Auteur Sujet: Fansub ?  (Lu 12453 fois)

Fettgans

Fansub ?
« le: 19 Mars 2004, 19:56:49 »
Bien, je pense que vous devez tous le savoir, je m'intéresse au milieu du fansub... hm rien à rajouter.

Un petit article très intéressant paru dans libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=187517

Heu... qu'en pensez-vous, du fansub comme de l'article ?

Virgina

Re : Fansub ?
« Réponse #1 le: 19 Mars 2004, 21:08:46 »
J'ai trouvé l'article très bien (d'ailleurs ça va me servir pour le journal de mon lycée :P ). J'apprécie le fansub, c'est un bon moyen de découvrir les séries et pis si tant que ça ne fais pas concurrence, faut pas se gêner :lol: !!!! (sauf quand on a un ordi comme le mien [_[ ).
Et pis je pense aussi que quand on a vu une série en fansub, c'est aussi chouette de l'avoir en dvd après^^.
En plus on apprend plein de mots japonais, d'expressions, etc...sans avoir à attendre 5 ans que la série touche le sol français. Ca agrandit la culutre et ça c'est important!
Donc oui au fansub (et oui aux scans)!
Nauseus

soufieN

« Réponse #2 le: 01 Avril 2004, 20:54:07 »
ouai je vien de lire l'article et il est cool,j'ai meme appris beaucoup de chose dans cet article!et puis vive le fansub qui nous fais decouvrir des superbes serie qui n'atteriront pas en france ou tres tard(une des serie que je prefere le plus c'est full metal alchemist,que je n'aurais surement pas connu sans le fansub)!

donc fansub powaaaaaaaaaaaaa!

Codac

« Réponse #3 le: 15 Avril 2015, 22:28:01 »
Enorme CDG:  Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas remis au animes, partant en vacance dans peu de temps je me suis mit en tête de faire le plein d'anime et sur quel honte monumental je tombe ?

Wakanim.

Bon dieu j'avais presque oublié ces soirées a chercher un manga non saboté par wakanim, je suis dégoutté de n'avoir trouvé aucune pétition a signer afin de partager mon aversion pour cette usine a fric.
Loin de moi l'idée de médire ou de diffamer mais je trouve honteux de taxer le travail que beaucoup de gens respectables ont fournis honorablement et gratuitement pour les fans.

Qu'on licencie une série pour la publier en France, OK.
Alors recrutez des doubleurs faite en une réelle adaptation française afin de promouvoir l'animation nippone dans nos frontières.
Vous êtes juste des profiteurs (je pèse mes mots) qui s'approprient de manière honteuse le travail de mangaka et de studio d'animations juste a coup de billets et de menaces envers les honorables équipes de fansub.

Codac n'est pas contant !
.                                                                                                                                                                                                                                  

Down

« Réponse #4 le: 15 Avril 2015, 22:40:10 »
Enorme CDG:  Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas remis au animes, partant en vacance dans peu de temps je me suis mit en tête de faire le plein d'anime et sur quel honte monumental je tombe ?

Wakanim.

Bon dieu j'avais presque oublié ces soirées a chercher un manga non saboté par wakanim, je suis dégoutté de n'avoir trouvé aucune pétition a signer afin de partager mon aversion pour cette usine a fric.
Loin de moi l'idée de médire ou de diffamer mais je trouve honteux de taxer le travail que beaucoup de gens respectables ont fournis honorablement et gratuitement pour les fans.

Qu'on licencie une série pour la publier en France, OK.
Alors recrutez des doubleurs faite en une réelle adaptation française afin de promouvoir l'animation nippone dans nos frontières.
Vous êtes juste des profiteurs (je pèse mes mots) qui s'approprient de manière honteuse le travail de mangaka et de studio d'animations juste a coup de billets et de menaces envers les honorables équipes de fansub.

Codac n'est pas contant !

lol

allbrice

« Réponse #5 le: 15 Avril 2015, 22:48:18 »
Vous êtes juste des profiteurs (je pèse mes mots) qui s'approprient de manière honteuse le travail de mangaka et de studio d'animations
Taxer ?
Il va falloir que tu t'expliques clairement et posément parce que les coups de gueule de ce type ont tendance à me hérisser le poil.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

« Réponse #6 le: 15 Avril 2015, 23:12:45 »
Ce qui est marrant dans le sabotage du travail de studios d'animations, c'est que souvent ce qui est décrié comme une hérésie par les habitués du fansub, ce sont en fait la plupart du temps des contraintes directes des studios d'animations.

