Évidemment, on aurait du s'en douter : même un personnage d'animation n'est pas aussi tordu. Si Akira (on a maintenant envie de l'appeler par son prénom) a eu l'idée de faire croire à Beau Gosse-kun que sa mère était morte, c'est bien parce qu'il se basait sur son propre passé. Et c'était cousu de fil blanc depuis le début du flashblack :
- qu'il allait perdre cette course,
- que sa mère mourrait.
Et quand bien même c'était très prévisible et qu'on a pas oublié à quel point c'était un fils de p*** (on va éviter d'utiliser cette expression maintenant
) on se prend d'affection pour lui. Alors tout le monde n'a pas le même parcours - sinon le monde serait un sacré merdier - après la perte d'un être cher mais on comprend. On comprend son désir de victoire à tout prix. On reconnait qu'il est de la graine de champion.
Mais graine seulement car les deux autres sont encore plus forts. D'ailleurs, avec le bras levé, je pense que c'est le blond qui l'a finalement emporté. Logique, quand on se rappelle la course difficile de Chiba mais frustrant car ils sont vraiment allé au bout d'eux-mêmes les gamins de Sohoku. Hakone et ses supporters vont plus se sentir pisser mais ça ne rendra la revanche sur le troisième et dernier jours que plus belle.
Même si j'envie de voir ce que les verts dont on ne connait rien (mais qui eux aussi bien des têtes d'enfoirés) vont causer comme dégâts.