Shadow: J'ai trouvé ta liste bien sympatique mais il y a une petite remarque qui me chiffonne.J'imagine que c'est une maladresse de formulation mais je tenais tout de même à exprimer mon désaccord. Si les femmes restent en minorité dans le monde du Shonen je ne pense pas que ce soit par manque d'imagination ou de talent
Non, la plupart des femmes font du Shojo ou du Josei en premier. C'est quasiment toujours le même schéma dans les shojo. Je crois que c'est plus compliqué de changer de style. Je ne suis pas expert en la matière, mais les mangaka féminin et masculin n'apprennent surement pas de la même manière. Attention, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais c'est probablement différent. Par exemple, Arakawa n'a jamais vraiment fait de shojo et cela se sent assez bien.
Il y a aussi le fait qu'il y a certaines femmes qui sont tannées de faire du shojo comme Kotegawa Yua (bon, c'est du seinen qu'elle fait), Souryo Fuyumi, etc... Je l'ai dit parce que que je suis sur qu'il y a du monde qui ne crois pas que c'est une femme qui a fait ce manga On enlève le nom d'Arakawa sur FMA et je suis sur que le monde croirait que c'est un homme qui fait le manga.
Du talent, il y en a chez les femmes:
Ono Fuyumi (Douze roraumes
)
Kotegawa Yua
Souryo Fuyumi
Arakawa Hiromu
Kurimoto Kaoru (Guin Saga, même si elle est morte)
Oui, elles sont celle qui ont le plus de talents selon moi.
Ah ben là y'a intérêt à croire à l'erreur de formulation parce que sinon... Les femmes ne savent pas faire de bon manga?
Bon, c'est bien une erreur et je n'ai jamais voulu dire cela. C'est plus dans le sens que mêmes les femmes sont capables de faire de bonne choses.
Voilè, j'ai modifié ma phrase, mais vous devriez savoir que je ne crache pas sur le talent d'aucun(e) mangaka.