Ça me rappelle ces histoires de censure, qui seraient réalisées par les pompes à fric que sont les studios d'animations pour vendre les BD, alors que c'est d'abord la TV qui censure, sans parler des lois du pays.

Nox.

« Réponse #7 le: 15 Avril 2015, 23:16:53 »
"taxer" le travail des fans OoO ce qu'il faut pas entendre.

Les animes licenciés par Wakanim sont traduits par eux-mêmes et personne d'autre. Les comparer à des "profiteurs" c'est ridicule. C'est mal de vouloir gagner sa vie ?

Red Slaughterer

« Réponse #8 le: 15 Avril 2015, 23:19:15 »
de menaces envers les honorables équipes de fansub.

On parle de ces types qui font à cinquante Fairy Tail et Naruto alors que les version télévisées existent effectivement ? Ils sont les héros qui on sous-titrés J-Decker, GR : Giant Robo, Bakegyamon et Galvion, c'est-à-dire des séries réellement introuvables ?
Je suis sûr que Wakanim ne les en empêchera pas, en plus.

Y'a des centaines de séries, alors plutôt que de pleurer parce que vous pouvez pas pirater Fate et Sword Art Online allez effectivement faire en bons fans ce que les éditeurs ne feront jamais.
T'as loupé la diffusion d'un série, tu l'as loupé. Tu faisais autre à ce moment là ? Pas de chance, fallait suivre les programmes. Tu crois que ça ce passerait comment si c'était diffusé à la télévision ? Là, t'as même un mois entier pour regarder ton épisode quand tu veux, faut pas déconner non plus.

Berserk

« Réponse #9 le: 15 Avril 2015, 23:36:21 »
Je ne comprends vraiment pas ton coup de gueule.
Wakanim a payé (normalement) pour avoir ses séries donc ils ont le droit de diffusion, ça s'arrête là. Il est dans sa légitimité la plus totale.
De plus, preuve que Wakanim vole le travail de Fansub ? A part des spéculations, je ne pense pas qu'il y ait une seule réelle preuve.
Je ne vois en toi que le commentaire de quelqu'un qui pique sa petite crise de nerf car ne peut pas avoir accès aux séries qu'il recherche.
Si tu les veux tant que ça soit tu paies les diffuseurs (donc ici Waka') soit tu essaies de les trouver dans une autre langue (l'anglais par exemple) si tu ne veux vraiment pas payer.

StraightDown

« Réponse #10 le: 16 Avril 2015, 00:01:33 »
Même en Anglais c'est illégal. C'est un fantasme que de croire qu'une série non licenciée est tolérée dans sa distribution numérique.
Les éditeurs ne donnent pas vraiment suite car ça coûte pas mal d'argent sans vraiment être certain d'avoir un "retour sur investissement" (ici le ratio temps/argent perdu pour pratiquement rien puisque le temps de la procédure d'autres personnes auront proposé la série), mais dans les faits la langue ou le fait que la série soit licenciée ou non dans son propre pays n'a aucun rapport.

Ce qui est illégal l'est, qu'importe la langue.

Codac

Re : Re : Fansub ?
« Réponse #11 le: 16 Avril 2015, 01:04:34 »
Taxer ?
Il va falloir que tu t'expliques clairement et posément parce que les coups de gueule de ce type ont tendance à me hérisser le poil.

Je l'ai bien senti en voyant mon poste changer de topique mystérieusement >.<

Passons outre le sentiment d'avoir été jeté nue dans la cage au lions et remettons les choses dans leurs contexte.

"taxer" le travail des fans OoO ce qu'il faut pas entendre.
Les animes licenciés par Wakanim sont traduits par eux-mêmes et personne d'autre. Les comparer à des "profiteurs" c'est ridicule. C'est mal de vouloir gagner sa vie ?
Je ne comprends vraiment pas ton coup de gueule.
Wakanim a payé (normalement) pour avoir ses séries donc ils ont le droit de diffusion, ça s'arrête là. Il est dans sa légitimité la plus totale.
De plus, preuve que Wakanim vole le travail de Fansub ? A part des spéculations, je ne pense pas qu'il y ait une seule réelle preuve.

