J'ai regardé le premier épisode suite au conseil de Zohard, fervent défenseur d'Overdrive.
Moi qui pensais que ce courant n'existait même pas sur AK ?! Ça fait vraiment plaisir ! Merci pour l'info je serais qui appelé au moment où je serai seul à combattre pour le front de défense d'
Over Drive Chez moi, l'humour ne fait pas vraiment mouche pour le moment. C'est un peu tôt pour juger, bien entendu, mais il y a de fortes chances que l'anime tombe dans ma catégorie "à regarder en dormant".
Cette manière de débaucher quelqu'un qui n'a rien à voir n'est pas réellement originale dans les œuvres sportives, mais je suis tout de même d'accord avec toi. Le fait qu'il soit un otaku-du-dernier-degré relève un peu l'intérêt.
Non, je pense que la série pourra être plaisante Virevolt, par ailleurs la série explore un thème pas forcément très adapté (mis à part
Over Drive je n'en ai jamais bu d'autre ^^) dont le développement peut prendre une tournure intéressante si l'on s'attarde sur quelques vrais détails techniques de ce sport, sans tomber dans les explications basiques évidement.
Après Overdrive, j'en attends beaucoup de cet animé, même si je ne pense pas retrouver les scènes mythiques de ce dernier.
La scène dans laquelle il se dispute le titre de meilleur grimpeur... Une des scènes les plus transcendantes et une des scènes que j'ai dû le plus revoir parmi tous mes animes préférés !
A part le héros qui arrive à gérer la côte à 20% tout en chantant, les autres ont pas l'air très originaux surtout celui qui s'entraîne comme un psychopathe alors qu'on sait qu'il va se faire étaler par le MC. Par contre je ne peux pas croire que dans sa classe il est jamais trouvé un seul gars qui s'intéressait un minimum aux animés, c'est un peu gros et encore plus au lycée non mais ils regardent quoi les guss ? Des dramas et des TV Show .
Par rapport aux personnages je pense qu'on peut espérer une véritable coopération et un travail d'équipe mis au centre des courses, usant des qualités respectives des différents personnages. Au contraire, ils ont beau être peu originaux leur capacité en coopération présage des courses techniques dans ce scénario sportif. ^^
Le démarrage est un grand classique (le noob naturellement doué, le rival, etc.) mais qui marche tellement bien.
Je comprends tout à fait qu'on dise que ce soit classique mais en fait le détail que je ne connais pas encore (et que connaissent peut-être ce qui ont lu le manga), c'est que le noob sait déjà faire du vélo n'est pas complètement extérieur à ce sport mais surtout, il est loin d'être mauvais ! Ces capacités sont déjà bien développées, j'ai plus l'impression qu'il ne lui reste plus qu'à travailler la technique en précision...
Ah ! Nouveau kit de Down, il est plutôt cool. Même si ayant vu Chihayafuru je ne peux que regretter l'ancien ^^