Auteur Sujet: Fan de Fruits Basket... SPOILER!!!!  (Lu 13026 fois)

Lessien

Fan de Fruits Basket... SPOILER!!!!
« Réponse #30 le: 14 Janvier 2005, 18:35:55 »
Ben ça..si je m'y attendais... je viens juste de finir le tome 12 de Fruits (petit cochon porte monnaie...pourquoi es-tu torturé ?) et j'aurai été la dernière à penser que Akito..... ooooooooohhhh ! *tombe dans les pommes à la manière de Tohru*

En revanche, je me posais une question... Au sujet de Shigure.
J'ai découvert Fruits basket par l'anime, et la version de Shigure dans le manga est totalement différente...
Est-ce que Shigure est quelqu'un de bien ? Lui aussi manipule-t-il Tohru ? Je ne le comprends vraiment pas, il est très bizarre.... Il fait même froid dans le dos, quand il parle avec Akito.
il n'est pas clair... Qu'en pensez vous ?

ps : désolée si je mets trop de choses en spoiler... mais je n'aime pas gâcher le plaisir, et je ne sais pas trop ce que je peux "spoiler" ou pas...
« Modifié: 16 Janvier 2005, 11:20:11 par Ange »

Virgina

« Réponse #31 le: 14 Janvier 2005, 20:57:17 »
Explique-toi Ange s'il te plaît^^
Nauseus

Lessien

« Réponse #32 le: 15 Janvier 2005, 09:21:39 »
On voit souvent Shigure parler avec Akito. Et à un moment (tome 3) Hatori dit à Shigure : "Toi et Akito, vous êtes pareils.Vous manipulez Tohru comme on le fait avec une simple marionnette" De plus, Shigure semble plus proche d'Akito dans le manga (par rapport à l'anime). Et vu que Akito n'est pas très stable, je me demandais si Shigure, lui aussi, n'avait pas une telle complicité avec lui (elle) ...Et que Shigure pouvait même utiliser Tohru. D'où le fait que Shigure l'aie accepté chez lui.

Virgina

« Réponse #33 le: 16 Janvier 2005, 00:22:50 »
Effectivement, il me smble que c'est la caractéristique du chien; Hatori et Yuki se demandent souvent dans le manga je crois ce que Shigure a planifié, ce qu'il trame. D'ailleurs c'est assez ambigu, veut-il du bien? du mal?
Perso, je pense qu'il a utilisé Tohru au départ comme moyen de sortir Yuki puis Kyo de leur enfermement, la présence d'une personne extérieure les aidant à apprécier leur vie maudite...
Nauseus

Lessien

« Réponse #34 le: 16 Janvier 2005, 11:09:26 »
C'est ça le problème !
Je ne comprends pas vraiment !
D'autant plus que j'ai connu l'anime avant le manga, et le comportement de Shigure dans ce côté "calculateur" n'apparait pas dans l'anime.

Ce qui m'étonne aussi, (et ce qui induit qu'il n'y est en effet pas de suite à l'anime de Furuba) c'est la façon dont il se termine.
Après que Kyo se transforme en monstre et que Tohru le sauve, Tohru se rend chez Akito. Or, cette scène n'apparait pas dans le manga.
De ce fait, Shigure, qui fait ses excuses à Tohru dans l'anime, n'intervient même pas dans le manga...étrange, non?

Virgina

« Réponse #35 le: 16 Janvier 2005, 16:53:27 »
Tohru se rend chez Akito et c'est tout?...je pense que Shigure s'excusera aussi dans le manga, il y aura sûrement vers la fin ou après un évènement important, la révélation du comportement de Shigure. Je vois bien Hatori dire à Tohru pourquoi Shigure a laissé faire tel ou tel évènement...j'ai l'esprit trop imqginatif comme dirait diyo^^°°°
Nauseus

Xaphalys

« Réponse #36 le: 05 Mars 2005, 10:14:04 »
Shig est une enigme ambulante ! Impossible de savoir ce qu'il pense !
« Modifié: 05 Mars 2005, 10:15:49 par Xaphalys »