Alors alors. C'est un peu large, alors je donne de tout, si tu le permets:
Code GeassÀ cheval entre
shonen et
seinen, un mécha agréable à suivre, même pour les non-initiés au genre. Entre combats, stratégie, politique, comédie et romance, avec un soupçon de surnaturel, ça pourrait te convenir.
Death NoteSouvent lié au premier, malgré le fait que je sois en désaccord avec cette réputation, Death Note sera dans un style plus sombre, mais qui pourra t'intéresser... ou alors pas du tout.
ClannadDans un tout autre style, le très connu Clannad. Mêlant drame, comédie, romance et surnaturel, cette série empli de calme a grandement contribué à l'ascension du studio Kyoto Animation, aujourd'hui reconnu pour ses tranches de vie.
CanaanUn bon anime d'action, avec une héroïne et des ennemis plutôt sympathiques, une grande histoire d'amitié dans le fond. Par contre, pour la comédie et la romance, faudra repasser.
Blue ExorcistUn shonen relativement connu, qui regroupe tous tes critères au service d'une histoire certes conventionnelle, mais divertissante.
Free!Je ne pouvais pas passer à côté. Tu citais en début de message un anime de sport, je t'en sors un autre, par Kyoto Animation. Ici, tu trouveras amitié, "romance", comédie, et du style. Mais pas un brin de surnaturel, par contre.
Sword Art OnlineIl semblerait que tous tes critères soient également réunis ici. De mon avis, le début de l'anime vaut le coup, ça se gâte sur la fin, mais pourquoi ne pas y jeter un coup d'œil ?
ChûnibyôEncore un Kyoto Animation, qui regroupe comédie, amitié, romance et surnaturel. Un peu dans le style de ce que tu as déjà regardé selon ton animetheque.
Je pense que ça va suffire pour l'instant, reste plus qu'à voir si tu trouves ton bonheur ici. Si ce n'est pas le cas, précise un peu ta demande.