Auteur Sujet: Recherche Anime School Life/Ecchi avec romance ''assumée'' à la fin.  (Lu 23992 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

ervy

«Qu'est ce que j'entend par Romance assumée?»


Tout simplement, pas un anime ou la fin est un bisou sur la joue puis les deux personnages se disputent.. J'aimerais savoir si vous connaissez un anime School Life/Romance dans le style de ToraDora ou Mashiro-Iro Symphony. Pas trop vieux et dans une école. Le reste importe peu du moment que la fin n'est pas décevante. J'ai presque vu tout les animes de se genre et toutes les vidéos à ce sujet. Je me lance ctuellement dans Kaichou wa Maid-sama mais après ça ma liste d'anime a voir est vide... Si vous avez des conseils d'animes de ce genre ou même autre que vous avez apprécié, je suis preneur! Sur ce,       

~Babou...

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Si je pense avoir compris tes critères :

-Kimi no Iru Machi est l'anime parfait pour toi, une histoire d'amour très sérieuse (pas dans le terme "sexuel") entre lycéens qui savent ce qu'est les responsabilités, il y a pile poil le "degré" d'ecchis qu'on attend et qui provoque parfois des fou rires, des quiproquos (ça s'écrit comme ça? :p ) qui ramènent le coté comédie lorsqu'il y a peut-être un peu trop de drame histoire d'équilibrer les sentiments que peut ressentir celui qui regarde l'animé, c'est le seul anime où l'amour est au centre de l'histoire que j'ai trouvé plein de suspens. Personnellement, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, peut-être parce que j'ai pu faire des parallèles avec ma propre vie  :huh: ayant fait plus ou moins les mêmes choix, on arrive très facilement à ressentir les sentiments de tout les personnages et quand ça se produit, on sait que l'animé est extraordinaire. ( J'ai rompu avec ma copine après l'avoir terminé car j'ai trouvé que notre petite "histoire d'amour" était extrêmement banale et le sera toujours :/ )

Ensuite il y a : - Tasogare Otome x Amnesia, là c'est un peu moins "normal" comme ambiance, une histoire d'amour entre un adolescent et une fantôme adolescente qui enquêtent sur le meurtre de celle-ci, et ça se passe principalement dans leur lycée (quoi de mieux?), c'est un animé qui a fait vibrer mon âme ! La fin est simplement M A G I Q U E , des pleurs et des vibrations assurés ! (Sauf si l'on a déjà pleuré toutes les larmes de son corps en regardant les autres épisodes.).

-Sword Art Online ne se passe pas principalement dans un cadre scolaire, mais si tu aime les histoires d'amours très spéciales, tu va adorer. ;) Je te laisse lire son synopsis car si j'essaye de t'expliquer, je pourrai spoiler quelque chose :/

Et pour finir, bah, je te conseillerai - Vampire Knight qui lui aussi est compatible avec tes critères, des histoires d'amour dans une école pour Vampires & Humains (bien entendu les dits "élèves humains", ne savent pas que les "élèves vampires" sont des vampires, sauf 2 élèves qui sont les enfants du directeur ancien chasseur de vampire qui souhaite faire cohabiter les deux espèces.

Après, si la romance est ton principal critère, et que la school life n'est pas indispensable, je te conseillerai d'aller jeter un coup-d'oeil à mon Animethèque. ;) J'espère t'avoir aidé.
« Modifié: 14 Octobre 2013, 13:10:00 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

ervy

J'ai déjà vu les trois dernier mais -Kimi no Iru Machi m'a l'air intéressant! Merci de tes bon conseils. ^^ Sword Art Online est aussi un de mes animes favoris. Et quiproquo s'écrit bien comme tu l'as ecrit. Sur ce, je me lance dans -Kimi no Iru Machi!

~Babou...

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Ah oui, et il y a aussi  School Days qui est juste excellent ! (Ok blague de mauvais gout :3 )
Plus sérieusement, il y a aussi Steins;Gate qui est juste unique en son genre, je te le conseille vivement juste après Kimi no Iru Machi, sinon il y a aussi Mirai Nikki ou Gosick qui sont plus ou moins intéressants, et je te conseillerai aussi Zetsuen no Tempest qui est magnifique.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

ervy

Je les ait aussi tous vu sauf Steins;Gate et si tu as lu ma présentation, tu saura que je ne rigole pas trop sur School Days. :)

~Babou...

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Ah oui, je viens de la lire :/ Dommage pour moi, sinon , va vite regarder Kimi no Iru Machi ! ;)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

ervy

J'ai vu quelque épisodes pour le moment et mon ressenti est bon! Mise à pars le cara design qui me déplais assez, l'histoire et les sentiments prennent le dessus se qui en fait un très bon anime! J'ai fini Kaicho wa maid-sama qui est assez bien même si un peu lassant vers la fin. :)

 Ne t'inquiète pas je n'ais pas mal pris ta blague, c'est juste que je n'en rigole pas trop. :)
Si tu en as d'autre je suis toujours là!! Sur ce,

~Babou...

ervy

Autant pour moi! Je n'avais pas vu Tasogare Otome x Amnesia et je peux dire que sa ma mit une bonne vieille claque! ^^ J'avais pas resenti ça depuis Clannad. Kimi no Iru Machi étais super aussi même si j'ai préféré le précédent. :) Maintenant que j'ai tout fini, je vais aller en chercher d'autre.. Je vais surement aller voir Steins;Gates que je ne connais pas encore. Si tu en as d'autres comme cela, je t'attend!! Sur ce,

~Babou...

