Comme promis, je vous fais partager un peu de mon "aventure" nippone.
Avant propos : sur certaines photos, vous verrez les prix en yens. A titre d'info, vous prenez le prix et vous le divisez par 125 pour avoir le montant en euros.
Le lieu : j'ai choisi le Kansai car ma correspondante de japonais, ainsi que des amies de ma prof de japonais y vivent. Je pense que j'irais découvrir Tokyo et sa région la prochaine fois.
Une photo du Japon en arrivant depuis la Chine :
Le pays : fantastique, un pays qui arrive à mélanger du moderne et de l’historique, et de manière assez réussie :
Et sinon, des lieux impressionnants ! comme Kyoto et ses temples (plein les yeux là ! )
Kobe, ville détruite totalement en 1995 par un séisme et refaite depuis :
Là, le seul lieu conservé en l'état après le séisme pour mémoire; un morceau du port :
Ou encore Osaka et son château :
et sa vue, pas trop dégueu
Les japonais : vraiment serviables, quand je suis arrivé dans le métro à Osaka, il a fallu
environ 2/1000éme de seconde à X-or pour revêtir son armure de combat.... euh, enfin, il a fallu a peu près 10 secondes avant qu'un policier se jette sur moi pour m'aider et pour m'expliquer le fonctionnement.
Ou encore les 2 amies de ma prof, qui ne me connaissaient ni d'Adam et d'Eve (pas le magasin online
) et qui m'ont coaché un week-end complet ! sympa nan ?
Les japonais sont également disciplinés, discrets... très discrets même... j'en avais même peur de prendre les douches pour ne pas faire trop de bruits !
Exemple : dans le métro, qui est toujours à l’heure comme les trains, les portes s'arrêtent toujours aux endroits indiqués par des lignes jaunes (et c'est pas de l'automatique, il y a un conducteur ^^ ). Les gens restent dans les lignes, ne doublent pas, attendent que tous les passagers soient descendus avant de monter.
Les repas : pas le budget le plus cher. On peut manger pour 5 euros pour un bol de ramen ou encore avec du riz curry poulet et soupe miso.
Après, on peut monter jusqu'à 25 euros pour un repas copieux avec 2 bières (la bière (très bonne) est aussi chère que le plat ^^ ). Là, un assortiment à environ 8 euros.
Un truc pas mal comparé à chez nous, en général, en devanture pour avez les reproductions en cire des plats servis. pas de surprise ! et les reproductions sont impressionnantes de réalisme.
Alors, j'ai testé, l'okonomiyaki, une galette avec ce qu'on veut dedans, mais en général, y'a du choux (j'adore). Bon, y'en manque la moitié sur la photo, j'avais déjà attaqué quand j'ai pensé à la photo ^^ Le plat est servi sur plaque chauffante :p
Les takoyakis : des petits beignets de poulpe, ça à l'air dégeux, mais c'est top et ça coute vraiment pas grand chose :
Sinon, on m'a fait gouté une spécialité.... des testicules de poissons en sauce (un gros poisson, ou alors il devait être "inactif" depuis un moment :mdr ).... ma solidarité masculine en a pris une coup, mais c'était très bon !
Les fruits et desserts.... en fruits, pas énormément de choix à cette saison, des pommes, des kakis, des bananes (d'import je suppose). Les desserts, les glaces que j'ai testés étaient moyens, par contre au niveau gâteaux, bonbons et autres cochonneries, ils sont au top ! :lol
(les kit-kats fraise...... pfff... une tuerie ! ^^ )
Enfin, une mention spéciale au thé vert.... je suis très café, mais il faut reconnaitre que le thé vert est quand même super bon là-bas ! Et sinon, j'ai testé pour pour les fameux dangos ! ça on aime ou on aime pas du tout, c'est binaire.... On dirait des loukoums dans l'esprit, mais en 25 fois plus fins et meilleurs. Là, au thé vert et à la fraise.
Les boissons : quasiment partout on peut trouver des distributeurs de boissons fraiches :
Ils fabriquent la bière (comme déjà dit très bonne) et le whisky, mais là, pas encore testé, je vous direz
(la photo est un peu floue, mais j'ai la flemme de la refaire ^^ )
Voilà, je vais faire ça en 2 parties, là vous avez la partie "générale", je vous ce soir si j'ai le temps, ou sinon jeudi, une 2éme partie dédiée à "l'animation".
Votre humble serviteur
PS : si vous avez des remarques ou questions, vous n'hésitez pas !