Me voici donc au sixième épisode. J'aime beaucoup la série pour sa légèreté, son humour et son thème (respecté à un point affolant. L'heure affichée au début de l'épisode 6 est directement tirée de la diffusion des sentaïs, qui affichent l'heure durant tout l'épisode. Ayant un peu exploré l'univers tokusatsu, j'adore les références aux sentais et metal heroes, et ils sont au taquet dessus...) Il s'agit d'ailleurs d'une des seule que je suis une fois par semaine (les autres, il me faut un bloc d'épisodes à regarder à la chaîne, sinon je décroche...).
Les personnages me sont vraiment sympathiques, hormis la magical girl. Caractère à la con, que voulez-vous. Pourtant c'était bien parti au début, puis la mise en avant de son égoïsme m'a ligué contre elle. Pas de bol. Bref, il n'y a que ça. J'apprécie aussi le traitement réaliste et cohérent du sujet, notamment via la police et des médias, dont les réactions sont crédibles. Par contre, je regrette le dernier épisode, finalement assez vide. Si on oublie la panoplie de Bureauman hilarante, très bien trouvée, il ne se passe pas grand chose hormis Flamenco qui s'enfuit. Pendant un épisode entier. Ce qui est trop long. Je regrette d'ailleurs la mise de côté de sa relation avec Gôto le policiers depuis deux ou trois épisodes. Leurs interactions m'emballaient, là on voit à peine notre ami flic...
J'attends du coup un approfondissement des différents fils du récit : l'évolution de la relation avec la petite amie (je sens bien la séparation venir, pas vous ?), le monde du showbizz du côté de notre héros, la perception du Flamenco par la société et la police, la relation entre le héros et son pote... Combien d'épisodes de prévus déjà ? 24 ? Ils ont de quoi faire, mais attention au rythme... J'ai pas mal d'espoir pour cette série, alors pas de déception hein...