Episode 5 à 12 :
Dans une d'ambiance qui s'apparente à des séries comme
Ichiban Ushiro no Dai Maou,
HOTD, ou encore
Kaze no Stigma (celui là n'a pas grand chose à voir avec les deux autres mais je vais m'expliquer juste après), avec un dosage équilibré d'humour, d'amour, d'ecchi, d'action, de pouvoirs plutôt stylés : Bref une ambiance vraiment sympathique.
Le gros soucis est pour moi la trame de fond qui risque d'être un peu fade pour beaucoup. J'ai beau passer de très bons moments à visionner chaque épisode, j'ai l'impression de me retrouver devant les séries que j'ai cité plus haut. Non,
Strike The Blood est en dessous de celles, si je m'efforce d'être objectif et impartial. En soit, la série a encore tout a prouvé mais les intrigues proposées jusqu'ici relève du strict minimum attendu par tout spectateur lambda. Je pourrais développer d'avantage mais vu que je ne sais pas combien suive cette série, j'ai pas trop envie de faire un monologue...XD
En plus de l'intrigue légère, sans me leurrer je vois bien que le chara design est relativement plat... C'est du potable et encore, pour moi ça passe quoi.
Enfin, l'idée c'est surtout qu'avec un peu de nostalgie et un minimum d'indulgence, cette série propose un peu de tout avec des musiques pas forcément indispensables mais qui remplissent leur fonction, une petite intrigue qui se maintient tout au long de la première douzaine d'épisodes, des graphismes passables (à regarder avec indulgence ^^), et surtout avec un couple de protagonistes qui sait se donner en spectacle et nous tenir en haleine efficacement. Après, c'est du classique les relations proposées, néanmoins j'hésite à dire qu'il faut un regard de collégien pour apprécier justement cette série...
Au fond, l'histoire a encore du potentiel inexploité et ces relations entre personnages qui semblent dédiées à attirer de jeunes gamins, ne sont pas si désagréables donc j'ai du mal à jauger le pour et le contre sur cette série...
Par contre, les différents personnages féminins qui apparaissent depuis quelques épisodes déjà ont chacune leur caractère et leur personnalité et participent efficacement à la bonne ambiance dont je ne cesse de parler !
Himeragi est quand même craquante je trouve ^^ Et puis, la princesse qui fait son entrée à l'épisode 11, sans gêne a son charme aussi !
En tout cas, une chose est sure : Je trouve le personnage d'Akatsuki Kojou plutôt classe, avec une voix qui n'y est pas pour rien (celle de Hyuga Junpei dans
Kuroko no Basuke ^^)