Si je pense avoir compris tes critères :
-
Kimi no Iru Machi est l'anime parfait pour toi, une histoire d'amour très sérieuse (pas dans le terme "sexuel") entre lycéens qui savent ce qu'est les responsabilités, il y a pile poil le "degré" d'ecchis qu'on attend et qui provoque parfois des fou rires, des quiproquos (ça s'écrit comme ça? :p ) qui ramènent le coté comédie lorsqu'il y a peut-être un peu trop de drame histoire d'équilibrer les sentiments que peut ressentir celui qui regarde l'animé, c'est le seul anime où l'amour est au centre de l'histoire que j'ai trouvé plein de suspens. Personnellement, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, peut-être parce que j'ai pu faire des parallèles avec ma propre vie
ayant fait plus ou moins les mêmes choix, on arrive très facilement à ressentir les sentiments de tout les personnages et quand ça se produit, on sait que l'animé est extraordinaire. ( J'ai rompu avec ma copine après l'avoir terminé car j'ai trouvé que notre petite "histoire d'amour" était extrêmement banale et le sera toujours :/ )
Ensuite il y a : -
Tasogare Otome x Amnesia, là c'est un peu moins "normal" comme ambiance, une histoire d'amour entre un adolescent et une fantôme adolescente qui enquêtent sur le meurtre de celle-ci, et ça se passe principalement dans leur lycée (quoi de mieux?), c'est un animé qui a fait vibrer mon âme ! La fin est simplement
M A G I Q U E , des pleurs et des vibrations assurés ! (Sauf si l'on a déjà pleuré toutes les larmes de son corps en regardant les autres épisodes.).
-
Sword Art Online ne se passe pas principalement dans un cadre scolaire, mais si tu aime les histoires d'amours très spéciales, tu va adorer.
Je te laisse lire son synopsis car si j'essaye de t'expliquer, je pourrai spoiler quelque chose :/
Et pour finir, bah, je te conseillerai -
Vampire Knight qui lui aussi est compatible avec tes critères, des histoires d'amour dans une école pour Vampires & Humains (bien entendu les dits "élèves humains", ne savent pas que les "élèves vampires" sont des vampires, sauf 2 élèves qui sont les enfants du directeur ancien chasseur de vampire qui souhaite faire cohabiter les deux espèces.
Après, si la
romance est ton principal critère, et que la
school life n'est pas indispensable, je te conseillerai d'aller jeter un coup-d'oeil à mon Animethèque.
J'espère t'avoir aidé.