Episode 6 à 13 : Une confirmation en béton avec un dernier épisode (sorti) en apothéose !
Assurément je ne m'étais pas trompé sur cette série, j'en suis à quasi 99,
9% sûr ! Et ce, même si la suite doit proposer des hauts et de bas car honnêtement c'est comme ça depuis le début et c’est loin de me déplaire.
Ensuite, je ne sais pas, mais les dialogues dans cet épisode m'ont donné l'impression d'être meilleurs. Peut-être est-ce là une des conséquences des "eaux de l'amour" (le fait que tout le monde ait abattu ses cartes).
Logiquement. Le propos de chacun semble bien plus concret, ça ne tourne plus autour du pot. Après, je prends ça comme un aboutissement plus que comme un changement radical, au final l'effet est en parti dû à toute cette durée durant laquelle les personnages traînaient.
A noter que les musiques sont bien présentes dans cette épisode ! Et joue parfaitement leur rôle dans ce passage qui n'est pas loin de friser dans l'epicness quand on y pense bien...
Quelques hypothèses suite à la fin de l'épisode 13 :
Le passage dans lequel on voit Kaname tomber à l'eau, juste après avoir vu Chisaki blottie à Tsumugu me fait me poser quelques questions... Pourquoi pas ce couple-ci, puisqu'au final on ne connaît toujours pas les sentiments de Tsumugu. D'ailleurs profitons pour noté la qualité de ce passage qui au final bien que bref et presque sans grande importance, passé sous silence presque, il exprime un sentiment extrêmement fort de Kaname. Tant dans l'amour d'une force certaine que dans la tristesse de voir son amour de toujours dans les bras d'un autre, juste avant ce qu'on pense être les derniers instants de notre vie... (J'essaye au mieux de réécrire ce passage, j'espère que j'ai transmis au moins un petit de peu de l'importance de ce passage pour ceux qui ne l'auraient pas vu de cette manière !)
Le fait que Manaka semble s'être donnée en sacrifice me laisse des doutes, même si malgré tout je pense que cela colle pas mal à l'image qui a été postée plus haut dans la balise spoil.
Un peu comme Pixy mais je ne sais pas si ça te plaira... Essaie d'avancer voir. Bien que la série comporte son lot de nunucheries, certains passages mièvres/mollassons, je pense qu'elle vaut le coup. Je peux la critiquer mais il n'en demeure qu'elle reste l'une des séries que je continue de suivre avec un certain plaisir. C'est vrai que c'est joli mais ça n'est pas que ça, il y a autre chose que je ne saurai expliquer. ~ Peut être la combinaison : visuel agréable+ambiance+ Hikari+amélioration globale depuis l'épisode 7.
Je vais me retenir d'ouvrir la balise alors.
@
Allbrice (plus particulièrement) : +1 pour la franchise
Dreg et puis +le reste pour l'utilisation d'Hikari comme un argument à lui tout seul ! C'est vraiment ça qui faut noter en réalité. Il y a un tout proposant une série de qualité, certes lente et posée mais pas moins efficace dans son développement. La qualité de réalisation est de haute volée, c'est beau pour les yeux, les oreilles, ainsi que pour le cœur et l'esprit (si tu passes les niaiseries disséminées par ci, par là). Non sérieusement, certains passages ont réussi non pas à me toucher, mais au moins à faire se développer en moi une affection forte pour l'ensemble des personnages proposés ! Et je ne m'en rends compte qu'à la fin de cet épisode 13 en réalité...
Et donc comme le disais
Dreg, le personnage d'Hikari dans ses réactions, ses choix, ses pensées me plaît énormément et fait figure d'héros qui prend les choses en mains, en faisant du mieux qu'il le peut dans toutes les situations. Un personnage vivant, attrayant comme on les aime et qui supporte une grande partie de cet ensemble dont parlais
Dreg. Je ne sais pas si c'est le ressenti de tous, toutefois voir
Dreg le noter m'a conforté dans cette idée que je soutenais depuis un moment déjà dans mon fort intérieur.
Voilà voilà, j'ai déjà fais mieux comme argumentaire mais ça a le mérite d'être synthétique et de dévoilé tout ce pourquoi il faut voir cette série !