Episode 14&15 :Honnêtement, ça a beau être une montée infinie vers le grand grand WTF, c'est juste excellent. Techniquement on est à la limite du correct mais en revanche les retournements de situations et l'histoire qui semble partir dans tous les sens est tout bonnement génial ! Plus on avance et plus on est surpris par chaque révélation, chaque détails dévoilé, bien sûr on peut penser que ça en fait trop au bout d'un moment mais pas du tout : On attends toujours la suite pour voir jusqu'où ça ira. Et la seule véritable appréhension que l'on pourrait avoir c'est de savoir comment vont ils retombé sur leur pattes pour ne pas nous décevoir !?
Personnellement, je ne sais pas ou plus quoi penser de SF et je me suis arrêté à l'épisode 12 ou 13. Son WTF crescendo est au dessus de mes moyens
Si seulement l'animation avait pu suivre...
Honnêtement, je te conseille de continuer au moins jusqu'au 15 pour te faire une réelle idée de l'ampleur du délire... C'est pas forcément évident, je le conçois très bien mais pour ne pas le regretter ce serait vraiment mieux que t'y ailles ! Après si arrivé là, tu ne vois vraiment plus d'intérêt dans le visionnage de
SF alors là tu pourras raccrocher sans regrets, puisque ça risque d'être dans la même veine au moins jusqu'aux derniers épisodes !
Episode 16&17 :L'épisode de toutes les émotions. C'est classique mais c'est bon, c'est beau et ça m'a légèrement touché. Le petit passage avec ce vieillard, le passage avec les trois chanteuses (un peu foireux c'est vrai) qui se termine de manière comique ce qui est plutôt cool car en soit leur histoire et la tension qui en émanait, étaient bien bien moins intenses que celle de Masayoshi : Tout ce petit déroulement est bien fait, de même que la situation bien périlleuse dans laquelle est notre héros, à qui l'on vient tout d'apporter un coup de pouce dans cette période de dépression !
Chaque ennemie vaincu est synonyme d'un nouveau plot twist... Cette série c'est un peu l'exemple du WTF sans limites apparentes ! Je viens de m'enchaîner quatre épisodes et vu le nombres de mystères apportés et révélés dans ce court intervalle, j'ai d'une part l'impression de pouvoir m'attendre a n'Importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, quelque chose de plus délirant que le synopsis de
Nobunagun et
Nobunaga : The Fool réunit quoi ! Et d'autre part, j'ai le sentiment que l'histoire peut repousser ses propres limites sans jamais s'arrêter et monter toujours plus haut ! C'est dans ce sentiment que je comprend parfaitement la phrase d'Afro qui compare
SF à
TTGL : Toutes deux sont des séries qui proposent un scénario qui laisse penser que nos héros n'en finiront jamais tant le mystère qui se cache derrière leurs ennemis semblent "complexes". Evidemment, il y a une grosse différence dans la construction scénaristique mais je soupçonne quand même
SF de ne pas avoir fait de l'ennemie une simple poupée russe.. Au fond, une fin effroyablement surprenante peut être attendue !
Bref, la suite au prochaine épisode !!