Hikari demande au Dieu de la Mer d'arrêter le cataclysme une fois que la cérémonie sera effectuée pour sauver la Surface. Monsieur, empli de bonté, lui répond grosso modo "Va te faire voir, j'ai
aucune influence sur la Surface".
... Alors bordel de merde comment est-il possible que les Terriens puissent initialement être affectés par une catastrophe lancée par ce dieu de pacotille s'il n'a aucune influence sur la surface ? Par l'opération du Saint Esprit ? J'en peux plus ! Achevez les tous ! Renvoyez le scénariste s'il ne sait pas gérer l'univers putain !
Puis maintenant tout le monde est au courant, mais ils sont pas pressés hein. Quant aux Sirènes, il semblerait que ce soient tous des gros connards en puissance. Ils sont contents de savoir que les gens de la Surface vont mourir, enfants/jeunes compris, et ne se posent même pas l'interrogation "Bon, ça va un peu loin quand même on devrait les aider non ?". Aucun doute, aucune remise en question. Ça en devient malsain. Et j'ai vu plus subtil pour faire passer le message "le salut viendra des jeunes" avec option les "vieux c'est des cons".
Je parle même pas de la position de la femme. Elles n'ont aucune voix au chapitre. Pas une seule ne participe aux réunions/conseils/whatever qui sert à rien, et la seule fois où on les voit agir c'est 1. pour pleurer 2. pour cuisiner 3. pour se marier. Génial.
Tamako Market (c'était chiant) nous en montrait un bon paquet de ce genre de réunions, j'y ai toujours vu des femmes, qui prenaient des initiatives en plus. Donc MALUS de la mort pour
Nagi no Asukara.