Taxer ?
Il va falloir que tu t'expliques clairement et posément parce que les coups de gueule de ce type ont tendance à me hérisser le poil.
Je l'ai bien senti en voyant mon poste changer de topique mystérieusement >.<
Passons outre le sentiment d'avoir été jeté nue dans la cage au lions et remettons les choses dans leurs contexte.
"taxer" le travail des fans OoO ce qu'il faut pas entendre.
Les animes licenciés par Wakanim sont traduits par eux-mêmes et personne d'autre. Les comparer à des "profiteurs" c'est ridicule. C'est mal de vouloir gagner sa vie ?
Je ne comprends vraiment pas ton coup de gueule.
Wakanim a payé (normalement) pour avoir ses séries donc ils ont le droit de diffusion, ça s'arrête là. Il est dans sa légitimité la plus totale.
De plus, preuve que Wakanim vole le travail de Fansub ? A part des spéculations, je ne pense pas qu'il y ait une seule réelle preuve.
Évidement que wakanim traduit lui même les épisodes, il y aurai un sérieux problème sinon.
Ce n'est pas ce que j'entends par "taxer" le travail des autres, faisons simple :
En gros, wakanim est comparable a une équipe de "fansub".
Il y a tout plein de team fansub qui pour moi et beaucoup de monde ont fait découvrir la magie de l'animation japonaise et fait rêver durant mon plus jeune age. Sauf qu'il y a une équipe de fansub qui se permet à coup d’investissement de s'approprier un titre, une série empêchant tout autre team de la diffuser.
" On met nos sous titre, c'est a nous maintenant et il va falloir débourser ! "
Payer je veux bien, mais qu'apporte tu de plus pour te permettre de monopolisé et faire payer ce que tes aînés faisaient gratuitement ?
Les licences ne dates pourtant pas d'hier !
DBZ, naruto, Full metal panic, GTO... Tout plein de séries licenciés. Ou est la différence ?
Lors ce que ces agences font des doublages et fournissent un minimum de travail, wakanim ne fait que s'approprier la série.
A mes yeux comme aux yeux de beaucoup de monde ce dernier n'est rien d'autre une équipe de fansub qui pose un tampon sur tel ou tel anime, m'obligeant a déboursé 45€ pour lire en sous titré belzebub.
Wakanim a payé (normalement) pour avoir ses séries donc ils ont le droit de diffusion, ça s'arrête là. Il est dans sa légitimité la plus totale.
C'est mal de vouloir gagner sa vie ?
Bien sur que c'est légal, mais es-ce correcte ?
Je respect ton point de vue, mais cela varie de personne en personne.
Je veux créer un plugin firfox qui ajoutes de jolies couleurs au navigateur mais qui ouvre de temps a autre des pubs non désirés, ça peut être légal si je m'y prend bien, mais es-ce correct ?
Wakanim pour moi c'est un peu ca, c'est un marché légale, mais un marché déloyale.
On parle de ces types qui font à cinquante Fairy Tail et Naruto alors que les version télévisées existent effectivement ?
Je parle de ces types qui traduisent et retire l'anime en toute Honnêteté si elle est licencié en France.
Des gens pour qui j'ai le plus haut respect.
Il va falloir que tu t'expliques clairement et posément parce que les coups de gueule de ce type ont tendance à me hérisser le poil.
Je ne vois en toi que le commentaire de quelqu'un qui pique sa petite crise de nerf car ne peut pas avoir accès aux séries qu'il recherche.
Vous me flattez, c'est trop d'honneur
J'imagine que je gagnerai pas le trophée du membre le plus apprécié d'anime-kun, de toute façon je n'aurai pas pu battre Dregastar.
Ca valais le coup de poster son ressenti dans le topic "coup de coeur\geule" !