Auteur Sujet: Les animés de l'Hiver 2014  (Lu 9313 fois)

Down

Les animés de l'Hiver 2014
« le: 24 Octobre 2013, 13:45:11 »
Voilà, on commence à avoir une bonne idée de ce à quoi va ressembler la saison d'hiver. Pas qu'on aura le temps de s'ennuyer de toute façon, puisque Kill la Kill et les 4 (?) animés de sports continueront, mais y'a un peu de matériel.

Space Dandy se pose comme l'animé pour lequel on peut avoir des attentes cette saison, vu que Watanabe x Bones. To Aru Hikuushi e no Koiuta a l'air d'avoir du potentiel, ne serait-ce que parce que le film était vraiment pas mal. Pas franchement grand chose d'autre parmi les nouveautés, même si quelques trucs seront à tenter...
Au niveau des suites je suivrais sans aucun doute Saki: Zenkoku-hen, Seitokai Yakuindomo et Gin no Saji. Et puis Chuu2Koi pour le lulz.

Et surtout n'oublions pas L'animé de la saison: Sakura Trick. Rigolez pas, on sera tous devant et vous le savez.

(Sinon pour les films qui arriveront dans 1000 ans, j'espère que le 2e HxH sera meilleur que le premier, et j'attends avec impatience le Majocco de Ufotable /o/)

Tenryû

Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2013, 13:57:04 »
Seitokai Yakuindomo revient !!! Yahou ~ :D

Pas mal de trucs à suivre, m'enfin surtout les OVA. Et je jetterai sûrement un coup d'oeil à Toaru Hikuushi e no Koiuta, m'a pas l'air trop mal...

Et sinon, c'est une blague pour Date a Live ?

EDIT : j'ai pas remarqué au premier coup d'oeil, mais Lupin Sansei vs Meitantei Conan m'inspire beaucoup.
« Modifié: 25 Octobre 2013, 16:45:35 par Tenryû »

Yuki Usagi

« Réponse #2 le: 24 Octobre 2013, 14:04:00 »
Un hiver qui s'annonce tranquille, mais avec quelques trucs qui ont l'air sympa. Pour moi au niveau des suites ce sera Gin no Saji, Seitokai Yakuindomo et pourquoi pas Chuunibyou.
Pour le reste, Space Dandy et Noragami parce que Bones, Nisekoi j'ai bien aimé l'extrait que j'en ai lu donc je tenterai sûrement, To Aru Hikuushi, et Tonari no Seki-kun, je connais pas du tout, mais ça m'a l'air d'avoir un côté déjanté à la Nichijou, auquel cas je ne cracherai pas dessus.

Dregastar

« Réponse #3 le: 24 Octobre 2013, 14:11:34 »
Juste survolé la liste mais : Lupin, Bouddha 2, Gin no Saji 2, Blood Lad et pourquoi pas Sailor Moon dont je n'ai pas pu prendre la nouvelle édition manga... Ça pourrait être une façon de compenser mais j'attend quand même d'avoir un trailer pour me décider dessus.

Ensuite il y en a d'autres auxquels je pense très fort mais je me prononcerai plus tard sur mes réelles intentions. Et puis on verra si le Staff AK lâche un article sur le Webzine ou pas.

Voilou.
« Modifié: 24 Octobre 2013, 14:14:53 par dregastar »
★★★★★

Cherry

« Réponse #4 le: 24 Octobre 2013, 14:23:30 »
Pas grand chose en anime cet hiver ,à par quelques ova et Toaru hikuushi e no koiuta et peut etre Nisekoi et un film...

Je devrai commencer Gin no Saji aussi....

Kermit70

Re : Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2013, 14:26:31 »
Et sinon, c'est une blague pour Date a Live ?

Bin, vu le nombre de goodies que tu peux trouver au Japon, moi ça ne m'étonne pas !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #6 le: 24 Octobre 2013, 14:33:36 »
À part Neppu Kairiku Bushiroad dans les séries TV, il y a rien qui ne m'intéresse dans cette liste. Il va surement avoir d'autre anime qui vont se rajouter parce que cela reste maigre pour l'instant.

Sinon pour les ova, Blood Lad, Illya et le film Bouddha 2.

http://www.youtube.com/watch?v=l-FVcE7BJOs
« Modifié: 24 Octobre 2013, 14:35:14 par shadow8 »

Hei

« Réponse #7 le: 24 Octobre 2013, 14:53:51 »
Pour zoomer un peu  ;)

De mon côté, je suivrais les suites de Gin no Saji, Chuunibyo ; dans les nouvelles séries à coup sûr Space Dandy et Inari, Konkon, Koi Iroha que je sens bien je ne sais pas trop pourquoi. Avec bien moins d'assurance je me lancerai peut-être dans Mahou Sensou ou To Aru Hikuushi e no Koiuta et l'image de Noragami me donne envie de lui laisser une chance.

Ensuite, Blood Lad sans hésitation et le must que j'attendais de cette saison le film Lupin III VS Meitantei Conan !
Pour les films de HxH et Buddah, je visionnerai ça en même temps à la sortie, juste après m'être fait le premier dans les deux cas.

