Après deux épisode, je pense avoir payé assez les pots cassés. C'est juste mauvais, mauvais et mauvais. Y a aucune volonté de vouloir raconter quelque chose de tangible tant les successions de plans ou de séquences n'ont globalement ni tête, ni queue. Et encore moins le contenu des dialogues/monologues/paroles qu'on se doit de subir car le spectateur lambda ne casque que dalle à moins d'être un amateur de la franchise viedeoludique. Les lolconcepts et autres techniques sont tellement tirés par les cheveux que je me demande encore s'il y a au moins une personne en charge de la composition de la série.
Et pour parachever le tout aucune once de charisme et encore moins de sympathie ne s'échappe d'aucun des personnages arrondi avec une animation vraiment cheap de chez cheap pour les combats dévoilés.
Faute de moyens, de recherche d'argent facile, de vitrine publicitaire, de précarité ou de précocité;
Blazblue est encore une nouvelle fois la preuve que l'animation japonaise a du mal à adapter correctement une série issue du monde du JV à quelques exceptions près. Parmi les titres récents rentrant dans cette catégorie qui me reviennent instantanément, je pourrais citer:
-
SAO, Tales of Vesperia,
The Legend of Legendary Heroes,
Steins;Gate,
Druaga ou encore
Valkyria Chronicles.
Bref, mauvaise pioche pour
Wakanim!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9ZUh80K7x4k[/youtube]