Ouai mais bon, Hunter ça a beau être bien, ça reste un peu niais parfois... Et puis c'est un animé fleuve quoi, ça casse donc pas trois briques à un canard manchot, mais bon ça vaut le détour si tu as du temps à tuer!
Bon du coup, je plussoie :
Kara no Kyuoukai, Durarara, Baccano, Ghost in the shell, à la limite Eureka 7, Black Lagoon, bien évidemment!
Sinon, si tu es adaptes (un tout petit peu) des méchas, tu peux revenir aux sources avec la magnifique série : Neon Genesis Evangelion!
Ceci étant dit, j'ajoute mes solutions à ton équation : FLCL, Higashi no Eden pour le genre complexe (pas trop quand même) avec humour, shojo (un pastille), et action esthétique! Lupin III les films, tout comme la série, permettent de te détendre avec un genre policier plein d'humour, très agréable. Sinon avec plus de précautions tu as Akagi Yami no Maiorita Tensai voire Paranoia Agent (faut s'accrocher là!) ou encore Speed Grapher et même Jin Roh la Brigade des loups qui est un film mais excellent!
Edit : @Nakei : Le Comte de Monte Cristo ne passera pas à chaque fois! Excepté l'originalité des graphismes et la beauté de ces derniers (méchas mis à part) je ne trouve pas cet animé hors du commun, mais il vaut le détour, c'est pourquoi je plussoie en edit!