Titre original : Pocket Monsters : The Origin
Nombre d'épisodes : 4
Site officiel.Tags : aventure - comédie - compétition - fantasy - monstre - tranches de vie
STAFF TECHNIQUEStudio d'animation : Oriental Light and Magic (4), Production I.G (1), Xebec (2-3)
Chara-design : Katô Hatsue
Diffuseur : TV Tokyo
Directeur d'épisode : Kawasaki Itsurô (Ep. 1), Kuroda Yukio (Ep. 2), Takahashi Hideya (Ep. 3), Tomiyasu Daiki (Ep. 4)
Lien vers la fiche AnimeKun et la critique de DeluxeFan (l'instant pub)."Synopsis" : Quatre épisodes de vingt minutes pour adapter l'histoire de base de Pokemon Rouge/Bleu, fidèlement, mais avec beaucoup d'ellipses, contenant une ouverture finale sur la version X/Y à venir.
Mon opinion : Les vieux aigris ont en tous rêvé. Un Pokemon moins niais, plus respectueux de ma gameboy, sans Sacha que les années nous ont appris à détester. Le problème, c'est que cette adaptation, c'est à peine quatre petits morceaux d'un très gros gâteau. C'est très bon, mais on reste sur sa faim, très déçus de ne pas pouvoir s'enfourner le reste.
Chaque épisode commence après une ellipse, et contient souvent un récit en avance-rapide qui explique tout ce qui s'est passé au préalable.
Apprécier Pokemon The Origins demande d'avoir accepté son format particulier, et de ne pas en attendre plus qu'une petite gourmandise qui tâche de vous (re)mettre sur le chemin de la version X/Y.
Soit dit en passant, ce que j'en ai mangé, j'ai
adoré beaucoup aimé. Le premier épisode, sympathique, pose les bases. Le second, médiocre, sert vaguement à faire rebondir le final de l'histoire. Et les deux derniers
, malgré la vitesse fulgurante à laquelle on vous raconte qu'il s'est passé ceci, cela, machin, et truc-bidule, sont vraiment cool. Même si les combats sont plutôt expéditifs. En tout cas, sur la fin, j'ai bien eu quelques frissons.
Je trouve la critique de Deluxe assez juste sur le sujet. Mis à part que j'ai davantage apprécié l'expérience que lui, peut-être parce que je n'en attendais pas beaucoup à la base,
et que son avis sur la qualité de la version Or/Argent me paraît exagéré, en plus, j'ai jamais vu le héros nommé Ethan dans le manga Pokemon Adventure, qui est d'ailleurs vachement bien, donc qu'est-ce qu'il vient nous baragouiner là, hein ? Namého.
^^"Si vous avez quelques amours pour Pokemon, je vous encourage vivement à y jeter un petit coup d’œil, surtout si vous pensiez déjà acheter X/Y, car le final m'apparaît clairement conçu pour programmer le raid sur les magasins le 12 Octobre.