Sinon mis à part Space Dandy, les deux autres séries originales m'intriguent : Neppu Kairiku Bushi Road (en espérant que ce ne soit pas trop simplet) et Wake up, Girls ! (en espérant que ce ne soit pas trop ennuyant)...
« Modifié: 24 Octobre 2013, 14:57:23 par Hei »

Kaelya

« Réponse #8 le: 24 Octobre 2013, 21:21:00 »
Je comprends rien à ce machin. Quand ya marqué Light Novel, ca veut dire que c'est une adaptation de LN, mais du coup c'est bien un anime quand meme ? Si c'est le cas, Mahou sensou ca a l'air marrant, j'aime bien les magiciens. Et je vais profiter du nouvel anime de Sailor Moon, j'avais essayé de lire le manga, mais j'ai décroché devant la quantité de petits coeurs roses qui volettent à chaque page ^^
Les dessins de Neppu Kairiku Bushi Road ont l'air sympas aussi, je jetterai têtre un coup d'oeil.

Hei

« Réponse #9 le: 24 Octobre 2013, 21:28:14 »
Je comprends rien à ce machin. Quand ya marqué Light Novel, ca veut dire que c'est une adaptation de LN, mais du coup c'est bien un anime quand meme ?
Bah ce sont tous des animé, de format différents (Série, film, oav...) alors que support original est marqué en dessous (LN, manga...).  ;)

Kaelya

« Réponse #10 le: 25 Octobre 2013, 09:56:59 »
D'accord, merci beaucoup, c'est bien ce que j'avais compris alors, tout n'est pas perdu =)

Dregastar

Re : Re : Les animés de l'Hiver 2014
« Réponse #11 le: 25 Octobre 2013, 13:32:30 »
Il va surement avoir d'autre anime qui vont se rajouter parce que cela reste maigre pour l'instant.

Cliquez pour afficher/cacher
Ah c'est bien ce que j’espérais. Hâte de voir la listes des autres titres qui viendront s'ajouter a ceux que l'on vient d'avoir.  
Sinon pas mal ce trailer de Neppu Kairiku Bushi Road .

j'avais essayé de lire le manga, mais j'ai décroché devant la quantité de petits coeurs roses qui volettent à chaque page ^^
J'ai vu ces p'tits cœurs et pourtant j'avais envie de m'y mettre...  mais bon disons que j'avais d'autres priorités. Sailor Moon j'ai regardé un petit peu l'anime il y a longtemps et puis ça reste quelque chose qu'a marqué son temps. En tout cas c'est l'occasion de me replonger dedans et de le découvrir vraiment. J’espère que cet anime sera cool.
« Modifié: 25 Octobre 2013, 13:34:39 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #12 le: 25 Octobre 2013, 16:32:47 »
Space Dandy fait envie.
Robot Girls Z.
Nisekoi bien entendu.
Silver Spoon 2 aussi.
Z/X Ignition compte remplacer Zexal et/ou Vanguard ? Je verrai.
Youkai Watch de loin.
Maken-ki ... Non je délire, vous avez vu cette loli ? :|
Onee-chan ga Kita peut-être.
Seitokai pour sûr.
SAILOR MOON ! Faut pas s'en douter !
Chuunibyou car pour une fois que j'ai aimé un truc fait par eux.
Neppuu peut-être !
Buddy Fight ? Pourquoi pas ?
Par contre, kezako ce film de HxH ? O_o
Dire que j'ai même pas vu le premier ...

Deluxe Fan

« Réponse #13 le: 25 Novembre 2013, 08:36:24 »
La Liste, mise à jour et sans doute définitive.

Je n'ai rien regardé cette saison et ce sera peut-être le cas pour la prochaine, mais Space Dandy risque fort de me sortir de ma grève de l'anime, pas tant pour l'attente qu'elle génère (j'ai appris à ne plus rien attendre, on en vit mieux) mais parce que c'est la série dont tout le monde va parler, obligatoirement.

Le reste des séries TV fait franchement pitié. Wizard Barrister promet des choses avec son trailer stimulant mais on reste méfiant. Nobunaga the Fool sera sans doute hypé vu le staff et le cast mais on est pas à un accident industriel près. On note un retour en force des rom-coms et autres débilités à base d'imouto qui ont réussi à me lasser, oui même moi.
J'aurais presque été tenté par Sakura Trick pour le lol mais si c'est ça autant attendre quelques semaines les doujins sur le net, ce sera plus rentable pour faire fonctionner l'imagination.
A côté on a Shaft qui continue de gaspiller l'argent de Madoka dans des banalités, KyoAni qui persiste dans son entreprise d'autodestruction et Bones qui cherche déjà à combler le futur bide de Space Dandy avec du shônen.

Un hiver glacial qui me fera doublement remercier le gars qui m'a passé l'intégrale du Trône de Fer à lire. Winter is coming...
« Modifié: 25 Novembre 2013, 08:38:17 par Deluxe Fan »

Down

« Réponse #14 le: 25 Novembre 2013, 12:38:47 »
Une dernière version un poil plus à jour:

Avec toute ces suites, voilà que je me retrouve avec 10 séries que je suis à peu près sûr de suivre. Plus tout ce qu'on hérite de l'automne, y'aura encore pas le temps de regarder de la merde pour le lulz (enfin presque).