Auteur Sujet: Ma ballade au Japon  (Lu 6806 fois)

Hei

Re : Ma ballade au Japon
« Réponse #15 le: 21 Octobre 2013, 19:38:37 »
Ne t'inquiètes pas pour les photos les effets sont là au rendez-vous donc aucun soucis, d'ailleurs d'une grande qualité les photos de paysages : Ça fait rêver !

Entre le mélange de modernité et d'historique, le calibrage au millimètre près de la population sans pour autant qu'elle ne soit pas trop froide, les paysages magnifiques et les dango !!!!! J'en ai déjà goûté mais qu'est-ce que j'aimerai en prendre là-bas, t'as dû prendre quelques kilos tant les tendances culinaires changent de nos régions !

Excellent, la grande roue dans l'immeuble : Ils ont leur côté délirant aussi ces japonais XD

Très beau retour en tout cas ! Heureux pour toi que ce voyage ce soit passé sans typhon !!
Et... ça donne vraiment envie d'y aller genre en vacances post-bac par exemple :D

On attend la suite avec impatience, en espérant que côté animation tu aies autant de bonnes choses à nous dire ! ^^

Kermit70

« Réponse #16 le: 21 Octobre 2013, 20:01:33 »

La suite..... :)

Pour le volet qui nous intéresse peut-être un peu plus, j'ai étais surpris. Il n'y a pas comme chez nous de "génération" informatique, technologique ou autre console. Là-bas, même de très vieilles personnes, j'entends à plus de 60 ans se baladent avec le mp3 dans les oreilles ou le téléphone à la main en train de taper ou un sms ou de surfer.... hallucinant !

Ensuite, il n'y a pas de tabou, les gens regardent des animes sur le portable ou sur tablettes dans le train ou le métro, de n'importe quel genre et à n'importe quel âge, y' pas "de honte" à avoir. Les animes sont partout, dans la pub, sur les magazines, sur les immeubles.
De l'anime...
Cliquez pour afficher/cacher

Du jeu....

Dans le coin d'un mur....

Certains quartiers sont d'ailleurs dédiés à l'animation

Alors dans les objets sympas, il y a toutes ces petites figurines ou porte-clefs qu'on peut avoir pour 200 ou 300 yens ( entre en gros 1.50 et 2.20 euros). Vous mettez vos pièces, vous tournez et vous récupérez un œuf au hasard parmi celles proposées (environ 8 différents modèles à chaque fois)
Alors, c'est pas dur à trouver, y'en a partout :lol

De plus près

Donc vous dépensez plein de sous pour avoir 3 fois la même, et après vous vous rendez compte que vous pouvez les acheter "neuves d'occaz" dans les boutiques du coin pour un peu plus cher (genre 4 ou 5 euros).... Là c'est 2 Saber que j'ai ramenés à mes filles.... j'ai d'ailleurs la blanche encore en double :lol

Après, on a "les vraies figurines".... Bin pareil, on trouve énormément de choses à un prix très raisonnables, mais montant parfois à 150 euros (mais bon, pour ce prix là, on a le truc tip-top de 35 cm de hauteur)

Du meccha...

Et là, une série "queen of the beach".. les modèles préférées, en maillot de bain :P

Un point qui m'a marqué, est l'absence totale des "vieilles séries". Je me cherchais une "Shana", ou une Lucie de ZnT, mais pas moyen..... Alors je me suis fait un petit plaisir en prenant 3 nendoroids sympas...
Je compte sur vous d'ailleurs.... A gauche, c'est l'intello "d'Horizon", celle du milieu c'est de Nanoha, par contre, celle de droite je l'ai achetée parce qu'elle avait une bonne tête, mais je ne sais pas d'où elle sort. A vous de jouer! ^^

A part ça, une boutique sympa de (très) vieilles consoles et des jeux qui allaient avec, j'étais impressionné, des trucs aussi vieux que moi ! :lol

