Personne n'ayant encore daigné accorder de son temps pour créer un topic sur
Golden Time(on se demande pourquoi) je m'en charge
Pour les infos d'Anime-kun dont est tirée ma fiche :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-golden-time-4581.htmlSTAFF TECHNIQUE : Studio d'animation: J.C. Staff (
Bakuman, Honey&Clover Nodame Cantabile Kimikiss pure rouge)
Production: Genco (
Elfen Lied, HxH dead, Honey&Clover)
Réalisation: Kon Chiaki (
Nodame, Arcana Famiglia ou encore… Junjou Romantica héhé)
Chara-design: Hasegawa Shinya (
Utena)
Chara-design original: Komatsu Eiji
Auteur: Takemiya Yuyuko (Light novel)
Musique: Hashimoto Yukari, Horie Yui (Opening "Golden Time" ; Ending "Sweet & Sweet CHERRY")
Donc c'est plutôt du bon staff axé girl's cause, mais bizarrement, l'animé en lui même n'est pas ce qu'on pourrait appeler un anime a cible exclusivement féminine.
Loins du Shojo, on voit dès le 1er épisode que le personnage central est un jeune homme amnésique, en 1ere année de FAC de droit autours duquel s'articulent plusieurs autres histoires. Pas très glamour donc.
RESUME : Banri Tada, découvre son université de droit de Tokyo. N'étant pas de la capitale il se perd dés son premier jour. Il n'est pas le seul à s'être perdu, Mitsuo Yanagisawa l'est tout autant. En se rendant vers leur section, ils tombent sur Kaga Kouko, une magnifique jeune femme, un bouquet de roses à la main. Ce bouquet est destiné à Mistuo qui lui a promis de se marier avec elle lorsque ils étaient plus jeunes. Malheureusement pour Kaga, Mitsuo a changé d'avis et à choisi cette université pour la fui... Bien décidée à le reconquérir, elle décide de s'inscrire dans l'université de droit pour être le plus souvent à ses cotés.
(source, AK)
AVIS PERSO :Bon d'accord, l'opening n'est pas très viril (la petite tour Eiffel parsemée de rose sur l'image finale n'aidant pas haha), mais allez y jeter un petit coup d'oeil, sans prétention d"être un chef-d'oeuvre Golden Time reste
un anime très divertissant. Dès le 1er ep on nous met l'eau a la bouche
avec une alternance de mystères à propos des personnages et de scènes marrantes bien imbibées d'autodérision.
Perso j'ai été conquise dès le 2e épisode, ou l'on assiste au spectacle désolant de Banri forcé à combattre un pauvre mec en slip de sumo après avoir été pris en otage par les filles bourrées dénudées et un peu effrayantes du club de cérémonie du thé, pendant que ses autres amis du club de ciné se réfugiaient au fin fond de la salle d'a coté pour éviter de subir le même sort.
J'espère avoir donné un peu envie aux amateurs d'humour ne s'étant pas encore lancés dans l'aventure !
TRAILER :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K3q3NmT37LM[/youtube]