Yep, je t'aide pour raviver le topic !!
Episode 12 à 24 :
Cette très bonne série m'aura prouver une chose bien concrète : Je n'avais pas tort de frissonner devant Over Ride.
J'ai beau passer d'excellents moments devant Yowamushi, je n'ai toujours pas eu ce sentiment qui vous fait frissonner tant l'action est exceptionnelle, au de-là de toutes réflexions la série vous transcende par la mise en scène d'un instant et l'épisode 17 d'Over Drive reste encore graver dans ma mémoire après 3 ans sans l'avoir vu !
Bref, parenthèse faite passons aux choses sérieuses ! Yowamushi Pedal, c'est surtout une bonne gestion du rythme avec une séparation équilibré entre courses et entraînements surhumains (permettant aux types de sprinter en s'engueulant). Beaucoup de détails sont pas très réalistes mais tout passe, notamment grâce au chara design un peu farfelu donnant un aspect tordu aux personnages et ainsi une ambiance délirante assez peu représentative de la réalité du cyclisme !
Réouverture des parenthèses : Autant j'aime beaucoup cette série, autant je pense qu'elle aura été la grande perdante de la course s'opposaient Kuroko/Ippo/Diamond/Yowamushi. Le fait que très souvent ce soit des valeurs typiques qui servent aux passages émouvants, rappelant l'esprit sportif et les valeurs du dépassement de soi, ect... Soit c'est gonflant, soit on laisse passer mais on voit le point noir et on s'en rappel !
Une chose est sûr Ippo c'est longue série, le genre dans lequel tu suis les personnages plus que le sport en lui-même (et la dernière saison est qu'une partie d'un tout, c'est pas au même niveau que Kuroko..). Kuroko c'est quasi-parfait, on réfléchit pas à est-ce que c'est bien ou est-ce que c'est pas bien, on baigne juste dans la pression sportive. Diamond, c'est du haut de gamme mais pas au point de continuellement t'amener du sensationnel mais elle a réussi à m'hérisser le poil cette série ! Et Yowamushi c'est le divertissement haut de gamme quoi, donc c'est bon sans non plus être une perle rare...
Episode 24 :
Effectivement, le top sprinteur d'Hakone a l'air d'enfin prendre le duel au sérieux et ça risque de piquer un peu pour nos deux amis... J'avoue que j'ai du mal à deviner qui va prendre le premier point de contrôle, même si je penche pour les tenant du titre !