Les séries vraiment très présentes étaient : le truc avec les tataves dans la piscine (Free), les vocaloids une chanteuse blondinette et l'attaque des titans. D'après ce que j'ai vu, les goodies sont créés en fonction de la réussite de la série, beaucoup plus qu'au titre de la promo. Les seules articles de "promo" de série en cours de sortie étaient quelques goodies de Kill la Kill.
Là, anecdote, dans les goodies "titans", il y avait même des saucissons..... mon niveau en kanjis ne m'a pas permis de savoir si les saucissons contenaient du titan ou pas ;)
La preuve de ce que j'avance, c'est cette affiche qui annonce la sortie de nendoroids "Mikasa" pour janvier prochain (sinon, j'en aurais achetées ! :) )

Dans la série animé, j'ai aussi ramené des mugs "Railgun" aux gamines, un timbre Detective conan que j'ai sauvé ^^ et des petites figurines qu'on m'avait demandé sur One pièce.
Le timbre est un peu flou, mais si vous le voulez en net, en grand etc, je le referai....

Pour les mangas, y'a des magasins de livres d'occaz partout, à des prix dérisoires (mais en japonais bien sur ! ;) )
L'autre type de matos en vente un peu partout étaient les cartes à collectionner, avec des cotes de l'occasion :

Et il y a pas mal de matos de cosplay dans les différents magasins.... La, dans un magasin d'électronique....un costume de maid en vitrine... ça avait attiré mon regard, je sais pas pourquoi....

Voilà, j'ai plein d'autres photos, mais je pense que je vous ai montré l'essentiel !

La prochaine fois, on se fait un voyage groupé ? ^^

Tenryû

« Réponse #17 le: 21 Octobre 2013, 20:08:23 »
J'aimerais tellement y aller moi aussi...on verra dans quelques années :p

Merci de faire partager le voyage, tu vends vraiment du rêve ! surtout pour les mugs railgun parce que je suis un fanboy de Misaka, photo ?;)
« Modifié: 21 Octobre 2013, 20:10:41 par Tenryû »

Kermit70

Re : Re : Ma ballade au Japon
« Réponse #18 le: 21 Octobre 2013, 20:13:54 »
surtout pour les mugs railgun parce que je suis un fanboy de Misaka, photo ?;)

Voila, (avec le portable...)

Megadrive

« Réponse #19 le: 21 Octobre 2013, 20:30:25 »
Super, j'aurais pu m'acheter plein d'anciennes consoles dans ce magasin !  :D
Ça donne bien envie tout ça en tout cas. Et sinon Kermit, dis moi....où sont les photos avec les p'tites japonaises ? ❤_❤
Hihihihihihihihihi

Cherry

« Réponse #20 le: 21 Octobre 2013, 20:31:22 »
Je trouve ce reportage sympatique (si on peut appeler ça un reportage), tu nous fait découvrir
le japon, une partie du japon. Sa fait rever toutes ces choses. j'attend la suite avec impatience  =D

PS: je les trouve chouette les photos ! ;)

Kermit70

« Réponse #21 le: 21 Octobre 2013, 20:31:47 »
Domaine privé ;)

Megadrive

« Réponse #22 le: 21 Octobre 2013, 20:35:33 »
Haha, au moins j'aurais bien essayé.  ;)

Avendil

« Réponse #23 le: 21 Octobre 2013, 21:07:14 »
Raaaahhh trop la classe  :D Merci encore Kermit, tu nous a vendu du rêve et m'a convaincu de faire le voyage dans quelques années, c'est décidé ! Et rigole pas, se croiser au Japon ce serait excellent :P

D'ailleurs tu penses qu'y a moyen de se débrouiller même si on parle pas un mot de Japonais mais bien Anglais?
« Modifié: 21 Octobre 2013, 21:28:13 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Tenryû

« Réponse #24 le: 21 Octobre 2013, 21:15:57 »
Voila, (avec le portable...)

Merci beaucoup, vague de bonheur emplit mon coeur :')

Kermit70

Re : Re : Ma ballade au Japon
« Réponse #25 le: 21 Octobre 2013, 21:29:24 »
D'ailleurs tu penses qu'y a moyen de bien s'amuser même si on parle pas un mot de Japonais mais bien Anglais?

