La suite.....
Pour le volet qui nous intéresse peut-être un peu plus, j'ai étais surpris. Il n'y a pas comme chez nous de "génération" informatique, technologique ou autre console. Là-bas, même de très vieilles personnes, j'entends à plus de 60 ans se baladent avec le mp3 dans les oreilles ou le téléphone à la main en train de taper ou un sms ou de surfer.... hallucinant !
Ensuite, il n'y a pas de tabou, les gens regardent des animes sur le portable ou sur tablettes dans le train ou le métro, de n'importe quel genre et à n'importe quel âge, y' pas "de honte" à avoir. Les animes sont partout, dans la pub, sur les magazines, sur les immeubles.
De l'anime...
Du jeu....
Dans le coin d'un mur....
Certains quartiers sont d'ailleurs dédiés à l'animation
Alors dans les objets sympas, il y a toutes ces petites figurines ou porte-clefs qu'on peut avoir pour 200 ou 300 yens ( entre en gros 1.50 et 2.20 euros). Vous mettez vos pièces, vous tournez et vous récupérez un œuf au hasard parmi celles proposées (environ 8 différents modèles à chaque fois)
Alors, c'est pas dur à trouver, y'en a partout :lol
De plus près
Donc vous dépensez plein de sous pour avoir 3 fois la même, et après vous vous rendez compte que vous pouvez les acheter "neuves d'occaz" dans les boutiques du coin pour un peu plus cher (genre 4 ou 5 euros).... Là c'est 2 Saber que j'ai ramenés à mes filles.... j'ai d'ailleurs la blanche encore en double :lol
Après, on a "les vraies figurines".... Bin pareil, on trouve énormément de choses à un prix très raisonnables, mais montant parfois à 150 euros (mais bon, pour ce prix là, on a le truc tip-top de 35 cm de hauteur)
Du meccha...
Et là, une série "queen of the beach".. les modèles préférées, en maillot de bain
Un point qui m'a marqué, est l'absence totale des "vieilles séries". Je me cherchais une "Shana", ou une Lucie de ZnT, mais pas moyen..... Alors je me suis fait un petit plaisir en prenant 3 nendoroids sympas...
Je compte sur vous d'ailleurs.... A gauche, c'est l'intello "d'Horizon", celle du milieu c'est de Nanoha, par contre, celle de droite je l'ai achetée parce qu'elle avait une bonne tête, mais je ne sais pas d'où elle sort. A vous de jouer! ^^
A part ça, une boutique sympa de (très) vieilles consoles et des jeux qui allaient avec, j'étais impressionné, des trucs aussi vieux que moi ! :lol
Les séries vraiment très présentes étaient : le truc avec les tataves dans la piscine (Free), les vocaloids une chanteuse blondinette et l'attaque des titans. D'après ce que j'ai vu, les goodies sont créés en fonction de la réussite de la série, beaucoup plus qu'au titre de la promo. Les seules articles de "promo" de série en cours de sortie étaient quelques goodies de Kill la Kill.
Là, anecdote, dans les goodies "titans", il y avait même des saucissons..... mon niveau en kanjis ne m'a pas permis de savoir si les saucissons contenaient du titan ou pas
La preuve de ce que j'avance, c'est cette affiche qui annonce la sortie de nendoroids "Mikasa" pour janvier prochain (sinon, j'en aurais achetées !
)
Dans la série animé, j'ai aussi ramené des mugs "Railgun" aux gamines, un timbre Detective conan que j'ai sauvé ^^ et des petites figurines qu'on m'avait demandé sur One pièce.
Le timbre est un peu flou, mais si vous le voulez en net, en grand etc, je le referai....
Pour les mangas, y'a des magasins de livres d'occaz partout, à des prix dérisoires (mais en japonais bien sur !
)
L'autre type de matos en vente un peu partout étaient les cartes à collectionner, avec des cotes de l'occasion :
Et il y a pas mal de matos de cosplay dans les différents magasins.... La, dans un magasin d'électronique....un costume de maid en vitrine... ça avait attiré mon regard, je sais pas pourquoi....
Voilà, j'ai plein d'autres photos, mais je pense que je vous ai montré l'essentiel !
La prochaine fois, on se fait un voyage groupé ? ^^