Episode 17 à 19 : L'ennuie de la surenchèreC'est puéril. C'est un écrit en lettres de sueur que c'est du nekketsu pur jus sur les valeurs de l'amitié et des persos archétypaux à donf'. Mais c'est une vraie bouffée d'air frais. Aucune arrière passée si ce n'est de faire vibrer les cœurs des spectateurs. Ces types ne remplissent pas un cahier des charges, ils veulent seulement nous divertir. En plus, cet épisode contient un hommage discret à Shingo Araki.
Qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir écrire ça !! Pourtant, je suis un spectateur qui laisse passer beaucoup de désagrément à partir du moment où l'intensité est poignante au possible... Mais là, à part la révélation de l'Ace de Sohoku qui par contre est géniale, tout le délire Onodesque ne fonctionne plus. Dans l'épisode 17 ça passait parce que ça faisait longtemps que j'avais pas touché à du Yowamushi mais au 19 je peinais à apprécier la ferveur. Surtout qu'il se répète trop les ordres qu'on vient de lui filer, les événements depuis le début de l'Inter High, s'il n'y avait pas les flashback ce serait cool mais là, je sature --". Et j'en suis triste...
Bon, en tout cas, je sais que la fin laissera moins de place aux surenchères de toutes part vu qu'ils ne vont pas chacun se mettre à sortir des ailes angéliques ou des ailes démoniaques. Et je suis d'en avoir pour mon grade et n'y avoir rien à redire, sauf s'ils veulent la jouer fin inattendue : Là je posterai même pas.. Mais normalement, ça me paraît sécurisé !
En termes de mis en scène, y'a pas à dire j'aurais mieux profiter de cette série étant gosse qu'au jour d'aujourd'hui.