Évidement que wakanim traduit lui même les épisodes, il y aurai un sérieux problème sinon.
Ce n'est pas ce que j'entends par "taxer" le travail des autres, faisons simple :

En gros, wakanim est comparable a une équipe de "fansub".

Il y a tout plein de team fansub qui pour moi et beaucoup de monde ont fait découvrir la magie de l'animation japonaise et fait rêver durant mon plus jeune age.  Sauf qu'il y a une équipe de fansub qui se permet à coup d’investissement de s'approprier un titre, une série empêchant tout autre team de la diffuser.

" On met nos sous titre, c'est a nous maintenant et il va falloir débourser ! "

Payer je veux bien, mais qu'apporte tu de plus pour te permettre de monopolisé et faire payer ce que tes aînés faisaient gratuitement ?

Les licences ne dates pourtant pas d'hier !
DBZ, naruto, Full metal panic, GTO... Tout plein de séries licenciés. Ou est la différence ?
Lors ce que ces agences font des doublages et fournissent un minimum de travail, wakanim ne fait que s'approprier la série.

A mes yeux comme aux yeux de beaucoup de monde ce dernier n'est rien d'autre une équipe de fansub qui pose un tampon sur tel ou tel anime, m'obligeant a déboursé 45€ pour lire en sous titré belzebub.

C'est mal de vouloir gagner sa vie ?

Bien sur que c'est légal, mais es-ce correcte ?

Je respect ton point de vue, mais cela varie de personne en personne.

Je veux créer un plugin firfox qui ajoutes de jolies couleurs au navigateur mais qui ouvre de temps a autre des pubs non désirés, ça peut être légal si je m'y prend bien, mais es-ce correct ?

Wakanim pour moi c'est un peu ca, c'est un marché légale, mais un marché déloyale.

On parle de ces types qui font à cinquante Fairy Tail et Naruto alors que les version télévisées existent effectivement ?

Je parle de ces types qui traduisent et retire l'anime en toute Honnêteté si elle est licencié en France.
Des gens pour qui j'ai le plus haut respect.

Je ne vois en toi que le commentaire de quelqu'un qui pique sa petite crise de nerf car ne peut pas avoir accès aux séries qu'il recherche.

Vous me flattez, c'est trop d'honneur  =D
J'imagine que je gagnerai pas le trophée du membre le plus apprécié d'anime-kun, de toute façon je n'aurai pas pu battre Dregastar.

Ca valais le coup de poster son ressenti dans le topic "coup de coeur\geule" !
.                                                                                                                                                                                                                                  

StraightDown

« Réponse #12 le: 16 Avril 2015, 01:18:59 »
Payer je veux bien, mais qu'apporte tu de plus pour te permettre de monopolisé et faire payer ce que tes aînés faisaient gratuitement ?

De l'argent à l'auteur et au studio pour que tes team de fansub puissent traduire par la suite les prochaines séries rendues possible grâce à cet argent ?
Des traducteurs/correcteurs professionnels et une crédibilité à l'international.

Que tu n'aimes pas la communication de Wakanim, pourquoi pas car elle est effectivement super agressive, mais les comparer à une team de fansub ou de voleur là c'est carrément malsain.

Red Slaughterer

« Réponse #13 le: 16 Avril 2015, 01:38:32 »
Wakanim ne font pas du fansub, ils payent leur licences. Ils ont payés des droits de diffusions pour faire du simulcast. Ils ont même les droits de distributions sur certaines séries.

Ce sont des vrais éditeurs, quoi.

Avendil

« Réponse #14 le: 16 Avril 2015, 07:45:24 »
Dans l'éventualité où donner un peu d'argent de temps en temps à un domaine qui est sensé si non te passionner, au moins te plaire, t'es vraiment insupportable... tu peux toujours apprendre l'anglais. C'est à la portée de la plupart des gens.

Le reste de tes explications sont totalement grotesques, j'arrive pas à comprendre comment tu pourrais sérieusement croire ce que tu dis. M'enfin chacun son délire, continue de défendre les gentils fansubs ne rapportant pas un centime aux créateurs contre le très méchants empire de Wakanim qui leur a acheté la licence.

Tu peux pas mettre sur un pied d'égalité une offre illégale et une légale, j'espère que tu t'en rends compte.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.