Opération déterrage
J'ai démarré un manga qui me tente depuis que je suis arrivé sur ce site. J'ai pu enfin prendre le temps de m'y mettre et je viens de conclure le
tome 4. J'avoue être assez embarqué dans l'aventure. Pour l'instant c'est une lecture que j'apprécie.
Tout d'abord le coup de crayon de l'auteur (
Hiroki Endo) m'a plu de suite grâce à un style qui me faisait penser -vite fait- à celui du Maître
Katsuhiro Otomo, l'auteur de
Akira l'un de mes mangas préférés (présent dans mon top 10). En plus j'apprend que
Hiroki est très fan d'
Otomo. Bref.
Au départ, comme la charmante demoiselle du dessus ;]), je me suis retrouvé décontenancé par la transition entre les 2 époques. C'est a dire que durant 1 tome nous suivons
Enoa et
Hana, personnages principaux auxquels on commence à s'habituer. Ils vivent de manière autonome mais un peu coupé de tout et dans des conditions peu évidentes. Et puis hop, tout d'un coup c'est sans transition que l'on se retrouve 20 ans plus tard avec leur fils,
Elia, un jeune garçon qui se démène seul, un petit peu à la manière du héros dans le film
"Je suis une Légende".
Aarff, ce fut assez rude mais je n'ai pas eu le temps de cogiter car j'ai très vite pris le pli. Oui, je me suis habitué aux aventures d'
Elia et ce fut facile car celles-ci sont bien meilleures et plus palpitantes. D'ailleurs même la lecture est beaucoup facile que dans le premier tome que j'avais trouvé un peu déroutant et compliqué à suivre. Ici notre jeune héros se retrouve avec un groupe de mercenaires composé d'hommes et de femmes aux diverses nationalités. Alors, pour le reste ça suit son cours et je peux dire que là où j'en suis le flash-back qu'offre l'auteur est de toute beauté : Focus sur
Kenji, l'un des mercenaires de cette team, le Japonais du groupe. On découvre le passé, le parcours et la personnalité d'un homme rompu aux arts de la guerre (une vraie machine a tuer). Bref, c'est épique, plein de surprises et assez détonnant.
Sinon à coté de ça, dans l'histoire, les destins du jeune
Elia et de ses parents sont amenés a se rejoindre.
Voila, c'est un manga dont l'univers est assez violent et où les hommes y maîtrisent sciences et technologie cybernétiques. Le tout dans un monde futuriste post-apocalyptique qui porte les séquelles d'un virus meurtrier. La population vit dans la misère, la violence, et tout cela entre politique, religions, complots, terrorisme et factions en guerre.
Pour l'instant c'est de la bonne SF, alors on continue et d'ici là "qui vivra verra".