@Dreg :
Hum... Pas faux en ce qui concerne la facilité avec laquelle on nous laisse deviner ça. Tu me fais un peu douter, même si je reste sur ma position en pensant que Natsume veut cacher le fait qu'elle était la fameuse invocatrice derrière Hokuto, puisqu'Hokuto a avoué qu'elle aimait Harutora. De ce fait, lui avouer qu'elle est bien Hokuto, revient à lui avouer ses sentiments : Le coup classique d'un amour à sens unique que l'imbécile visé ne voit pas... M'enfin je pense qu'il n'était pas question de laisser planer le mystère plus longtemps en ce qui concerne la "vraie identité" d'Hokuto.
Mais non, il ne faut pas douter, Hei. :3
La révélation venait peut-être très tôt dans la série mais cela ne servait plus à grand-chose de laisser planer le mystère depuis l'apparition du
magnifique (Hum.) dragon, qu'il ait le même nom que la
cruche demoiselle ne pouvant relever du parfait hasard, on n'avait même pas besoin de la dernière séquence pour assembler les pièces du puzzle et tirer la conclusion.
Quant aux indices disséminés tout au long de l'épisode,
Le fait que Hakuto soit un familier de manipulation. Hakuto étant amoureuse de Harutora et ne désirant que le convaincre d'être mage, qui d'autre que Natsume pouvait avoir ces sentiments et ce but ?
La dernière séquence est évidente dans le sens où Natsume a le même comportement que Hakuto, le surnom "Bakatora", elle reformule la même phrase de Hakuto avant sa mort "Désolée de t'avoir menti." , le côté tête en l'air et brouillon et en sus de tout ça : elle porte la fameux ruban. Elle insiste pour demander à Bakatora s'il a compris (ce qui insinue qu'en balançant tous ces indices, elle pensait qu'il allait tilter) et entre en monde tsun~ quand il dit comprendre alors qu'il n'a rien calé.
Comme si ce n'était pas suffisant comme gros indices, Touji confirme la théorie en disant qu'il a toujours pu voir les esprits = contrairement à Bakatora qui a deux de tension et qui jusque là ne voyait pas les esprits, il a toujours su que Hakuto est un familier, Natsume réagit en rougissant car elle réalise que Touji est au courant du pot aux roses.
A la fin, j'ai eu l'impression (là par contre, je ne suis pas archi-sûre) que Harutora reconnait le ruban au vu du gros plan dessus et de la mise en scène. Impression qui s'est estompée quand il dit trouver Natsume bizarre alors que Touji répond ironiquement (alors qu'il n'avait encore jamais rencontré Natsume et ne la connait que de son comportement à travers Hakuto) qu'elle a toujours été comme ça.
Pour le reste, une série à laquelle je ne pensais pas spécialement accrocher et qui devait à la base être abandonnée après un bref coup d'oeil... Agréable surprise, même si ça ne vole pas très haut pour l'instant et que la 3D me fait grincer des dents, certains aspects (comme
Kana Hanazawa l'univers et le storytelling) font que je ne m'ennuie pas et n'aie pas spécialement envie de baffer Natsume qui parait être le familier et non pas le maître pour le moment. J'attends de voir la suite avant d'exprimer un avis plus construit.