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Ah et j'ai oublié Sankarea qui est assez.. original, comme Tasogare Otome x Amnesia sauf que la fille n'est pas un fantôme, mais un Zombie (Pas comme ceux qu'on connais, elle est sexy celle là :3) ! Et si le School-life & Ecchis n'est pas indispensable, comme romance quelque peu "médiévale" je te conseillerai : Spice and Wolf qui est magnifique, ainsi que Maoyû maô Yûsha qui, lui aussi est original. Ah et aussi il y a Higashi no Eden qui de mon avis est quelque peu similaire au délire de Mirai Nikki mais pas aussi bon ;) Si je me rappelle d'autres je repasserai :D

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

ervy

J'ai aussi vu Sankarea qui m'a justement beaucoup fait penser  à Tasogare Otome x Amnesia(L'inverse xD) :) Je n'ais pas vu les autres je vais donc aller voir ça!!

~Babou...

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche Anime School Life/Ecchi avec romance ''assumée'' à la fin.
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2013, 20:53:48 »
Salut c'est encore moi ervy ;) (Oui j'ai fait vite haha :3 ) , Je viens de commencer un anime Romance School-life et que je trouve assez bien, son titre est Amagami SS, je ne sais pas si tu l'as vu mais bon je pense qu'il rentre dans tes critères, pour la fin je ne sais pas si elle est assumée à ton goût, je viens juste de regarder les premiers épisodes, mais je pense que c'est un bon ;)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Zankaze

Re : Recherche Anime School Life/Ecchi avec romance ''assumée'' à la fin.
« Réponse #11 le: 16 Octobre 2013, 22:28:50 »
Citer
Salut c'est encore moi ervy Wink (Oui j'ai fait vite haha :3 ) , Je viens de commencer un anime Romance School-life et que je trouve assez bien, son titre est Amagami SS, je ne sais pas si tu l'as vu mais bon je pense qu'il rentre dans tes critères, pour la fin je ne sais pas si elle est assumée à ton goût, je viens juste de regarder les premiers épisodes, mais je pense que c'est un bon

Je te laisse aller voir la page des critiques de l'anime, mais laisse moi te dire en substance que c'est une très mauvaise idée. Rarement tu trouveras plus stupide, gnangnan, fanservice, anticerveau et cheap qu'Amagami SS. Mais c'est toi qui voit.


"Set your Heart Ablaze."

Dacos

Re : Recherche Anime School Life/Ecchi avec romance ''assumée'' à la fin.
« Réponse #12 le: 16 Octobre 2013, 23:00:35 »
Je te laisse aller voir la page des critiques de l'anime, mais laisse moi te dire en substance que c'est une très mauvaise idée. Rarement tu trouveras plus stupide, gnangnan, fanservice, anticerveau et cheap qu'Amagami SS. Mais c'est toi qui voit.

Je pense qu'il serai bien que chacun se fasse son avis sur cet anime étant donné le nombre d'avis divergeant. C'est vrai qu'on à quelques passage a vide assez gnagnan et chiant, mais j'ai personnellement beaucoup apprécier certains arcs. Après les gouts et les couleur...

Hei

Je pense qu'il serai bien que chacun se fasse son avis sur cet anime étant donné le nombre d'avis divergeant. C'est vrai qu'on à quelques passage a vide assez gnagnan et chiant, mais j'ai personnellement beaucoup apprécier certains arcs. Après les gouts et les couleur...

Avis divergeant... Sans doute comme pour énormément de séries mais va voir la fiche AK c'est déjà un peu moins partagé que tu ne le penses. Et puis, pour se faire une bonne idée de la chose il y a pas mal de critique comme celle-ci qui tranche explique clairement le pourquoi du mauvais de cette série.
Après, la question n'était pas de dire que l'on aime ou pas, mais plutôt de conseiller un bonne série. En l'occurrence Amagami n'est pas une bonne série en soit c'est difficile de défendre d'un point de vu objectif au possible, avec des arguments bétons un 8 ou même 7... C'est dans ce ses là qu'on dit que la série n'est pas forcément une bonne pioche pour les amateurs exigeants.

ervy

Re : Recherche Anime School Life/Ecchi avec romance ''assumée'' à la fin.
« Réponse #14 le: 16 Octobre 2013, 23:14:27 »
Topic partant en débat. x)

Oui, j'ai effectivement vu Amagami SS et tout les OAV/sasons qui vont avec. Il le semble qu'il a été adapté d'un Visual Novel si je ne dit pas de bétise? En tout cas je l'ais trouvé... comment dire... Pas nul mais plutôt moyen. Il m'aa quand même fait accroché même si il es vrai que c'est ''un peu'' NyanNyan :3..
Mais je ne le hais pas pour autant sa reste un anime qui a marché même si on remarque qu'en fonction des sites les critiques sont totalement opposés se qui montre d'ailleurs que les avis divergent.

~Babou...

Edit: Excusez moi pour les fautes à répétition, sur Wii U avec la tremblote..