La quais totalité des touristes étrangers avec qui j'ai discuté ne parlaient pas un mot de japonais. En fait, je pensais qu'ils étaient fin nuls en anglais, mais ils sont au moins aussi bons que nous.

Au niveau de la langue, je suis passé de débutant à débutant averti ^^ J'arrive à me faire comprendre, mais le souci c'est que dès qu'il voit que j'arrive un peu à m'exprimer, ils enclenchent la seconde et là..... je suis largué ! ^^
Mais j'ai quand même bien évolué sur un point..... en japonais, surtout ne pas se faire suer à faire du Voltaire... tu veux être efficace, et bin tu fais le plus simple possible.

Tu commences pas à dire "du fait que j'ai trop mangé de féculents hier soir, j'ai un peu mal au ventre et j'ai envie d'aller aux toilettes......." Nan ! tu fais juste "y'a des toilettes ici ? elles sont où ?" ! c'est tout ! et ça marche très bien :lol

Tiens, une photo d'un verre d'alcool (à consommer avec modération bien sur ! ) Ce qui est sympa, c'est qu'ils remplissent le verre et le font déborder jusqu'à ce que la coupelle soit pleine ! Pas de faux col ^^

Megadrive

« Réponse #26 le: 21 Octobre 2013, 21:52:13 »
J'ai oublié de te demander, comment c'était au niveau de la musique ? Il y'a un genre qui domine plus qu'un autre là où tu es passé ? Tu as pu écouter un peu de musique traditionnelle ?

Kermit70

« Réponse #27 le: 21 Octobre 2013, 22:14:31 »

A la télé (le soir en rentrant ou parfois en fond pendant que j'étais sur skype avec mes gamines), peu de musique, beaucoup d'émissions de divertissement à la con (ils savent bien faire ;) ) et du base-ball.

Dans les magasins, le style très très dominant est la J-pop.... 85% des rayons c'était ça. J'avais pour mission de ramener un cd de Jean-Michel Jarre (qui est censé être apprécié au Japon), mais ils connaissent même pas le nom ^^ => échec de la mission !

De la musique traditionnelle juste en fond dans les restos. Et juste, dans le quartier de Namba, un théâtre dédié au groupe NMB48 (les petites soeurs d'AKB48).

Megadrive

« Réponse #28 le: 21 Octobre 2013, 23:29:24 »
C'est dingue qu'il existe un théâtre dédié au groupe NMB48, en tout cas je me doutais bien pour la J-pop.  Ils pourraient quand même mettre un p'tit Daft Punk dans les rayons, je suis déçu ! Les émissions TV, tu as dû assurément t'amuser, car le peu de conneries / gags que je regarde sur le net, je tombe souvent sur des TV-show japonais. Tu as sans doute passé de superbes jours là bas, ça doit être une expérience assez enrichissante, après humainement il serait également intéressant de voir comment est considéré l'européen qui souhaite s'installer et vivre au Japon. J'avais entendu dire dans un reportage que les européens seront toujours considérés comme touristes ou étrangers pour les japonnais, même si ils vivent là bas et sont intégrés depuis des années.
Ce qui est certain, c'est que ce genre de voyage est culturellement et humainement très intéressant et j'espère un jour découvrir pas mal de pays. Tu nous fais voyager Kermit, tu dois encore avoir ton voyage en tête, merci de nous le partager !

Dregastar

« Réponse #29 le: 22 Octobre 2013, 00:11:53 »
De bien belles photos... Avec certaines qui donnent envie de se téléporter sur place, genre dans le quartier dédié aux animes et jeux :D
J'ai bien flashé sur le gros panneau St Seiya, ainsi que sur la boutique présentant toutes ces consoles a l'ancienne et empilées les unes sur les autres ... Oh ! :o

T'as bien profité, c'est cool.

Arigato pour ce partage !
« Modifié: 22 Octobre 2013, 00:57:19 par dregastar »
★★★★★